Passer au contenu

Test de la caméra embarquée pour moto Thinkware M1 Dual Channel et Blueskysea DV988

Avoir une caméra embarquée vous donne la tranquillité d'esprit de savoir que quoi qu'il arrive pendant votre voyage, vous avez un témoin silencieux . En plus de la protection, l'enregistrement de votre vidéo ajoute également du plaisir et de l'excitation, surtout si vous pouvez la partager avec vos compagnons de route, votre famille et vos amis.

Aujourd'hui, nous examinons deux caméras de tableau de bord de moto qui sont connues pour offrir une sécurité tout en capturant une qualité vidéo Full HD - la Thinkware M1 et la Blueskysea DV988.

Comparaison rapide

Blueskysea DV988

Évaluation des experts

⭐⭐⭐⭐

⭐⭐

Évaluation des clients

⭐⭐⭐⭐

⭐⭐

Garantie du fabricant

1 an

1 an

Soutien

Courriel, téléphone, chat en direct

E-mail

Prix

💲💲💲

💲💲

Où acheter

Boîte noire MyCar

Amazone

Test : Caméra embarquée pour moto Blueskysea DV988

La Blueskysea DV988 est une caméra embarquée pour moto à double canal capable d'enregistrer des vidéos Full HD 1080p à 30 images par seconde à l'avant et à l'arrière. Elle dispose d'un champ de vision de 140 degrés et d'une fonction de plage dynamique élevée ajoutée pour couvrir davantage de scènes sur la route. Les images sont adéquates pendant la journée, mais il est difficile de les voir la nuit et dans des conditions de faible luminosité.

Blueskysea DV988 - est-il facile à utiliser ?

Écran tactile de 4 pouces

Pour une visualisation plus facile des vidéos, le DV988 est équipé d'un écran tactile de 4 pouces 800x480 DPI. Cependant, si vous installez l'unité principale sous le siège, il n'y a aucun intérêt à avoir un écran tactile . Dans le cas du DV988, l'écran est également faible, en particulier en cas de forte luminosité. Il ne peut pas rivaliser avec le soleil extérieur et il n'y a aucun moyen de régler sa luminosité.

Application mobile, Wi-Fi et GPS intégrés

La caméra embarquée est livrée avec une application mobile appelée RoadCam qui vous permet de regarder et de partager vos enregistrements. C'est également le système avec lequel vous pouvez modifier les paramètres de votre DV988. Nous avons examiné cette application et elle semble très basique , surtout si l'on considère qu'il s'agit d'une application tierce.

Nous espérons également que vous pourrez tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, en particulier compte tenu des problèmes de connectivité Wi-Fi connus de Blueskysea. Si vous faites partie des nombreux clients qui ont rencontré ce problème, le seul moyen de récupérer des vidéos est de démonter l'appareil et d'accéder à la carte micro SD de votre ordinateur.

Le GPS est également intégré à cette caméra. Cependant, il arrive parfois que les données ne correspondent pas à l'affichage. Par exemple, nous avons vu de nombreux utilisateurs tester les caméras embarquées à la maison, mais l'écran indiquait qu'elles roulaient à 240 km/h. Cela peut paraître drôle, mais ne pas avoir les bonnes informations pendant la conduite peut entraîner des confusions et des dangers.

Le DV988 est-il résistant aux intempéries ?

Blueskysea affirme que ses verres sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et résistants aux intempéries - mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas être prudent.

Si vous rencontrez des éclaboussures d'eau, de fortes pluies ou des inondations, la caméra embarquée n'est pas suffisamment résistante pour y résister. Le DV988 est également sensible à la température, en particulier en été et en hiver. Les utilisateurs ont signalé que par temps froid, l'écran se fige également et ne fonctionne plus jamais.

De quelles autres caractéristiques de sécurité dispose le Blueskysea ?

Le DV988 est équipé de la fonction Shock Recording : lorsqu'un impact est détecté, le fichier enregistré est automatiquement verrouillé et ne est pas écrasé.

C'est également l'une des rares caméras embarquées pour motos dotées du mode parking. Cependant, sachez que si vous installez l'unité principale sur le tableau de bord (afin de pouvoir utiliser l'écran tactile), tout sera visible pendant le mode parking, ce qui présente un risque élevé de vol.

Par rapport aux voitures, les batteries des motos sont plus petites . Par conséquent, le mode parking n'est pas vraiment nécessaire.

Test : Caméra embarquée à double canal Thinkware M1 Motorsport

Lancée en 2019, la Thinkware M1 est considérée comme l'une des caméras embarquées pour moto haut de gamme du marché. En termes de capture d'images et de séquences, la Thinkware M1 enregistre des vidéos Full HD 1080p à 30 ips à des angles larges de 140 degrés pour les caméras avant et arrière - similaire à la Blueskysea DV988.

Bien que la résolution vidéo et la fréquence d'images de ces deux caméras embarquées soient similaires, la qualité est évidemment différente, en faveur de la Thinkware M1. Un capteur d'image Sony STARVIS de 2,13 MP alimente les caméras avant et arrière de la M1, et sa nouvelle fonction Super Night Vision 2.0 garantit une qualité d'image cristalline de jour comme de nuit, et même en basse lumière.

Nouvelle fonctionnalité : stabilisation d'image

La stabilisation d'image est une autre fonctionnalité du Thinkware M1 . Toutes les caméras embarquées ne disposent pas de cette option, et Thinkware est suffisamment avancé pour répondre aux préoccupations des clients concernant les images tremblantes pendant leurs trajets.

La fonction de stabilisation d'image de la Dash Cam M1 Motorsport utilise des technologies avancées d'amélioration de l'image en temps réel pour réduire les tremblements de l'appareil et le flou de mouvement, garantissant un enregistrement fluide et stable quel que soit le terrain.

Le Thinkware M1 est-il résistant aux intempéries ?

Bien que la Blueskysea soit sensible aux environnements et aux conditions climatiques difficiles, vous ne devriez pas vous inquiéter lorsque vous utilisez la caméra embarquée M1. La M1, classée IP66, est conçue pour la durabilité et la résistance à l'eau, et elle peut résister et enregistrer dans des environnements et des températures extrêmes. Que vous rouliez lors d'une chaude journée d'été ou au milieu du froid, la Thinkware M1 est sûre de capturer vos aventures.

Le Thinkware M1 est-il équipé d'une connectivité Wi-Fi ?

La caméra Thinkware M1 comprend également le WiFi, ce qui vous permet de vous y connecter à distance via votre smartphone. Vous pouvez enregistrer des vidéos sur votre smartphone, votre téléphone ou votre tablette pour les partager instantanément avec vos amis et votre famille. Les paramètres de la M1 peuvent également être configurés sur cette application.

Si vous utilisez un ordinateur portable ou de bureau , Thinkware vous permet également de lire vos séquences avec Thinkware Viewer , qui affiche votre position, l'heure et les données GPS afin que vous soyez toujours au courant.

Quelle est la capacité de stockage maximale du Thinkware M1 ?

En enregistrant des clips d'une minute sur la carte mémoire, la caméra peut enregistrer jusqu'à 177 minutes de séquences sur une carte microSD de 32 Go . De plus, sa capacité de stockage maximale est de 64 Go. Cela signifie que même si vous êtes en voyage pendant plus de deux heures, la caméra écrasera les fichiers les plus anciens pour vous assurer de ne jamais perdre vos séquences les plus importantes.

Pour maximiser cela, une autre caractéristique notable des caméras embarquées Thinkware est le partitionnement de la mémoire . En partitionnant la carte mémoire, cette fonction alloue un pourcentage spécifique d'espace pour chaque type de fichier. Cela est utile pour s'assurer que les images ne sont pas corrompues en cas de coupure de courant lors d'un accident, et prolonge également la durée de vie de la carte SD.

Quelles sont les fonctionnalités pratiques du Thinkware M1 ?

Le Thinkware M1 dispose d'un pavé de commande, que vous pouvez également utiliser pour enregistrer manuellement des moments spécifiques. Ces enregistrements manuels seront sauvegardés dans un dossier séparé pour éviter d'être écrasés par la fonction d'écrasement de la caméra.

Contrairement à la plupart des autres caméras de tableau de bord pour moto, la M1 dispose également de l'antenne GPS intégrée directement à l'unité principale, libérant ainsi plus d'espace sur votre moto.

Comparaison de produits : Thinkware M1 vs. Blueskysea DV988

Blueskysea DV988

Résolution

Full HD à 30 ips

Full HD à 30 ips

Capteur d'images

Sony STARVIS 2,13 MP

Capteur CMOS 2MP

Résolution maximale

Full HD

Full HD

Mode stationnement

Aucun

Oui

Champ de vision

140°

140°

GPS

Oui

Oui

Température de fonctionnement

-10°C à 60°C (14°F à 140°F)

-20°C à 60°C (14°F à 140°F)

Capacité max. de la carte SD

64 Go

256 Go

Wi-Fi

Oui

Oui

Prêt pour le cloud

Non

Non

Microphone

Oui

Oui

Origine

Corée du Sud

Chine

Garantie du fabricant

Garantie constructeur d'un an

Garantie constructeur d'un an

Verdict : Thinkware M1 contre Blueskysea DV988, caméra embarquée pour moto

Si vous souhaitez une caméra de sécurité à petit prix pour votre moto, la Blueskysea DV988 peut faire l'affaire avec sa fonction de mode parking - bien qu'elle vous expose également à un risque élevé de vol car vous devrez laisser l'appareil à la vue de tous. Nous savons également que les batteries des motos sont petites, donc activer le mode parking n'est pas vraiment une bonne idée.

En termes de stockage, ne vous laissez pas tromper. Bien que le Blueskysea DV988 prenne en charge des cartes SD plus grandes, la capacité de stockage de la carte SD est fixée à 69 % pour les vidéos normales, 30 % pour les vidéos d'urgence et 1 % pour les photos . Ainsi, pour une carte microSD de 128 Go, vous êtes techniquement limité à seulement 88 Go pour les séquences de conduite normales.

Et le Thinkware M1 a une solution précise à ce problème : sa fonction de partitionnement de la mémoire . En plus de garantir que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage, le M1 garantit également des images plus claires grâce à sa stabilisation d'image.

Alors, si vous souhaitez enregistrer des images de grande qualité ou disposer d'une caméra embarquée fiable qui enregistrera votre trajet, dans des environnements aussi bien relaxants qu'extrêmes ? La Thinkware M1 est ce qu'il vous faut.

Voilà. Nous avons mentionné la fiabilité car c'est un élément important à prendre en compte avant d'acheter une caméra embarquée ou tout autre produit que vous utiliserez au quotidien. Malheureusement, c'est aussi la source la plus courante de plaintes concernant le DV988.

La plupart des critiques que nous avons lues sur le Blueskysea concernent sa durabilité et sa durée de vie. Il est regrettable que ces plaintes ne proviennent pas d'un, deux ou trois clients seulement. Certaines personnes ont pu utiliser le DV988 pendant des mois, des semaines, voire des heures, tandis que d'autres ont reçu un appareil défectueux dès sa sortie de la boîte. Le pire, c'est que, comme il est expédié depuis la Chine et qu'il est principalement disponible en ligne, d'autres clients n'ont pas eu d'autre choix que de payer à nouveau pour l'expédition et les retours.

Ce n'est pas le type d'expérience que nous souhaitons vous faire vivre et, bien évidemment, ce n'est pas quelque chose que Thinkware vous permettrait de vivre. Thinkware est une marque bien établie dans la fabrication d'appareils de surveillance pour voitures et motos. Nous sommes convaincus que ses décennies d'expérience dans la conception de caméras embarquées haut de gamme ont déjà satisfait des milliers de clients dans le monde entier.

En termes de qualité d'image, de résistance aux intempéries et aux températures, de connectivité et de fiabilité, la Thinkware M1 est sans conteste le meilleur choix. Bien sûr, elle coûte un peu plus cher que la Blueskysea, mais les performances et la facilité d'utilisation à long terme de la caméra embarquée sont garanties.

De plus, Thinkware est largement disponible sur le marché, donc quelle que soit votre expérience avec cette dash cam, il y a toujours une équipe d' experts disponible pour garantir que votre expérience de propriété en vaut la peine.