Pour les caméras embarquées à deux canaux comme la DR770X-2CH Truck , la caméra frontale ne devrait pas poser de problème. Vous pouvez simplement l'installer juste derrière le rétroviseur, qui peut être simplement caché car l'appareil est sans écran. Plus important encore, il est configuré pour se concentrer principalement sur la vue de la route.
Pour les berlines et les véhicules standards, les connexions de la caméra arrière sont plus faciles car il suffit de passer le câble à l'intérieur du véhicule, le long du châssis et à travers les montants latéraux. Cependant, pour certains véhicules plus gros, atteindre l'arrière du véhicule n'est pas si simple et vous devrez effectuer un câblage externe.
Bien entendu, nous privilégions le câblage interne, et même si les caméras sont montées à l'extérieur, vous pouvez toujours faire effectuer la majorité du câblage à l'intérieur de certains modèles de véhicules. De nombreux fourgons utilitaires, comme le Ford Transit, n'ont qu'un seul compartiment entre l'arrière du véhicule et le conducteur. Dans une telle situation, le câblage peut être acheminé presque entièrement à l'intérieur, avec un seul trou pour faire passer le fil, directement vers la caméra arrière. Cela ne serait pas possible dans un camion à plusieurs compartiments, comme un camion-caisse, sans perçage excessif.
L'emplacement de la caméra arrière pour camions dépendra de vos préférences, mais nous vous recommandons de fixer le support de montage de la caméra arrière sur le dessus pour obtenir une vue plus large. Même si elle est fixée à l'extérieur, vous n'avez pas à vous soucier des intempéries car la plupart des caméras arrière pour camions comme la DR770X-2CH Truck sont étanches, tout comme le câblage étanche.
Pour le câblage externe des gros camions, nous pensons qu'il est beaucoup plus propre de faire passer les câbles sous le véhicule plutôt que par-dessus. Cette méthode est plus discrète et plus sûre, car les câbles sont moins exposés. Néanmoins, pour faire passer le câble jusqu'au sommet du camion, vous devrez peut-être percer un petit trou près de l'arrière des portes de la baie pour pouvoir faire passer le câble vers le haut, et percer un autre trou en haut pour la connexion de la caméra arrière. Il est possible que vous puissiez ignorer ce perçage en laissant le câble exposé lorsqu'il monte jusqu'à la caméra, mais moins le câble est exposé, mieux c'est.
Pour nous, c'est l'option la meilleure et la plus propre dans la plupart des situations.
En ce qui concerne le câblage extérieur de l'un de ces véhicules, il existe de nombreuses options en fonction des différents modèles de véhicules. Néanmoins, cela est tout à fait faisable, et le fait que la caméra arrière puisse être boulonnée donne une grande marge de manœuvre quant à l'emplacement et à l'orientation de la caméra. Pour garantir qu'une telle configuration soit effectuée correctement, il est normal de procéder à une certaine forme de perçage. Si cela vous inquiète, il est toujours judicieux de contacter un professionnel pour vous aider.