- À l'aide du nettoyant pour vitres et du chiffon en microfibre, nettoyez l'intérieur et l'extérieur du pare-brise arrière. Un pare-brise propre favorise une meilleure adhérence entre l'adhésif et le verre, et une vue plus claire.
2. Retirez le revêtement en plastique du tampon adhésif de la caméra arrière et le revêtement en plastique de l'objectif.
3. Appuyez fermement la caméra arrière sur le pare-brise arrière pour la monter. Assurez-vous que l'objectif lui-même est centré sur le pare-brise et non sur le corps de la caméra.
4. Assurez-vous qu'il est correctement aligné et qu'il ne gêne pas votre vue. Réglez l'angle de la caméra de sorte que le capot du véhicule occupe 1/4 à 1/8 de l'écran. Bien que les caméras arrière n'aient pas d'écran, nous vous recommandons d'utiliser l'application pour smartphone de la caméra embarquée pour une visualisation en direct. Si votre caméra n'a pas d'application, utilisez l'écran physique de l'unité avant pour cela. De nombreux modèles ont également des lignes de positionnement dans leur vue en direct pour aider à un positionnement optimal.
5. Ensuite, les fils. Vous devez connecter le câble de la caméra arrière à la caméra avant via le câble arrière plus long fourni dans l'emballage. Faites passer le câble arrière le long de la garniture de pavillon, au-delà des montants de la voiture côté passager. Soyez simplement prudent et patient pour éviter d'endommager quoi que ce soit. Une fois votre travail terminé, vous remonterez la garniture de pavillon en inversant les étapes que vous avez suivies pour la retirer. Cela peut sembler un peu délicat, mais avec les bons outils et un peu de soin, c'est possible !
6. Cachez le câble le long des bords intérieurs de la voiture pour le garder hors de vue. L'utilisation d'un outil de coupe ou d'un autre appareil pour y accéder peut être utile. Si votre caméra embarquée est équipée de câbles coaxiaux fins, ce sera sûrement aussi un jeu d'enfant. Assurez-vous qu'il n'y a pas de pliures, de plis ou d'angles durs dans le câble, ce qui pourrait interrompre la connexion du câble. Même si le système fonctionne au départ, il est préférable d'éviter ces problèmes pour éviter les problèmes ultérieurs, car votre voiture se déplace d'un endroit à un autre au cours de votre journée.
7. Enfin, testez la caméra arrière. Après avoir branché l'alimentation, allumez la caméra et assurez-vous qu'elle enregistre correctement. Ajustez l'angle si nécessaire pour assurer une couverture optimale.