Passer au contenu

Les ventes de véhicules électriques révèlent des secrets honteux sur les États

Votre État fait-il sa part pour préserver la nature ? Étonnamment, beaucoup ne le font pas.

Le climat n'attendra pas que les États en retard rattrapent leur retard

En ce qui concerne l'adoption des véhicules électriques, les dernières années montrent une tendance prometteuse. Le revers de la médaille est que le taux d'adoption est massivement orienté vers certains États et représentations politiques. Un nombre important d'États ne semblent pas faire le poids face à cette tendance.

Faits sur les ventes de véhicules électriques

Tesla en tête des ventes de véhicules électriques

Tesla Motors est actuellement en tête, représentant plus de la moitié de toutes les ventes en 2019.

La Californie adore les véhicules électriques

La Californie est systématiquement le pays qui vend le plus de véhicules électriques, et de loin.

Accélération de l'industrie

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté massivement en 2018 et 2019 par rapport aux années précédentes – une énorme victoire pour l’environnement.

Une longue route nous attend

Le Deep South est le plus en retard, avec l'Oklahoma, l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et l'Alabama représentant chacun moins de 0,2 % de la part de marché.

Dans un contexte aussi urgent que celui du changement climatique, ce n'est pas une bonne chose. Peu importe que le Nord-Ouest Pacifique réduise ses émissions si les voitures du Sud-Est continuent à émettre des gaz à effet de serre. Heureusement, tout espoir n'est pas perdu. Au contraire : les États qui sont à la traîne ont encore le temps de rattraper leur retard. Avec de plus en plus de véhicules électriques mis sur le marché chaque année, et une pression accrue pour que des mesures telles que des incitations et des crédits d'impôt soient mis en place pour encourager l'achat, il est probable que ces États seront bientôt en mesure de faire la transition vers les véhicules électriques plus facilement.


Saviez-vous?

Les rabais et les programmes fonctionnent. La Californie, leader du marché des véhicules électriques, offre un rabais pouvant atteindre 7 000 $ à l'achat ou à la location d'une voiture hybride rechargeable, à pile à combustible ou entièrement électrique. Le Colorado, Washington et le Connecticut, entre autres, proposent également des programmes similaires.

La création d’une nouvelle industrie s’avère être un défi, mais il faut y remédier pour créer un monde plus vert. Dans de nombreux États qui ont des parts de marché plus faibles, le problème est le manque d’incitations (privées, étatiques ou fédérales) et d’infrastructures adaptées à l’utilisation quotidienne d’un véhicule électrique. Avant que les véhicules électriques ne soient généralisés, les infrastructures nécessaires doivent être en place, comme les bornes de recharge. Pour justifier cet investissement, les entreprises doivent avoir une raison de penser que davantage de personnes vont adopter les véhicules électriques. Dans des États comme l’Arkansas, où l’économie ne se porte déjà pas très bien, il peut être difficile de trouver la marge de manœuvre budgétaire pour encourager l’achat de voitures électriques ou pour construire l’infrastructure nécessaire.

Trouvez une caméra embarquée pour votre véhicule électrique

Malgré les défis, les données montrent que les véhicules électriques deviennent de plus en plus une force avec laquelle il faut compter. 2018 a connu des mois de ventes record incroyables, 2018 et 2019 représentant tous les mois les plus vendus pour les véhicules électriques.

2019 suit le même chemin et nous espérons que nous nous retrouverons avec des chiffres dépassant même certains des records très impressionnants de 2018.