Passer au contenu

Guide de l'application IROAD X9

Les caméras embarquées étant de plus en plus populaires, les fabricants renoncent à l'utilisation d'un écran LCD au profit de la fonction WiFi pour permettre une caméra plus petite et plus discrète. Cette fonction pratique permet aux utilisateurs d'accéder à leurs enregistrements sans avoir à retirer la carte SD.

L' IROAD X9 est livré avec une excellente application WiFi/smartphone et a fait un excellent travail en facilitant la connexion et la gestion de son X9 par l'utilisateur. L'application est disponible sur les appareils Android et iOS et la bonne nouvelle est que les iPad peuvent également utiliser cette application !

Tout d’abord, téléchargez l’application IROAD depuis l’App Store iOS ou Google Play Store.

La connexion à l' IROAD X9 est très simple et ne prend que quelques minutes.

  1. Assurez-vous que les données mobiles ont été désactivées sur votre appareil, puis activez l'option X9 et WiFi sur votre mobile.
  2. À ce stade, vous appuyez sur le bouton d'enregistrement WiFi de la caméra, qui se trouve juste à côté du bouton d'alimentation, et la caméra vous donnera des instructions vocales pour continuer l'enregistrement.
  3. Ouvrez les paramètres de votre téléphone et connectez-vous au réseau WiFi nommé IROAD_X9
  4. Si les étapes 1 à 3 sont correctement effectuées, votre téléphone sera couplé à l'appareil photo. Si le couplage est réussi, l'application affichera MON APPAREIL : IROAD X9 avec une image de l'appareil photo au milieu. Le mot de passe par défaut est « qwertyuiop » si vous y êtes invité.
  5. Une fois cette opération effectuée, vous avez réussi à associer votre appareil photo à votre smartphone. Notez que le processus sur iOS diffère légèrement de celui du système d'exploitation Android dans la mesure où vous devrez peut-être d'abord saisir un mot de passe pour l'appareil photo avant d'accéder à l'application elle-même.

    Veuillez noter qu'un seul appareil peut être couplé à la fois avec l' IROAD X9 . Par exemple, si un autre utilisateur se connecte au X9, l'utilisateur d'origine est automatiquement exclu du couplage et devra réassocier la caméra à votre mobile.

Une fois l'appairage effectué, cinq options principales vous seront proposées lorsque vous sélectionnerez le menu déroulant dans le coin. Les trois boutons en bas vous permettront d'accéder rapidement à la liste d'enregistrement et aux paramètres respectivement.

Ce sont :

  1. Vue en direct
  2. Liste d'enregistrement
  3. Paramètres de la Dash Cam
  4. Mise à jour du micrologiciel
  5. Aide

Vue en direct

Si vous sélectionnez l' option Live View , c'est l'écran utilisé pour renseigner la caméra. Vous pouvez également passer à la caméra avant ou arrière en choisissant l'option caméra avant/arrière en haut à droite de l'écran. Il y a une bascule de ligne de guidage en bas à droite pour aligner correctement la caméra avec le capot.

Paramètres

Les paramètres vous permettent d'affiner les configurations de votre caméra telles que le niveau de luminosité, les paramètres de basculement, le réglage de la date et de l'heure et les fonctionnalités ADAS. Notez que la caméra redémarre automatiquement lorsque vous quittez le menu des paramètres pour appliquer les modifications.

Liste d'enregistrement

La liste des enregistrements vous permet de visualiser tous vos enregistrements. Notez que l'enregistrement s'arrête lorsqu'un téléphone est connecté. À partir de là, vous pouvez choisir si vous souhaitez accéder aux données normales (conduite) ou aux données d'événement (impact du capteur de force g).

Une liste de fichiers peuplés s'affiche. À partir de là, vous pouvez choisir de télécharger des séquences. À l'aide du bouton de téléchargement, vous pouvez ensuite choisir si vous souhaitez enregistrer le fichier, avec un choix entre « Photo » ou « Clip vidéo ». Si vous sélectionnez ce dernier, vous pouvez choisir d'inclure l'audio.

Veuillez noter:

Toutes les séquences enregistrées via l'application sur votre mobile seront au format JDR et ne pourront pas être lues tant qu'elles n'auront pas été exportées vers la pellicule du téléphone ou vers IROAD Desktop Viewer.

Dans l’ensemble, nous avons trouvé l’application de visualisation IROAD très intuitive et facile à utiliser, même lors du processus d’appairage pour la première fois ! Dans cette version retravaillée, tous les menus sont facilement accessibles et tout fonctionne sans problème. Pour ceux d’entre vous qui envisagent d’acheter une caméra IROAD, voici quelques-uns des points forts notables.