Comment nous connectons toutes ces fonctionnalités ensemble pour rendre votre voiture plus intelligente
Caméras embarquées, Apple CarPlay et Android Auto
Votre caméra embarquée vous permet-elle toujours de regarder des séquences, de configurer des paramètres et de gérer votre caméra sur un petit écran de 2 pouces ? Il est peut-être temps de faire une pause. La bonne nouvelle est que les fabricants de caméras embarquées modernes comme BlackVue , Thinkware et VIOFO ont commencé à repenser les caméras embarquées sans écran, afin que vous puissiez vous concentrer sur la route tout en offrant des images de caméra embarquée plus larges et plus cinématographiques via l'écran de votre propre téléphone.
Cela est possible grâce aux applications pour smartphone dédiées à la caméra embarquée, qui peuvent être téléchargées via Google Play ou App Store. Cette application permet aux conducteurs d'effectuer diverses fonctions telles que la diffusion en continu, le téléchargement et même le partage des clips avec d'autres utilisateurs ou sur vos réseaux de médias sociaux. Pour utiliser l'application pour smartphone, vous devrez connecter votre caméra embarquée à votre smartphone via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.
Cependant, les modèles de véhicules plus récents disposent également de leur propre connectivité et de connexions WiFi, sous la forme d'Apple CarPlay ou d'Android Auto. Privilégiant une connexion fluide, cette technologie vous permet de connecter vos smartphones au système d'infodivertissement de votre voiture , offrant ainsi un accès plus facile à vos applications mobiles, à la navigation, à la musique, à la messagerie et plus encore, tout en vous permettant de rester concentré sur la route, tout comme le font les caméras embarquées.
Le problème est que ces connexions peuvent parfois entrer en conflit, souvent avec le Wi-Fi de la caméra embarquée qui se retrouve en difficulté. Dans cet article, nous allons examiner comment ces connexions interagissent entre elles et ce que nous pouvons faire pour résoudre ce problème.
Problèmes courants entre les caméras embarquées et les connexions Apple CarPlay ou Android Auto
Certaines caméras embarquées rencontrent des problèmes de connectivité lorsqu'elles interagissent avec les systèmes Apple CarPlay ou Android Auto. Étant donné qu'il prend normalement le contrôle de votre téléphone, il est possible qu'il interfère avec la connectivité de l'application de la caméra embarquée, en démarrant le téléphone à partir du Wi-Fi de la caméra. Il s'agit d'un problème courant pour tous les modèles de caméras embarquées, anciens et nouveaux.
Les connexions Apple CarPlay ou Android Auto ont tendance à prendre le contrôle de votre téléphone une fois que vous entrez dans le véhicule, vous connectant automatiquement à leur système. Cela se fait généralement via une connexion Bluetooth, qui associe ensuite automatiquement votre téléphone au signal Wi-Fi de CarPlay. Cette connexion peut souvent être un intimidateur, arrachant votre téléphone à d'autres réseaux Wi-Fi, surtout s'il ne s'agit pas de véritables connexions réseau.
N'oubliez pas que nos caméras embarquées disposent de leur propre connexion Wi-Fi, mais elles sont principalement utilisées pour se connecter à la caméra, de la même manière que le Bluetooth. Il ne s'agit pas d'une véritable connexion Wi-Fi et elle ne connecte pas votre iPhone ou votre téléphone Android à Internet. Au lieu de cela, le Wi-Fi de la caméra embarquée vous connecte à l'application dédiée pour smartphone afin que vous puissiez diffuser et télécharger vos images.
Si jamais vous rencontrez ces problèmes, notre première recommandation est de passer en mode Avion afin de pouvoir redémarrer la connexion Wi-Fi.
De plus, vous pouvez également essayer d'oublier le réseau Wi-Fi d'Android Auto ou d'Apple Carplay et de vous reconnecter au Wi-Fi de la caméra embarquée si nécessaire. Vous pouvez également désactiver temporairement votre Apple CarPlay ou Android Auto, ou les dissocier de votre téléphone.
Comment puis-je utiliser Apple CarPlay ou Android Auto et Dash Cam Wi-Fi ensemble ?
Un souhait commun que nous entendons souvent est la possibilité d'utiliser l'application Wi-Fi de la caméra embarquée pour diffuser des images et d'utiliser en même temps un adaptateur sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Est-ce possible ?
Pour que la caméra embarquée fonctionne, le téléphone doit être connecté au Wi-Fi de la caméra embarquée, et il en va de même pour Apple CarPlay ou Android Auto sans fil. Fondamentalement, les deux réseaux Wi-Fi s'excluent mutuellement.
Et comme les téléphones ne peuvent se connecter qu'à un seul signal WiFi à la fois, il n'est pas possible d'utiliser Android Auto ou Apple CarPlay sans fil avec l'application pour smartphone et la caméra embarquée lors de la diffusion en continu pendant un trajet ou pendant que vous enregistrez des vidéos. Vous devrez peut-être l'utiliser en mode filaire ou utiliser une alternative qui vous permettra de regarder vos images pendant que CarPlay est en cours d'exécution. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser des adaptateurs Android Auto ou Apple CarPlay sans fil comme le ZZAIR-PRO ou le Zeus Ultra Box.
Adaptateur sans fil CarPlay et Android Auto ZZ-2 ZZAIR-PRO
Contrairement à Android Auto ou Apple CarPlay standard, ces systèmes disposent de leur propre écran d'infodivertissement, qui peut être utilisé indépendamment de la connectivité du téléphone CarPlay ou Android Auto. Avec le ZZAIR-PRO , vous pouvez diffuser YouTube et Netflix sur votre système d'infodivertissement et regarder tout ce qui est téléchargé sur la carte SD insérée dans l'appareil.
Boîtier d'interface de diffusion en direct sans fil CarPlay et Android Auto ZZ-2 ZEUS ULTRA
En attendant, avec la Zeus Ultra Box , vous disposez d'une gamme beaucoup plus large de services de streaming disponibles et de la possibilité d'insérer une carte SIM pour vous connecter où que vous soyez. Par conséquent, si votre caméra embarquée stocke vos vidéos sur sa carte micro SD, vous pouvez brancher la carte SD dans l'adaptateur ZZAIR et regarder vos images directement sur l'écran de votre voiture, même sans que votre téléphone ne soit activement connecté à celle-ci via le WiFi.
Existe-t-il une caméra de tableau de bord qui peut s'intégrer à mon Apple CarPlay existant ?
Oui, il y en a un, dites bonjour à notre BlackboxMyCar S-Drive . Ce système comprend une caméra de tableau de bord intégrée à son écran d'affichage, ainsi qu'une caméra arrière séparée, tout en se connectant à n'importe quelle connexion Carplay, Android Auto ou toute autre connexion Carplay existante. C'est votre solution de connectivité tout-en-un, avec Carplay, une caméra de tableau de bord et plus encore, le tout fonctionnant simultanément.
Écran sans fil BlackboxMyCar S-Drive 10" CarPlay et Android Auto avec caméra de tableau de bord
Contrairement à certaines unités de rechange qui nécessitent de retirer les panneaux de la console centrale pour installer une nouvelle unité principale, le Smart Drive est facile à installer. Grâce à son câble d'alimentation pour allume-cigare de type C et à sa base de moniteur adhésive, il simplifie l'installation sur n'importe quel modèle de véhicule, des berlines, SUV, berlines à hayon, camions et même véhicules électriques. Quel que soit votre véhicule, tant qu'il dispose d'un adaptateur pour allume-cigare , vous êtes prêt à partir.