Passer au contenu

Montage de votre détecteur de radar

La meilleure façon de monter votre détecteur de radar

Il est préférable de monter un détecteur de radar le plus haut possible dans le véhicule afin que le détecteur ait une bonne portée de détection radar. L'emplacement le plus courant et le plus standard pour monter le détecteur de radar serait sur le pare-brise avant du véhicule, près ou autour du centre du rétroviseur. Si vous associez votre détecteur de radar à une caméra de tableau de bord , nous vous recommandons de monter votre détecteur de radar sous ou à côté de la caméra de tableau de bord afin que les images vidéo de votre caméra de tableau de bord ne soient pas affectées par la ligne de visée du radar, toujours près du rétroviseur. Plus important encore, assurez-vous que le radar est caché ou dissimulé pour votre protection. D'autres emplacements à envisager peuvent donc inclure derrière le volant ou plus bas sur votre console principale. Ces deux appareils peuvent fonctionner main dans la main pour vous offrir la meilleure protection.

Vous pouvez glisser le cordon d'alimentation dans la garniture de pavillon du véhicule afin qu'il ne soit pas en place. Gardez à l'esprit que certains véhicules ont une teinte métallique sur leur pare-brise, ce qui agira comme une barrière pour les capacités de détection de votre détecteur de radar. Cette teinte métallique aura un impact important sur les performances de votre détection radar, vous devez donc éviter de placer le détecteur de radar à proximité d'une teinte métallique. La teinte céramique n'affecte pas les détecteurs de radar (mais peut affecter la détection laser et les brouilleurs laser).

Un moyen simple de déterminer si votre véhicule utilise ou non une teinte métallique est de vous rendre dans une zone où il y a de fausses alertes, puis de conduire votre véhicule jusqu'à ce que le signal radar soit faible. À partir de là, déplacez votre détecteur de radar vers la zone teintée et voyez si la puissance du signal diminue. Si c'est le cas, cela signifie que votre véhicule a une teinte métallique qui aura un impact négatif sur les performances de votre détecteur de radar.

Support de détecteur de radar à ventouse, support de pare-brise ou support de pare-soleil ?

La manière dont vous installez votre détecteur de radar est également importante. Vous pouvez utiliser une ventouse, un support pour pare-brise ou un support pour pare-soleil en option, mais assurez-vous simplement que le détecteur est orienté vers l'avant et aussi uniformément que possible pour des performances maximales. La visière Si le détecteur de radar est positionné de manière inégale, ses performances seront affectées négativement. Certaines personnes peuvent préférer installer le détecteur de radar hors de leur champ de vision afin de ne pas être distraites pendant la conduite.

Un conseil que nous pouvons vous donner concernant l'utilisation de votre support de visière est que même s'il s'agit d'un excellent endroit pour monter votre détecteur de radar, si vous y conservez des documents importants, il existe une forte possibilité que les policiers découvrent votre appareil lorsqu'on vous demande de vous arrêter.

Configuration du mode d'affichage

Les instructions suivantes s'appliquent spécifiquement aux détecteurs de radar Radenso . Par défaut, le détecteur de radar est réglé sur une luminosité élevée. C'est une bonne chose car vous pourrez voir clairement ce qui est affiché, mais cela attirera également une attention indésirable. Par conséquent, nous vous recommandons de régler le détecteur de radar sur le mode atténué afin que, même si la luminosité est faible, toutes les alertes visibles restent activées. Le meilleur mode, cependant, est appelé « Smart Dark ». Dans « Smart Dark », l'affichage est essentiellement éteint à l'exception d'un seul pixel sur l'écran et, lorsqu'une menace est détectée, l'alerte s'affiche sur l'écran. Cela permet d'avoir un détecteur de radar discret qui ne vous dérangera pas, ni les autres, à moins qu'une menace réelle ne soit détectée.

Paramètres de vitesse préférés d'Auto-City

Les instructions suivantes s'appliquent spécifiquement aux détecteurs de radar Radenso . Avec un détecteur de radar Radenso équipé d'un GPS, le réglage par défaut sera le mode « auto-ville ». Ce mode filtre les alertes à basse vitesse (par défaut à 30 mph) et à grande vitesse (par défaut à 60 mph) de sorte que, lorsque vous conduisez à basse vitesse, le détecteur de radar ne vous alerte pas et lorsque vous conduisez à grande vitesse, le détecteur de radar réactivera automatiquement les alertes pour vous avertir de toute menace. Dans ce mode, le détecteur de radar augmentera également sa sensibilité à mesure que la vitesse de votre véhicule augmente. Par exemple, si vous conduisez à 40 mph, vous serez toujours alerté, mais pas aussi tôt que si vous conduisiez à 60 mph.

Trouvez votre détecteur de radar