Créé pour les appareils Android et iOS
Comment se connecter au Cloud Thinkware via Wi-Fi
Comment se connecter à Thinkware Cloud
Si vous possédez une Dash Cam Thinkware avec Wi-Fi intégré, Thinkware vous permet de connecter votre appareil à un smartphone pour visionner vos séquences et maximiser la sécurité à distance.
Actuellement, Thinkware propose différentes applications mobiles avec ses différents modèles : Thinkware Cloud , Thinkware Connected et Thinkware Dash Cam Link .
Dans cet article, nous vous montrerons comment vous connecter à l'application Thinkware Cloud, qui est compatible avec lesmodèles Thinkware U1000 , Q800 Pro et d'autres modèles plus anciens.
Connexion via Wi-Fi
iOS : comment se connecter à l'application Thinkware Cloud via Wi-Fi
- Allumez le contact du véhicule pour mettre votre caméra de tableau de bord Thinkware en mode d'enregistrement continu.
- Ouvrez l'application Thinkware Cloud sur votre iPhone. Sélectionnez la barre rouge en bas indiquant : « Connexion à la caméra embarquée requise », puis sélectionnez votre modèle de caméra embarquée.
- Appuyez sur le bouton Wi-Fi pour l'activer.
- Vous entendrez « Se connecter à un réseau Wi-Fi dont le nom commence par Thinkware »
- Une fois que vous entendez le message verbal, sélectionnez Suivant.
- Accédez aux paramètres de votre iPhone, puis cliquez sur Wi-Fi.
- Sélectionnez le réseau Wi-Fi portant le nom « Thinkware_xx » (par exemple Thinkware_68)
- Saisissez le mot de passe par défaut « 123456789 » et sélectionnez Rejoindre.
- Vérifiez que « Thinkware_xx » est connecté dans les paramètres de l'iPhone. Si le Wi-Fi Thinkware se déconnecte ou disparaît immédiatement, reportez-vous à Désactiver l'assistance Wi-Fi.
- Rouvrez l'application Thinkware Cloud et vous entendrez « Connecté à un smartphone ».
Android : comment se connecter à l'application Thinkware Cloud via Wi-Fi
- Allumez le contact du véhicule pour mettre votre caméra de tableau de bord Thinkware en mode d'enregistrement continu.
- Ouvrez l'application Thinkware Cloud sur votre smartphone. Sélectionnez La connexion à la caméra embarquée est requise, puis sélectionnez votre modèle de caméra embarquée.
- Appuyez sur le bouton Wi-Fi pour l'activer.
- Vous entendrez « Se connecter à un réseau Wi-Fi dont le nom commence par Thinkware »
- Une fois que vous entendez le message verbal, sélectionnez Suivant.
- Accédez aux paramètres du téléphone, puis cliquez sur Wi-Fi.
- Sélectionnez le réseau Wi-Fi portant le nom « Thinkware_xx » (par exemple Thinkware_68)
- Saisissez le mot de passe par défaut « 123456789 » et sélectionnez Rejoindre.
- Rouvrez l'application Thinkware Cloud et vous entendrez « Connecté à un smartphone ».
Enregistrement de votre Dash Cam Thinkware
L'enregistrement de votre Dash Cam Thinkware implique la création d'un compte Thinkware et la connexion de la Dash Cam au point d'accès de votre smartphone. Voici comment procéder :
- Téléchargez l'application Thinkware Cloud depuis l'App Store.
- Sélectionnez le symbole ... en bas à droite, appuyez sur CONNEXION, puis sur THINKWARE. Inscrivez-vous.
- Remplissez les informations requises, notamment votre adresse e-mail, votre pseudo, votre mot de passe et la confirmation de votre mot de passe. Vous verrez également les conditions d'utilisation de l'application, la politique de confidentialité, l'abonnement à la newsletter et l'option d'inscription.
Remarque : votre mot de passe doit comporter entre 8 et 12 caractères, dont au moins 1 lettre et un chiffre. Les seuls caractères spéciaux autorisés sont (! @ # $ % ^ * ~). - Ouvrez l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception.
- Sélectionnez CONFIRMER LE COMPTE, saisissez vos informations d'identification de compte, appuyez sur CONNEXION, puis confirmez que vous êtes connecté sur thinkware.com.
- Revenez à l'application Thinkware Cloud. Saisissez les informations d'identification de votre compte, puis appuyez sur SE CONNECTER.
- Sélectionnez « Oui » pour recevoir des notifications push et activez les notifications push si ces fonctionnalités sont souhaitées.
- Pour terminer l'enregistrement, connectez la Dash Cam au point d'accès de votre smartphone. Activez le paramètre de fonction réseau pour profiter des fonctionnalités de Thinkware Cloud !
Connexion via Hotspot
iOS : comment se connecter à l'application Thinkware Cloud via un point d'accès
Lorsque vous connectez votre Thinkware Dash Cam à un point d'accès, vous pourrez utiliser les fonctionnalités de Thinkware Cloud telles que la localisation du véhicule, la géolocalisation, la visualisation en direct à distance et la notification/le téléchargement de vidéos d'impact. Voici comment procéder :
Remarque : les appareils de point d'accès compatibles sont les points d'accès pour smartphone, les points d'accès intégrés au véhicule, les appareils de point d'accès externes et les routeurs Wi-Fi.
- Téléchargez l'application Thinkware Cloud depuis l'App Store d'Apple.
- Assurez-vous d'avoir créé un compte Thinkware Cloud et de vous être connecté.
- Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Point d'accès personnel. Assurez-vous que votre point d'accès est activé et notez le mot de passe Wi-Fi et le SSID de votre point d'accès personnel.
- Ouvrez l'application Thinkware Cloud. Sélectionnez les éléments suivants sur l'écran principal : La connexion à la caméra embarquée est requise > Votre modèle de caméra embarquée > Connecter
- Il vous sera alors demandé s'il s'agit de la première connexion avec la caméra embarquée. Si vous ne vous êtes pas encore connecté spécifiquement à ce point d'accès, sélectionnez Oui.
- Pour terminer la configuration du point d'accès, vous devez d'abord vous connecter via Wi-Fi comme demandé par l'application Thinkware Cloud. Appuyez une fois sur le bouton Wi-Fi de votre caméra embarquée pour activer le Wi-Fi. Le voyant Wi-Fi clignote en vert lors de la recherche du Wi-Fi.
- Une fois que vous entendez « Sur votre smartphone, connectez-vous à un réseau Wi-Fi dont le nom commence par Thinkware », cliquez sur Suivant.
- Ouvrez les Paramètres de votre iPhone > Wi-Fi.
- Sélectionnez le réseau Wi-Fi « Thinkware_xx » (par exemple Thinkware_68)
- Entrez le mot de passe par défaut « 123456789 » et cliquez sur Rejoindre.
- Confirmez dans les paramètres de votre iPhone que vous êtes connecté au WiFi Thinkware. « Thinkware_xx » *Si cela se déconnecte immédiatement, veuillez vous reporter à Désactivation de l'assistance WiFi.
- Ouvrez l'application Thinkware Cloud. Vous entendrez « Connecté à un smartphone » et le voyant vert restera allumé.
- En laissant le point d'accès personnel activé, saisissez le mot de passe du point d'accès personnel et le SSID que nous avons notés à l'étape 3, puis appuyez sur Saisie terminée.
- Ensuite, la caméra embarquée annoncera « Déconnecté d'un smartphone, l'appareil trouvera un point d'accès Wi-Fi. Activez votre point d'accès personnel ». *Le voyant Wi-Fi commencera également à clignoter en bleu.
- Restez sur l’écran des paramètres du point d’accès jusqu’à ce que les 3 événements suivants se produisent ;
- La connexion au point d’accès personnel bleu apparaît en haut de l’écran du téléphone.
- LED WiFi bleue fixe sur la caméra de tableau de bord.
- La Dash Cam annoncera « Connecté à Internet » - Notez que l'ouverture prématurée de l'application Thinkware Cloud entraînera l'échec de la connexion. Vous devrez recommencer à partir de l'étape 4.
- Une fois que vous avez confirmé que les trois conditions ci-dessus sont remplies, rouvrez l'application Thinkware Cloud. Vous devriez voir « Enregistrement terminé »
- Il vous sera ensuite demandé d'accepter les conditions d'utilisation. Cliquez sur chacune des 3 conditions d'utilisation. 18. Enfin, sélectionnez « J'accepte tout » pour confirmer les conditions d'utilisation.
Après l'expiration du délai ou l'extinction de l'écran de l'iPhone, celui-ci peut se déconnecter de l'application Thinkware Cloud. Dans ce cas, vous pouvez entendre « Déconnecté d'un smartphone ».
Cependant, comme la caméra embarquée est toujours connectée à Internet, le voyant bleu doit rester fixe. Il vous suffit de rouvrir l'application Thinkware Cloud pour entendre à nouveau le message « Connecté à un smartphone ».
Android : comment se connecter à l'application Thinkware Cloud via un point d'accès
- Téléchargez l'application Thinkware Cloud depuis le Google Play Store.
- Assurez-vous d'avoir créé un compte Thinkware Cloud et de vous être connecté.
- Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres > Point d'accès mobile. Assurez-vous que votre point d'accès est désactivé et notez le mot de passe Wi-Fi de votre point d'accès personnel.
- Ouvrez l'application Thinkware Cloud. Sélectionnez les éléments suivants sur l'écran principal : La connexion à la caméra embarquée est requise > Votre modèle de caméra embarquée > Connecter
- Il vous sera alors demandé s'il s'agit de la première connexion avec la caméra embarquée. Si vous ne vous êtes pas encore connecté spécifiquement à ce point d'accès, sélectionnez Oui, c'est le cas.
- Pour terminer la configuration du point d'accès, vous devez d'abord vous connecter via Wi-Fi comme demandé par l'application Thinkware Cloud. Appuyez une fois sur le bouton Wi-Fi de votre caméra embarquée pour activer le Wi-Fi. Le voyant Wi-Fi clignote en vert lors de la recherche du Wi-Fi.
- Une fois que vous entendez « Sur votre smartphone, connectez-vous à un réseau Wi-Fi dont le nom commence par Thinkware », cliquez sur Suivant.
- Ouvrez les Paramètres de votre téléphone > Wi-Fi.
- Sélectionnez le réseau Wi-Fi « Thinkware_xx » (par exemple Thinkware_68)
- Entrez le mot de passe par défaut « 123456789 » et cliquez sur Connecter.
- Confirmez dans les paramètres de votre téléphone que vous êtes connecté au WiFi Thinkware. « Thinkware_xx » *Si cela se déconnecte immédiatement, veuillez vous reporter à Désactivation de l'assistance WiFi.
- Ouvrez l'application Thinkware Cloud. Vous entendrez « Connecté à un smartphone » et le voyant vert restera allumé.
- En laissant le point d’accès personnel désactivé, saisissez le mot de passe du point d’accès personnel que nous avons noté à l’étape 3, puis appuyez sur Saisie terminée.
- Ensuite, la caméra embarquée annoncera « Déconnecté d'un smartphone, l'appareil trouvera un point d'accès Wi-Fi. Activez votre point d'accès personnel ». *Le voyant Wi-Fi commencera également à clignoter en bleu.
- Accédez à Paramètres du téléphone > Point d'accès personnel et activez votre point d'accès personnel
- Restez sur l’écran des paramètres du point d’accès jusqu’à ce que les 3 événements suivants se produisent ;
- La connexion au point d’accès personnel bleu apparaît en haut de l’écran du téléphone.
- LED WiFi bleue fixe sur la caméra de tableau de bord.
- La Dash Cam annoncera « Connecté à Internet » - Notez que l'ouverture prématurée de l'application Thinkware Cloud entraînera l'échec de la connexion. Vous devrez recommencer à partir de l'étape 4.
- Une fois que vous avez confirmé que les trois conditions ci-dessus sont remplies, rouvrez l'application Thinkware Cloud. Vous devriez voir « Enregistrement terminé »
- Il vous sera ensuite demandé d'accepter les conditions d'utilisation. Cliquez sur chacune des 3 conditions d'utilisation. 18. Enfin, sélectionnez « J'accepte tout » pour confirmer les conditions d'utilisation.
Conduisez en toute confiance avec l'application Thinkware Cloud
L'application Thinkware Cloud vous tient informé de vos véhicules et vous permet de recevoir des notifications directement sur votre smartphone iOS ou Android compatible via Wi-Fi ou Hotspot.
Idéal pour la flotte, ce logiciel vous permet de recevoir des notifications d'impact fort et une vue en direct à distance pendant la conduite et le stationnement, ainsi que la localisation, le suivi et le géorepérage du véhicule. Ce logiciel est compatible avec l'une des caméras embarquées 4K les plus vendues au monde, la Thinkware U1000 , disponible ici sur BlackboxMyCar !