Il est préférable de monter un détecteur de radar le plus haut possible dans le véhicule afin que le détecteur ait une bonne portée de détection radar. L'emplacement le plus courant et le plus standard pour monter le détecteur de radar serait sur le pare-brise avant du véhicule, près ou autour du centre du rétroviseur. Si vous associez votre détecteur de radar à une caméra de tableau de bord , nous vous recommandons de monter votre détecteur de radar sous ou à côté de la caméra de tableau de bord afin que les images vidéo de votre caméra de tableau de bord ne soient pas affectées par la ligne de visée du radar, toujours près du rétroviseur. Plus important encore, assurez-vous que le radar est caché ou dissimulé pour votre protection. D'autres emplacements à envisager peuvent donc inclure derrière le volant ou plus bas sur votre console principale. Ces deux appareils peuvent fonctionner main dans la main pour vous offrir la meilleure protection.
Vous pouvez glisser le cordon d'alimentation dans la garniture de pavillon du véhicule afin qu'il ne soit pas en place. Gardez à l'esprit que certains véhicules ont une teinte métallique sur leur pare-brise, ce qui agira comme une barrière pour les capacités de détection de votre détecteur de radar. Cette teinte métallique aura un impact important sur les performances de votre détection radar, vous devez donc éviter de placer le détecteur de radar à proximité d'une teinte métallique. La teinte céramique n'affecte pas les détecteurs de radar (mais peut affecter la détection laser et les brouilleurs laser).
Un moyen simple de déterminer si votre véhicule utilise ou non une teinte métallique est de vous rendre dans une zone où il y a de fausses alertes, puis de conduire votre véhicule jusqu'à ce que le signal radar soit faible. À partir de là, déplacez votre détecteur de radar vers la zone teintée et voyez si la puissance du signal diminue. Si c'est le cas, cela signifie que votre véhicule a une teinte métallique qui aura un impact négatif sur les performances de votre détecteur de radar.