Dans notre récente évaluation approfondie du multiplexeur Thinkware , nous avons révélé comment cet appareil peut améliorer le jeu des caméras de tableau de bord à 5 canaux . Si vous êtes un chauffeur de covoiturage, un gestionnaire de flotte ou simplement un conducteur méticuleux qui souhaite avoir une surveillance stricte de l'avant, de l'arrière, des côtés et de l'intérieur de votre voiture, le tout nouveau multiplexeur Thinkware MB-100 peut faire l'affaire pour vous.
Multiplexeur Thinkware MB-100 | Examen approfondi
Multiplexeur Thinkware MB-100 : changez votre façon de faire avec votre caméra embarquée à 5 canaux
Prenant en charge jusqu'à cinq points de vue actifs, l'accessoire multiplexeur Thinkware MB-100 combine les signaux vidéo de deux à quatre caméras en une seule vidéo 1080p à 30 images par seconde. Les images sont ensuite transmises à la caméra embarquée avant, puis enregistrées sur la carte mémoire dans un seul fichier vidéo. Avec ce niveau de fonctionnalité, l'utilisation du multiplexeur MB-100 est moins coûteuse que l'achat de caméras embarquées à deux ou trois canaux.
L'un des testeurs de Dash Cam que nous adorons sur YouTube, Robert Baller alias RetroCarGuy530, a mis ce Thinkware à l'épreuve. Pour en savoir plus sur ses capacités, il a testé le MB-100 avec la caméra embarquée à 2 canaux F200 Pro de Thinkware pour l'avant, une caméra intérieure, deux caméras latérales extérieures, une caméra infrarouge intérieure et un module GPS. Découvrons-en plus dans cette revue.
Regardez l'évaluation approfondie de RetroCarGuy530 sur le boîtier multiplexeur Thinkware MB-100
Abonnez-vous à la chaîne YouTube BlackboxMyCar pour plus de conseils sur les caméras de tableau de bord et des vidéos d'évaluation.
À quoi sert réellement le multiplexeur Thinkware MB-100 ?
Le MB-100 est un produit optionnel pour certains modèles de caméras embarquées Thinkware qui convertit le canal vidéo arrière Full HD 1080p à 30 ips de la caméra embarquée en un seul, vous permettant ainsi de capturer deux à quatre flux vidéo dans un seul fichier vidéo arrière.
En changeant les commutateurs à piano ou DIP du multiplexeur MB-100, vous pouvez choisir le nombre et l'orientation des flux vidéo des caméras qui seront affichés. Le signal vidéo combiné est ensuite envoyé au port de connexion de la caméra arrière de la caméra avant et enregistré dans le fichier vidéo arrière.
Si vous souhaitez visionner vos séquences d'enregistrement vidéo, l'appareil est capable d'afficher 4 modes :
- Mode 1 : flux provenant de deux caméras vers un flux vidéo gauche-droite
- Mode 2 : alimente un flux vidéo combiné de haut en bas
- Mode 3 : flux vidéo de trois caméras
- Mode 4 : flux vidéo de quatre caméras
Que contient le boîtier multiplexeur Thinkware MB-100 ?
Le boîtier du multiplexeur MB-100 comprend le module multiplexeur MB-100, un câble de sortie vidéo et un faisceau de câbles personnalisé. Le faisceau de câbles contient 4 connecteurs d'entrée vidéo étiquetés Cam1 à Cam4 pour un maximum de quatre caméras, un connecteur de sortie vidéo, deux câbles d'alimentation pour une alimentation constante de la batterie et une connexion à la terre. Les connexions d'alimentation du multiplexeur MB-100 s'ajoutent aux connexions d'alimentation de la caméra embarquée Thinkware.
Modèles de caméras de tableau de bord avant compatibles avec le multiplexeur
Depuis novembre 2022, les caméras embarquées Thinkware suivantes sont compatibles avec le multiplexeur MB-100 :
- Thinkware F200 Pro (1080p à 30 ips)
- Thinkware F790 (1080p à 30 ips)
- Thinkware X700 (1080p à 30 ips)
- Thinkware X800 (2K QHD à 30 ips)
Caméras embarquées en option
Et voici une liste des caméras de tableau de bord en option qui fonctionneraient avec le MB-100 :
- Caméra infrarouge intérieure BCFH57UR. Vous pouvez utiliser cette caméra pour enregistrer ce qui se passe à l'intérieur de votre véhicule à tout moment du jour ou de la nuit. Le câble fourni avec cette caméra est conçu pour la connecter à une caméra de tableau de bord avant située à proximité. Étant donné que cette caméra se connecte au multiplexeur MB-100 plutôt qu'à la caméra de tableau de bord avant, vous devez également acheter le câble de caméra arrière F200 Pro afin de disposer d'un câble suffisamment long pour atteindre l'emplacement d'installation du MB-100.
- Caméra arrière intérieure BCFH57U Il s'agit de la même caméra fournie avec la caméra de tableau de bord F200 Pro à 2 canaux.
- Caméra de vue latérale BCFH50SW . Cette caméra est dotée d'un boîtier IP68 qui rend ce modèle résistant à l'eau et à la poussière. La configuration par défaut de cette caméra est destinée à être utilisée comme caméra de vue latérale gauche. Coupez simplement le fil blanc exposé pour activer le mode de vue latérale droite de ce produit.
- Caméra infrarouge extérieure Thinkware TWA-NIFRT. Il s'agit d'un complément parfait pour les propriétaires de camping-cars ou les conducteurs commerciaux qui ont besoin d'une caméra montée à l'extérieur. Le corps de cette caméra est classé IP68, ce qui signifie qu'elle est étanche à l'eau et à la poussière, ce qui en fait un excellent choix pour ajouter une caméra à une caméra de tableau de bord qu'une caméra de tableau de bord traditionnelle ne serait pas en mesure de fournir.
Installation du multiplexeur Thinkware MB-100
Avant de commencer l'installation, Robert nous a rappelé de nous assurer que l'emplacement d'installation du multiplexeur MB-100 doit tenir compte des longueurs de câble des câbles vidéo de la caméra ainsi que des deux câbles d'alimentation. Il utilise la taille du multiplexeur MB-100 ainsi que le faisceau de câbles qui est directement connecté à l'appareil. Il n'est pas adapté au montage sur le pare-brise avant , donc un emplacement d'installation typique pourrait être sous le siège avant, sur le tableau de bord avant ou sur le panneau latéral.
Vérifiez également si le câble plat qui sort directement du boîtier de la caméra latérale peut être acheminé en toute sécurité à travers l'espace entre le garde-boue avant et la porte avant lors de l'installation des caméras latérales. Le câble plat a une épaisseur de 1,6 millimètre, soit un peu plus de 1/16 de pouce.
La suggestion de Robert ici est de modifier le corps de la caméra de vue latérale pour tenir compte des situations d'installation complexes, où le câble plat ne peut pas sortir du côté inférieur de la caméra de vue latérale directement dans l'espace entre l'aile avant et la porte avant.
Résultats du test de consommation d'énergie du multiplexeur MB-100
Pour obtenir des données de consommation d'énergie de base pour ses différents modes de fonctionnement, une série de tests de consommation d'énergie a également été effectuée avec la caméra de tableau de bord F200 Pro et une caméra arrière.
Robert a ensuite répété le test avec le multiplexeur MB-100 ajouté pour voir quelle quantité d'énergie supplémentaire serait consommée en ajoutant le multiplexeur avec deux caméras latérales, une caméra infrarouge intérieure et la même caméra arrière, mais connectée au MB-100 lui-même.
Selon la configuration que vous choisissez pour votre véhicule, la quantité totale d'énergie consommée par une caméra de tableau de bord Thinkware compatible avec le multiplexeur MB-100 et le MB-100, ainsi que votre choix de caméras en option, différeront.
Remarque : la caméra embarquée Thinkware et le multiplexeur MB-100 doivent tous deux être alimentés pour fonctionner. Le multiplexeur est l'alimentation des caméras optionnelles connectées. Ainsi , lorsque la caméra embarquée Thinkware est éteinte, le multiplexeur MB-100 ne consomme aucune énergie . Si la caméra embarquée Thinkware est dans n'importe quel mode, y compris le mode de stationnement à économie d'énergie, le multiplexeur MB-100 consommera de l'énergie et alimentera les caméras qui y sont connectées.
Selon les tests de RetroCarGuy530 avec cette configuration de caméra particulière, le multiplexeur MB-100 avec les caméras supplémentaires consommera en moyenne 390 milliampères ou 4,9 watts supplémentaires par rapport à ce que nécessite la caméra embarquée Thinkware F200 Pro 2 canaux . Si vous avez l'intention d'utiliser le multiplexeur MB-100 dans un véhicule où les sessions d'enregistrement en mode stationnement dureront plus de quelques heures, il est recommandé d'utiliser une batterie de caméra embarquée pour alimenter à la fois la caméra embarquée avant Thinkware et le MB-100.
Temps de stationnement prévus
Voici les temps d'enregistrement projetés en mode stationnement pour les différents modes de stationnement disponibles avec la caméra de tableau de bord F200 Pro en fonction des données de consommation d'énergie collectées :
Le F200 Pro avec une caméra arrière a l' estimation la plus élevée . Les valeurs de temps représentent le nombre de jours, d'heures et de minutes pendant lesquels chaque bloc-batterie de caméra de tableau de bord devrait pouvoir alimenter cette configuration de caméra de tableau de bord. Les estimations de durée d'exécution du mode stationnement apparaissent dans la moitié inférieure lorsque le multiplexeur MB-100 est ajouté au F200 Pro avec quatre caméras connectées pour un total de cinq caméras.
Multiplexeur Thinkware MB-100 : enregistrez plus de séquences que vous ne pouvez l'imaginer
Pour RetroCarGuy530, c'est un processus relativement simple pour convertir l'une des caméras de tableau de bord avant Thinkware prises en charge en une caméra de tableau de bord avec jusqu'à cinq caméras vidéo.
Étant donné que le système multiplexeur MB-100 ne comprend qu'une seule caméra de tableau de bord avant, une seule carte microSD est nécessaire . Le flux vidéo combiné du multiplexeur MB-100 sera également enregistré dans le fichier vidéo de la caméra arrière sur la caméra de tableau de bord avant, ce qui en fait un moyen moins coûteux d'obtenir un système de caméra de tableau de bord à 5 canaux. Si un système de caméra de tableau de bord est composé de plusieurs caméras de tableau de bord avant, il est possible que toutes les caméras de tableau de bord avant du système ne détectent pas le même événement, ce qui entraînera une vidéo manquée dans ces situations.
Si la caméra avant du tableau de bord Thinkware connectée au multiplexeur MB-100 enregistre une vidéo, toutes les caméras connectées au mb100 enregistreront également une vidéo, de sorte que vous ne manquerez rien de ce qui se passe autour de votre véhicule. Cependant, comme le MB-100 combine environ 2 à 4 flux vidéo 1080p@30fps en un seul flux vidéo, la qualité vidéo peut être réduite.
Quel que soit le mode de fonctionnement de la caméra embarquée Thinkware, le multiplexeur MB-100 consomme la même quantité d'énergie. Cela peut réduire le temps disponible pour l'enregistrement en mode stationnement. Il est fortement recommandé d'utiliser une batterie de caméra embarquée pour alimenter la caméra embarquée Thinkware et le multiplexeur MB-100 lorsqu'il est nécessaire de prendre en charge les opérations d'enregistrement en mode stationnement.
Améliorez votre Dash Cam à 5 canaux avec le boîtier multiplexeur Thinkware maintenant !
L' accessoire multiplexeur Thinkware MB-100 est le complément idéal si vous souhaitez maximiser votre couverture de surveillance de conduite et de stationnement. Chez BlackboxMyCar, nous proposons des packs de produits pour faciliter l'achat de ce système de caméra de tableau de bord entièrement fonctionnel. RetroCarGuy530 a testé un pack de covoiturage , mais nous proposons également un pack robuste avec trois caméras infrarouges extérieures et un pack de chargement avec deux caméras latérales et une caméra infrarouge extérieure.
Si vous avez apprécié l'examen approfondi de RetroCarGuy530 et que vous souhaitez acheter le multiplexeur Thinkware MB-100 chez nous, cliquez sur l'un des liens d'affiliation ou entrez le code de réduction de RCG530 lors de vos achats sur le site Web BlackboxMyCar pour recevoir une remise de 5 % sur tout achat supérieur à 250 USD / 300 CAD.
🔷Site Web BlackboxMyCar (affilié - US) : https://bit.ly/blackboxmycar-us-rcg530
🔷Site Web BlackboxMyCar (affilié - Canada) : https://bit.ly/blackboxmycar-ca-rcg530