Passer au contenu

Caméra de tableau de bord VIOFO A139 Pro 3 canaux vs.
Comparatif des caméras embarquées Vantrue N5 4 canaux

Nous comparons les deux caméras embarquées

Plus tôt ce mois-ci, nos amis des forums de caméras embarquées comme Reddit et dashcamtalk.com ont activement parlé du dernier ajout de Vantrue à sa gamme, la Vantrue Nexus 5 alias Vantrue N5. D'après les publicités de Vantrue, la N5 est une caméra embarquée à 4 canaux qui offre un enregistrement « SuperHD », y compris des fonctionnalités qu'aucune Vantrue précédente ne possède.

Nous ne pouvons pas nier que nous nous sommes vraiment intéressés à cette caméra embarquée et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à un concurrent compétitif pour cette caméra embarquée. Bien sûr, nous ne la comparerons pas aux flagships BlackVue et Thinkware , car Vantrue n'est pas une marque de caméra embarquée haut de gamme. Au lieu de cela, nous avons pensé à la comparer à nos dernières caméras embarquées à bon rapport qualité-prix avec plusieurs configurations, la VIOFO A139 Pro.

Dans cet article, nous passerons en revue les fonctionnalités du nouveau Vantrue N5 et verrons si elles sont suffisamment exceptionnelles pour battre notre choix économique et solide de VIOFO.

Comparaison entre le VIOFO A139 Pro et le Vantrue N5

Comme la plupart des caméras embarquées haut de gamme et modernes, la VIOFO A139 Pro a été conçue pour être discrète, empêchant ainsi l'attraction des voleurs lorsqu'elle est installée sur le tableau de bord. Son unité principale est sans écran, tandis que les deux caméras secondaires pour l'arrière et l'habitacle sont également de petite taille.

Nous avons suffisamment souligné que si vos caméras de tableau de bord sont conçues de manière discrète, cela vous permet de rester moins distrait lorsque vous conduisez, de garder votre intérieur propre, notamment en termes d'esthétique, de capturer des comportements authentiques et de respecter et de prendre en compte la légalité des caméras de tableau de bord.

En attendant, il semble que Vantrue souhaite toujours conserver son écran sur ses caméras embarquées modernes. L'unité principale du Vantrue N5 est construite avec un écran IPS de 3 pouces sur lequel vous pouvez regarder vos séquences enregistrées. Nous pensons que ce n'est pas nécessaire, surtout si vous avez l' application Vantrue . De plus, l'unité principale du Vantrue N5 mesure 4,88 pouces - presque 5, ce qui est interdit dans certains États américains qui limitent les caméras embarquées à seulement 4 pouces. Ses caméras arrière, intérieure et arrière de la cabine mesurent 3,34 pouces.

Le Vantrue N5 dispose également d'une rotule universelle qui peut pivoter à 170 degrés , ce qui n'est pas mal. D'autre part, nous aimons le fait que l'unité frontale du VIOFO A139 Pro puisse pivoter verticalement jusqu'à 300 degrés pour une plus grande couverture, s'adaptant mieux aux différents modèles de voiture pour un positionnement optimal. L' A139 Pro est également construit avec un câble coaxial ultra fin et des connecteurs miniatures , permettant une installation plus cachée et une meilleure réduction des interférences électromagnétiques.

VIOFO A139 Pro

Vantrue N5

Comparaison de la qualité d'image et des capacités d'enregistrement vidéo du VIOFO A139 Pro et du Vantrue N5

En termes de configurations de canaux de caméra de tableau de bord, le Vantrue N5 montre sa flexibilité et sa couverture avec une caméra à quatre canaux - une caméra avant, une caméra arrière et une caméra intérieure de cabine pour l'avant, et une autre caméra intérieure de cabine pour l'arrière.

Le besoin d'un habitacle intérieur arrière est intéressant, même si nous ne le trouvons pas vraiment nécessaire pour la conduite quotidienne, à moins que, comme annoncé, vous souhaitiez avoir un babyphone.

Le VIOFO A139 Pro ne dispose que de trois canaux, ce qui est selon nous vraiment essentiel. Il remplit sa fonction de surveillance des passagers à l'intérieur, tout en gardant un œil sur ce qui se passe à l'extérieur.

De plus, nous avons également découvert que Vantrue a également équipé le Nexus 5 d'un capteur d'image Sony STARVIS 2 pour sa caméra frontale, tout comme le VIOFO A139 Pro . Cependant, le Vantrue N5 n'embarque qu'un capteur IMX675 de 5 mégapixels pour sa caméra frontale, il ne capture donc que du 2K.

En le comparant au VIOFO, le A139 Pro est plus avancé car il dispose d'un Sony STARVIS 2 IMX678 de 8,24 mégapixels qui capture 4K à 30 images par seconde . Par conséquent, le VIOFO A139 Pro offre une plage dynamique plus large en une seule exposition, apportant beaucoup moins de bruit et de flou de mouvement pendant l'enregistrement de jour comme de nuit.

Ici, nous avons découvert que le Vantrue N5 n'a pas de HDR pour la caméra avant, mais qu'il en a dans la caméra intérieure et arrière. La caméra avant et les caméras intérieures prennent en charge le WDR, qui n'est pas aussi efficace pour capturer des plaques la nuit selon notre expérience.

Alors que Vantrue annonce une résolution « SuperHD » dont nous ne sommes pas vraiment sûrs, surtout en conduite de nuit, VIOFO a déjà hautement optimisé l' A139 Pro avec une autre fonctionnalité « Super », notamment la vision nocturne. Avec un objectif de type 1/1,8" avec des pixels plus grands, il apporte plus de lumière sous le même niveau d'éclairage et la technologie 4K HDR équilibre les zones sombres et claires pour aider à restituer avec précision les détails 4K enregistrés la nuit. Les plaintes concernant le fait que Vantrue soit difficile dans l'obscurité ne sont pas nouvelles, nous pensons donc que l'A139 Pro se démarque ici.

Les caméras secondaires du VIOFO A139 Pro capturent des images Full HD avec ses capteurs Sony STARVIS 2MP et un champ de vision de 170 degrés à l'avant et à l'arrière. Le N5, en revanche, ne couvre que 160 degrés pour ses caméras secondaires. Nous pensons que la caméra intérieure arrière est également utile, mais uniquement pour les trajets plus longs comme les bus ou les camionnettes. Ce qui compte le plus, c'est que la résolution vidéo soit claire et nette, ce qui est très appréciable pour tous les types de véhicules.

Nous apprécions également le fait que le Vantrue N5 puisse être équipé d'un filtre CPL optionnel qui réduit l'éblouissement et les reflets pour sa caméra frontale 2K . Cependant, le VIOFO A139 Pro est déjà livré avec un filtre CPL gratuit , mieux vaut l'associer au BlackboxMyCar Aqua Shield pour protéger vos images des éléments externes et environnementaux comme la pluie et la poussière.

VIOFO A139 Pro

Vantrue N5

VIOFO A139 Pro vs. Vantrue N5 Mode Parking

En termes de mode parking, le VIOFO A139 Pro et le Vantrue N5 ont les mêmes options : détection de mouvement et d'impact, enregistrement à faible débit binaire et time lapse intelligent . Si vous souhaitez activer leurs capacités de mode parking, vous devrez acheter un kit de câblage séparé car ils ne sont pas fournis en standard. Alternativement, vous pouvez utiliser une batterie de caméra embarquée comme la BlackboxMyCar PowerCell 8 pour un enregistrement de stationnement plus long, tout en évitant toute consommation supplémentaire de la batterie de votre voiture.

VIOFO A139 Pro

Vantrue N5

Fonctionnalités supplémentaires du VIOFO A139 Pro par rapport au Vantrue N5

Bien que le mode de stationnement du VIOFO A139 Pro et du Vantrue N5 soit assez similaire, il existe également un certain nombre de fonctionnalités de sécurité et de sûreté dont les deux sont équipés de la même manière.

Les deux disposent d'une connectivité Wi-Fi double bande 2,4 GHz et 5 GHz, les deux disposent d'un GPS intégré, les deux sont construits avec des supercondensateurs, des autocollants statiques et les deux ont une capacité de carte micro SD jusqu'à 512 Go !

De plus, le Vantrue N5 et le VIOFO A139 Pro sont également livrés avec une application pour smartphone dédiée pour visionner des séquences et modifier les paramètres, et tous deux ne disposent pas de leurs propres visionneuses PC. Par conséquent, si vous souhaitez regarder des vidéos sur un écran plus grand, vous devrez le faire dans la visionneuse DashCam.

Pour essayer de repérer les différences ici, le VIOFO A139 Pro dispose de fonctionnalités de notification vocale qui vous permettent de rester au courant des informations de votre caméra embarquée, vous éloignant ainsi des bips sonores qui peuvent être gênants pendant la conduite. Pendant ce temps, Vantrue affirme que son N5 est contrôlé par la voix, vous permettant de donner des commandes verbales à la caméra à partir d'options prédéfinies limitées.

VIOFO A139 Pro

Vantrue N5

Comparatif des prix du VIOFO A139 Pro et du Vantrue N5

La VIOFO A139 Pro est vendue au prix de 369,99 $, étant donné qu'il s'agit d'une véritable caméra de tableau de bord à trois canaux 4K et la première à être équipée du Sony STARVIS 2. La N5 de Vantrue est vendue 10 $ de moins, soit 359,99 $.

Verdict : quel est le meilleur ? Le VIOFO A139 Pro ou le Vantrue N5 ?

Nous apprécions le fait que Vantrue ait donné la priorité à la sécurité globale - à l'intérieur comme à l'extérieur - avec le Nexus 5. La caméra intérieure arrière est un excellent ajout, même si nous ne pouvons la recommander que pour les véhicules plus longs comme les coasters ou les bus. Les fonctionnalités du Vantrue N5 sont également supérieures à celles des modèles Vantrue précédents, et nous espérons vraiment que Vantrue a amélioré la fiabilité, la durabilité et les performances du N5.

La VIOFO A139 Pro reste notre choix, car c'est une véritable caméra embarquée 4K UHD avec le Sony STARVIS 2 le plus avancé. Le HDR est également correctement équipé avec la caméra frontale, contrairement au N5 qui n'a que le WDR. Ainsi, en termes d'enregistrement vidéo, même s'il n'a pas de caméra d'habitacle arrière, vous êtes assuré que la qualité est nette et claire, ce qui ne vous donne pas de maux de tête lorsqu'il s'agit de partager des images comme preuve.

Dans l’ensemble, le VIOFO A139 Pro est peut-être légèrement 10 dollars plus cher que le Vantrue N5, mais la qualité globale, les performances et la réputation dans l’industrie des caméras de tableau de bord sont définitivement inestimables.

Spécifications VIOFO A139 Pro 3 canaux Vantrue N5 4-CH

Résolution vidéo

4K UHD à 30 FPS | 1080p Full HD à
30 images par seconde | 1080p Full HD à
30 images par seconde

2K QHD à 30 FPS | 1080p Full HD à
30 images par seconde | 1080p Full HD à 30 images par seconde |
1080p Full HD à 30 images par seconde

Capteur d'images (avant, arrière, gauche)

Objectif Sony STARVIS 2 IMX 678 de 8 MP |
Sony STARVIS 2MP | Sony 2MP
STARVIS

5 MP Sony STARVIS 2 | Sony 2MP
STARVIS | Sony STARVIS 2MP |
Sony STARVIS 2MP

Champ de vision

140° | 170° | 170°

158° | 160° | 160° | 165°

GPS

Intégré

Intégré

Mode stationnement

Oui

Oui

Capteur G

Oui

Oui

Température de fonctionnement

-20°C - 65°C (-4°F - 149°F)

-20°C - 65°C (-4°F - 149°F)

Enregistrement en boucle

Oui

Oui

Carte SD max.

512 Go

512 Go

Écran LCD

Aucun

3 pouces

Wifi

Oui

Oui

Microphone

Intégré

Intégré

Conférencier

Intégré

Intégré

Pays d'origine

Chine

Chine

Garantie du fabricant

Garantie constructeur d'un an

Garantie constructeur d'un an

Des performances sûres à long terme avec le VIOFO A139 Pro

La VIOFO A139 Pro est une caméra embarquée recommandée si vous recherchez un bon rapport qualité-prix sans compromettre la qualité. Disponible en canal simple, double et triple, vous pouvez acheter la VIOFO A139 Pro ici chez BlackboxMyCar. Achetez la vôtre maintenant !