Le réglage du fuseau horaire est un paramètre standard sur chaque caméra embarquée, car votre caméra embarquée est un appareil qui indique et utilise l'heure pour remplir sa fonction. Lors de l'enregistrement d'images, la vidéo de votre caméra embarquée peut inclure un horodatage. Un horodatage est l'heure actuelle d'un événement enregistré par votre caméra embarquée. Votre caméra embarquée conserve l'heure actuelle précise, calibrée à la fraction de seconde près, à l'aide de technologies telles que le protocole de temps réseau.
Le réglage de cette option sur votre caméra embarquée joue un rôle très important : fournir des preuves solides. Lorsque vous fournissez des preuves vidéo, l'heure permet de déterminer la séquence des événements qui se sont produits lors d'un incident , fournissant ainsi un laps de temps précis pour l'analyse des images. Cela garantit que les horodatages correspondent à l'heure locale, ce qui facilite la corrélation des événements avec d'autres sources d'informations, telles que les déclarations de témoins ou les journaux de trafic.
De plus, le réglage du fuseau horaire sur votre caméra embarquée est essentiel pour la cohérence et la comparaison des images provenant de différentes sources . Par exemple, l'installation de plusieurs caméras embarquées dans différents véhicules, toutes synchronisées avec le même fuseau horaire, facilite l'évaluation et la reconstitution précise des événements.
Si votre caméra embarquée est également dotée d'une fonction GPS intégrée qui vous aide à localiser et à surveiller l'itinéraire de votre véhicule, que ce soit pour un usage personnel ou pour la gestion de flotte, cela doit également être bien pris en compte. Votre GPS fournirait très probablement de fausses informations si votre fuseau horaire est incorrect.