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Comment installer une caméra embarquée à 2 canaux dans un Toyota 4Runner

Partagé avec nous par notre client, Steve !

Toyota 4Runner 2015 : installation d'une caméra embarquée à 2 canaux

Il s'agit d'une vidéo que notre client, Steve, nous a partagée pour l'installation du Blackvue DR650GW-2CH à 2 canaux sur son Toyota 4Runner 2015. J'ai parlé avec Steve avant son achat de la façon de monter la caméra arrière, car le 4Runner pose un défi unique en raison du fait que la lunette arrière peut glisser complètement vers le bas.

Nous avons envisagé de le monter sur le rebord inférieur de la fenêtre. Cependant, cela poserait un certain nombre de problèmes : un câble disgracieux qui penderait du toit si la fenêtre était baissée et un risque accru d'endommager la caméra arrière lors du transport de marchandises. Ce n'était pas vraiment une option de le monter sur le bord supérieur non plus, car cette zone est recouverte d'une garniture de pavillon en tissu qui ne fonctionnerait pas bien avec l'adhésif et ne serait pas très stable.

Comment Steve a abordé son installation

Comme tout bon ingénieur confronté à un dilemme, Steve a pensé différemment pour résoudre le problème. Il a récupéré un morceau de barre métallique dans une quincaillerie et l'a coupé pour l'adapter à cette application. Essentiellement, il a remplacé le clip de garniture intérieure par une vis pour fixer ce support métallique, cela n'implique pas de percer des trous supplémentaires dans le véhicule et serait également réversible ! Une fois le support installé, il suffit simplement de fixer le support adhésif de la caméra arrière sur cette surface plane et lisse.

Nous apprécions l'ingéniosité de Steve, car sa créativité a permis une installation plus simple et plus esthétique. En ne montant pas le câble n'importe où sur le hayon, il n'est pas nécessaire de le faire passer dans le tube en caoutchouc résistant aux intempéries entre le coffre et la carrosserie principale du véhicule, ce qui peut être très fastidieux à faire.

De plus, le câble n'est soumis à aucune tension lors de l'ouverture et de la fermeture du coffre, ce qui en fait une solution très astucieuse. En théorie, cela fonctionnerait également sur d'autres SUV et berlines. Nous avons également vu des supports/matériels similaires utilisés pour monter des caméras arrière sur des voitures décapotables, et nous adorons que les clients partagent ces vidéos/expériences avec nous et avec toute personne envisageant l'installation d'une caméra de tableau de bord !

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