Nous vous montrerons comment désinstaller correctement une caméra de tableau de bord
Comment désinstaller une Dash Cam
Retirez correctement votre caméra embarquée
Retirer une caméra embarquée est beaucoup plus difficile que de l'installer sur le pare-brise. En effet, l'adhésif à double verrouillage 3M du support est extrêmement résistant et très difficile à retirer avec les doigts uniquement. Lorsque vous retirez votre caméra embarquée de votre pare-brise, nous vous recommandons deux méthodes : utiliser un outil de levier ou un pistolet thermique.
En règle générale, un outil de levier est fourni avec votre kit de caméra embarquée. La meilleure méthode consiste toutefois à utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. Voici un tutoriel rapide sur la manière de procéder.
Utilisation d'un outil de levier
Si vous avez acheté votre caméra embarquée chez BlackboxMyCar, le kit comprend généralement un outil de démontage. Sinon, vous pouvez vous procurer un kit d'installation Essential BlackboxMyCar qui vous sera également utile pour fixer votre nouvelle caméra embarquée.
L'utilisation d'un outil de coupe est une option pour désinstaller votre caméra de tableau de bord. Alternativement, quelque chose comme une carte de crédit, une corde à piano ou un couteau fera l'affaire. Cela revient à retirer une caméra de tableau de bord de votre pare-brise, mais avec un peu d'aide pour détacher l'adhésif puissant de votre pare-brise.
Lorsque vous commencez à retirer la caméra embarquée, insérez l'outil de levier entre le support de la caméra embarquée et le pare-brise. Idéalement, vous devriez décoller l'adhésif avec le support, plutôt que de décoller le support de l'adhésif, ce qui facilitera le nettoyage. Cela permettra à la colle de se séparer progressivement de votre pare-brise, ce qui vous permettra de le retirer plus facilement.
Utilisation d'un pistolet thermique
Pour cette option, vous aurez besoin d'un pistolet thermique. N'oubliez pas de suivre toutes les consignes de sécurité lorsque vous utilisez un pistolet thermique et de l'utiliser à vos propres risques. L'utilisation d'un sèche-cheveux suffisamment puissant est également possible, à votre discrétion.
Commencez par diriger votre pistolet thermique vers la fixation adhésive qui maintient votre caméra embarquée sur votre pare-brise. Cela chauffera la colle et la fera fondre du pare-brise, vous permettant ainsi de retirer facilement la caméra embarquée sans risque de l'endommager.
Attendez 10 à 15 secondes, puis tournez doucement le support d'avant en arrière - l'adhésif devrait être beaucoup plus lâche maintenant qu'il a été chauffé et ramolli.
J'ai démonté la caméra embarquée, mais elle a laissé des résidus sur mon pare-brise. Que dois-je faire ?
Après avoir utilisé l'outil de levier ou la méthode du pistolet thermique, il est possible que des résidus restent sur votre pare-brise. Vous avez deux alternatives pour les nettoyer :
Utiliser un spray nettoyant
Vaporisez le résidu avec un spray nettoyant et essuyez soigneusement jusqu'à ce que la colle soit complètement éliminée du pare-brise. Les sprays tels que Goo-Gone, Windex ou les nettoyants à base d'alcool sont les plus susceptibles de s'avérer efficaces.
Utilisez des lingettes nettoyantes
Essuyez le pare-brise dans la zone où se trouvent les résidus avec les lingettes nettoyantes jusqu'à ce que les résidus aient disparu. N'oubliez pas d'utiliser une lingette sans danger pour les vitres afin d'éviter d'endommager votre pare-brise.
Je souhaite retirer ma caméra embarquée, mais je ne veux pas abîmer la teinte des vitres de ma voiture. Que dois-je faire ?
Comme nous l'avons dit, retirer une caméra embarquée peut être plus difficile que la monter, surtout si votre voiture est teintée. Vous ne voulez pas non plus abîmer votre teinte, surtout avec certains États qui imposent des restrictions sur la façon dont les teintes doivent être installées.
Vous pouvez utiliser la même procédure que celle décrite ci-dessus, mais un pistolet thermique serait préférable. Évitez de vous en approcher trop près ou de le tenir trop longtemps. Desserrez-le simplement. Ensuite, dessinez lentement d'un côté tout en maintenant fermement la teinte avec l'autre main.
Si vous trouvez cela difficile, la prochaine fois que vous installez une caméra embarquée, utilisez un film protecteur d'écran fin ou un film électrostatique, collé entre le pare-brise et le support de la caméra. VIOFO a inclus cela dans son package et nous l'appelons les autocollants électrostatiques pour pare-brise ! Vous pouvez placer la caméra sur le film protecteur d'écran après l'avoir fixée sur la teinte.