Bien que la résolution vidéo puisse être votre priorité absolue, vous ne pouvez maximiser les fonctionnalités de sécurité de votre caméra de tableau de bord 4K que lorsque vous activez sa fonction de mode de stationnement - et le Nextbase 622GW et le VIOFO A139 Pro en sont tous deux équipés.
Pour la Nextbase 622GW, le mode stationnement comprend la détection de mouvement et d'impact qui enregistre tout choc ou mouvement physique sur le véhicule pendant qu'il est stationné. Il peut également passer en mode Super Slow Motion lorsque vous enregistrez une vidéo en 1080p à 120 images par seconde.
Cependant, la plupart des caméras embarquées haut de gamme proposent un mode de stationnement tamponné qui enregistre avant, pendant et après l'événement. Malheureusement, la 622GW n'enregistre qu'après l'événement.
Disposant de plus de modes d'enregistrement que le 622GW, le VIOFO A139 Pro propose des enregistrements à détection automatique d'événements, en accéléré et à faible débit binaire. Pour activer ces fonctionnalités, l'A139 Pro doit être connecté via la boîte à fusibles de votre voiture via un kit de câblage séparé, en particulier le Type-C HK3-C et Câblage HK4 ACC .
De retour à Nextbase, nous avons découvert que le kit de câblage du 622GW dispose d'un réglage de coupure de tension de 11 V. La plage de coupure de tension sûre est de 12,0 V à 12,2 V, et la régler sur 11 V est extrêmement dangereux pour la batterie de votre voiture, la faisant se décharger, nécessitant potentiellement un démarrage rapide et raccourcissant sa durée de vie.
Si vous souhaitez étendre vos modes de stationnement, une batterie, telle que la BlackboxMyCar PowerCell 8 , peut également être utilisée à la fois pour le Nextbase 622GW et le VIOFO A139 Pro.