Passer au contenu

Examen approfondi de la caméra embarquée 2K à 1 canal VIOFO WM1

En matière de caméras embarquées, moins elles sont visibles, mieux c'est. En plus de ne pas attirer l'attention des voleurs, sa présence sur votre tableau de bord ou votre pare-brise n'est pas non plus gênante.

Heureusement, VIOFO présente une nouvelle caméra embarquée conçue pour être à la fois petite et intelligente : la toute nouvelle WM1. Jetons un œil à ce que cette caméra embarquée 2K furtive à l'avant uniquement a à offrir !

Raisons d'acquérir le VIOFO WM1 :

Enregistrement de la caméra frontale 2K QHD
Capteur Sony STARVIS IMX335 avec vision nocturne
Conception petite mais discrète
Support flexible de type C
Wi-Fi et GPS intégrés
Notifications vocales

Enregistrement automatique d'événements, accéléré et enregistrement à faible débit binaire avec mode de stationnement en mémoire tampon
Supercondensateur
Marqué à moins de 100 $

Qu'y a-t-il dans la boîte ?

  • Caméra frontale
  • Câble d'alimentation 12V
  • Câble de données de type C
  • Serre-câbles
  • Autocollants statiques pour pare-brise
  • Outil de suppression de garniture

*La VIOFO WM1 est une caméra de tableau de bord uniquement à l'avant, aucune option de caméra arrière et intérieure n'est disponible

Si vous souhaitez connecter le WM1 en mode parking, sachez qu'il nécessite le kit de câblage VIOFO HK4 ACC , qui n'est pas inclus dans la boîte. Vous devez également vous procurer une carte MicroSD pour cette caméra embarquée, disponible sur BlackboxMyCar.

Conception du VIOFO WM1

VIOFO est connu pour concevoir des caméras embarquées avec écrans intégrés telles que les séries A119 V3, A129 et A229. Si vous êtes le type de conducteur qui préfère avoir une caméra embarquée à canal avant plus discrète et sans écran, vous apprécierez la façon dont la nouvelle WM1 est construite.

Parmi les caméras embarquées VIOFO que nous proposons, la WM1 est la plus petite. Conçue comme un tube, les dimensions globales de la caméra embarquée WM1 à caméra unique ne sont que de 3,87 pouces de long, 1,04 pouce d'épaisseur et 1,21 pouce de hauteur. Pour sa largeur totale, elle est proche de la taille d'un chargeur de voiture 12 V. C'est petit !

Pour son objectif, la WM1 est dotée d'un support de caméra rotatif à 60 degrés fixé à l'arrière de la caméra embarquée, ce qui permet de gagner de la place par rapport aux caméras embarquées dotées de supports supérieurs. Cette conception améliorée permet une installation cachée plus facile ainsi que plusieurs angles pour répondre à vos besoins, permettant un angle de vision optimal dans une variété de positions de montage et de véhicules.

L'unité principale est dotée de quatre boutons : REC, MIC, Wi-Fi et le bouton de verrouillage d'urgence en un clic, essentiel pour sécuriser les images en cas d'accident. VIOFO a également inclus un port d'alimentation Type-C, qui a été placé dans le support de la caméra de tableau de bord plutôt que dans la caméra pour le rendre plus attrayant visuellement une fois installé.

Bien que cela ne soit pas visible, VIOFO a ajouté un autre élément à la caméra embarquée WM1 : le système de notification vocale. Cette nouvelle fonctionnalité vous informe des événements en mode stationnement lorsque vous revenez au véhicule, ainsi que des états actuels de la caméra.

Le VIOFO WM1 est comparable à l'A119 V3 - capture 2K, uniquement à l'avant, supercondensateur intégré et conçu pour être discret - bien que le WM1 soit plus facile à cacher et à installer car il n'a pas d'écran comme l'A119.

Qualité vidéo VIOFO WM1

Bien qu'il s'agisse d'une petite caméra embarquée, la WM1 capture des images de haute qualité et époustouflantes en 2K QHD. Outre un chipset Novatek NTK96565, la WM1 est équipée d'un capteur d'image Sony STARVIS IMX335 intégré, qui capture la route devant en 1440P à 30 images par seconde.

De plus, la large plage dynamique du WM1 équilibre également l'exposition sur les ombres et les hautes lumières, capturant des détails importants comme les panneaux de signalisation et les plaques d'immatriculation de jour comme de nuit dans un champ de vision de 135 degrés.

Mode stationnement du VIOFO WM1

De série sur les caméras embarquées VIOFO, la caméra embarquée WM1 2K QHD 1 canal offre 3 modes d'enregistrement de stationnement différents :

  • Détection automatique d'événements avec enregistrement en mémoire tampon
  • Enregistrement à faible débit binaire
  • Enregistrement accéléré

Le mode le plus important que vous utiliserez ici est la détection automatique d'événements avec enregistrement en mémoire tampon. Avec ce mode, la détection automatique d'événements enregistrera automatiquement pendant 45 secondes lorsqu'un objet en mouvement est détecté, et si un impact est détecté, il vous fournira des images 15 secondes avant et 30 secondes après afin que vous puissiez avoir une compréhension complète de l'incident.

Quel que soit le mode de stationnement que vous utilisez, vous aurez besoin du câble de câblage HK4 pour activer cette fonction.

VIOFO WM1 Wi-Fi et application VIOFO

Grâce au Wi-Fi 2,4 GHz intégré à la caméra embarquée, la connexion est plus fluide !

L'application VIOFO est disponible sur les appareils iOS et Android et dispose d'une interface utilisateur simple qui vous permet de gérer votre caméra embarquée directement depuis votre appareil mobile. Une fois l'application téléchargée, assurez-vous de la mettre à jour de temps en temps afin de pouvoir profiter des dernières mises à jour logicielles.

Si vous vous connectez au WM1, vous pouvez appuyer directement sur son bouton Wi-Fi situé sur la face avant de votre appareil. Une fois le Wi-Fi de votre WM1 activé, le voyant Wi-Fi doit s'allumer.

Pour vous connecter, accédez aux paramètres Wi-Fi de votre téléphone et recherchez le nom Wi-Fi « VIOFO_model name_XXXX ». Le mot de passe par défaut est « 12345678 ». Une fois que votre téléphone est connecté à la caméra embarquée, le voyant LED devient bleu fixe.

Ensuite, lancez l'application VIOFO sur votre smartphone et sélectionnez « Connecter votre caméra ».

Vous saurez que votre téléphone est déjà connecté au WM1 lorsque vous pourrez voir la vue en direct de votre appareil photo sur l'écran de votre téléphone.

Stockage et lecture de fichiers VIOFO WM1

Outre l'utilisation de l'application VIOFO pour la visualisation, vous pouvez également retirer la carte microSD de la caméra embarquée et la brancher sur votre ordinateur si vous souhaitez diffuser sur un écran plus grand.

Notez que VIOFO ne propose pas de visionneuse de bureau, vous devrez donc utiliser un programme tiers comme Dash Cam Viewer , que nous recommandons vivement pour les caméras embarquées VIOFO. Vous pouvez également connecter la caméra embarquée directement à votre ordinateur à l'aide du câble de données Type-C fourni, ou même utiliser un adaptateur de carte SD pour visionner les images directement sur votre téléphone.

Bien que le WM1 dispose d'une fonction d'enregistrement en boucle, il prend également en charge les cartes micro SD jusqu'à 256 Go. Les fichiers sont enregistrés au format H.265 et sauvegardés au format MP4.

Installation du VIOFO WM1

L'une des raisons pour lesquelles nous aimons les récentes caméras embarquées VIOFO est leur autocollant statique. VIOFO a introduit cette fonction avec le VIOFO A229, et a ajouté cet autocollant à tous ses derniers modèles, y compris le A139 Pro et le WM1. Il se fixe directement sur le pare-brise avant et la caméra embarquée se fixe sur l'autocollant. En d'autres termes, la caméra embarquée n'est pas montée directement sur la vitre.

Une fois que vous avez monté votre WM1 sur votre pare-brise, vous pouvez régler l'angle du support vers le haut ou vers le bas jusqu'à 60 degrés, en fonction de vos besoins d'enregistrement vidéo. Ce réglage de la charnière peut également permettre de monter la caméra sur une « fenêtre verticale » à 90°, comme la lunette arrière d'une camionnette ou d'un SUV, ou sur une fenêtre latérale fixe pour fournir des caméras auxiliaires gauche et droite.

En termes de puissance, le WM1 est livré avec un câble d'alimentation 12 V que vous pouvez brancher sur la prise allume-cigare de votre voiture si vous souhaitez une solution plug-and-play simple - bien que cela ne prenne pas en charge le mode stationnement.

Pour utiliser les fonctionnalités du mode stationnement, vous devez soit connecter la caméra de tableau de bord au panneau de fusibles de votre véhicule à l'aide d'un kit de câblage VIOFO HK4 ACC , soit utiliser une batterie de caméra de tableau de bord dédiée comme la BlackboxMyCar PowerCell 8 .

Résistance à la chaleur VIOFO WM1

Si vous vivez dans des régions plus chaudes, la durée de vie d'une caméra embarquée peut être plus courte, surtout si elle est alimentée par une batterie lithium-ion. Heureusement, la WM1 est équipée d'un supercondensateur qui fonctionne mieux en termes de dissipation de chaleur. Le supercondensateur contribuera également à la longévité de l'appareil, en particulier dans les situations de forte chaleur.

Comparé à d'autres caméras de tableau de bord à 1 canal comme l'A119 V3 qui a une température de fonctionnement de 5℉ - 149℉ (-10℃ - 65℃), le WM1 est plus résistant avec sa température de fonctionnement de -4℉ - 149℉ (-20℃ - 65℃), vous offrant une meilleure tranquillité d'esprit et fiabilité dans diverses conditions météorologiques.

Petite, furtive, intelligente : précommandez dès maintenant la caméra embarquée VIOFO WM1 !

La VIOFO WM1 est dotée d'une résolution QHD 2K claire, d'un Wi-Fi et d'un GPS intégrés, de modes de stationnement intelligents, d'une application mobile et bien plus encore. Bien qu'elle soit l'une des plus petites caméras embarquées du marché, les fonctionnalités offertes par la WM1 placent la barre plus haut pour les autres caméras embarquées QHD 2K.

Et le mieux, c'est que vous pouvez profiter de tout cela pour moins de cent dollars. Vous êtes prêt à faire un achat ? Commandez le vôtre dès maintenant ici sur BlackboxMyCar !