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Problèmes de câblage courants pour Mazda 3

Problèmes courants d'installation de caméras de tableau de bord sur les véhicules Mazda

Être propriétaire d’une Mazda présente de nombreux avantages, mais avec certains modèles, notamment la Mazda 3, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de l’interaction avec son câblage électrique. Nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet, en particulier de la part de nos clients qui souhaitent que leurs caméras embarquées soient câblées directement dans leur Mazda, ce qui nécessite une connexion constante et accessoire. Cela se voit particulièrement sur les Mazda 3 sorties à partir de 2019.

Dans cet article, nous vous fournirons nos points de vue sur les problèmes de câblage de la Mazda 3, ainsi que nos recommandations sur la façon d'installer correctement votre caméra de tableau de bord.

Comprendre le problème

Le problème fondamental est l'absence de connexion ACC (accessoire) dans les véhicules Mazda plus récents tels que la Mazda 3, la Mazda CX30 et la Mazda CX50. C'est un problème car les caméras embarquées nécessitent à la fois une connexion électrique constante et une connexion accessoire lors du câblage.

Cette connexion accessoire indique à la plupart des caméras quand passer en mode stationnement, un état de faible puissance dans lequel la caméra surveillera la tension de la batterie du véhicule et coupera l'alimentation avant de trop décharger la batterie de votre voiture. Si le mode stationnement n'est pas activé, la plupart des caméras ne surveilleront pas la tension et consommeront beaucoup plus d'énergie, ce qui peut entraîner une décharge de la batterie de la voiture.

Cela s'applique également aux ports de l'allume-cigare, qui restent allumés lorsque le véhicule est éteint. Les ports de l'allume-cigare qui restent allumés lorsque le véhicule est éteint sont inutilisables pour une dashcam, car rien n'empêche la caméra de vider complètement la batterie de votre voiture.

Ici, pas de connexion plug-and-play pour adaptateur allume-cigare.

La boîte à fusibles intérieure du véhicule est également constamment alimentée dans la plupart des situations, ce qui ne nous aidera pas dans notre recherche d'une connexion ACC. Néanmoins, il vaut toujours la peine de vérifier la boîte à fusibles et d'utiliser un testeur de circuit pour vérifier la nature des fusibles.

La boîte à fusibles du moteur est normalement équipée d'une connexion ACC, mais le câblage jusqu'à celle-ci est assez compliqué. Nous y reviendrons plus tard.


Nos conseils d'installation de Dash Cam pour Mazda 3

Essayez un câble OBD

Envisagez d'opter pour une connexion par câble OBD (On-Board Diagnostics). Bien que les modèles Mazda 3 puissent ne pas avoir de boîte à fusibles interne, le port OBD peut toujours fournir une source d'alimentation commutée. Cette méthode est souvent plus pratique, car elle élimine le besoin de câblage complexe et peut être réalisée avec une relative facilité. L'installation OBD est une solution plug and play facile, qui permet toujours toutes les mêmes fonctionnalités que le mode stationnement, y compris la protection contre la tension.

Le facteur le plus limitant est que l'installation OBD n'est disponible que pour certaines marques d'appareils photo avec câbles OBD, comme Thinkware et IROAD. Pour en savoir plus sur l'installation de l'alimentation OBD, cliquez ici .

Utilisez une caméra embarquée avec mode de stationnement activé par le mouvement

Imaginez une caméra qui passe en mode stationnement en fonction du mouvement. Certaines caméras ne nécessitent pas nécessairement une connexion ACC pour passer en mode stationnement, car elles peuvent déterminer quand le véhicule n'est pas en mouvement et, après un certain délai, passer automatiquement en mode stationnement.

Les caméras embarquées BlackVue sont capables de cela, après 5 minutes d'inactivité du véhicule. Cela signifie qu'il y aura un délai de 5 minutes avant que le mode stationnement ne s'enclenche, consommant plus d'énergie dans cette fenêtre sans coupure de tension, ce qui peut être préoccupant si la batterie de votre véhicule est déjà assez faible.

Faites-le installer par un professionnel avec nous

Envisagez de parler à un professionnel et de lui demander de procéder au câblage pour vous. Comme les conseils ci-dessous sont plus compliqués, un professionnel est idéal pour cette tâche, et un électricien ou un système d'alarme de voiture local réputé devrait être en mesure de réaliser l'installation. Dans notre atelier, nous avons réalisé l'installation dans de nombreux véhicules présentant ce problème, sans aucun problème. Si vous êtes à proximité de la région de Richmond, prenez rendez-vous avec nous ici .

Bien que la boîte à fusibles intérieure ne soit pas dotée d'une connexion ACC, les sources d'alimentation ACC circulent dans le véhicule et peuvent être épissées. L'épissure du câblage existant dans un véhicule implique généralement de couper soigneusement l'isolant d'un fil du système électrique du véhicule, puis d'y connecter un autre fil. Il est important d'identifier les bons fils et d'utiliser les techniques appropriées pour garantir une connexion sûre et fiable sans endommager le système électrique du véhicule.

Cette procédure est généralement effectuée par des électriciens professionnels et c'est l'option que nous choisissons lorsque nous nous installons dans l'un de ces véhicules. Cela ne doit être fait que si vous avez les compétences nécessaires, car des erreurs peuvent potentiellement endommager votre système électrique.

Enfin, alors que la boîte à fusibles intérieure reste constamment alimentée, la boîte à fusibles du moteur est dotée de connexions ACC. Cela impliquera de câbler à travers le pare-feu du véhicule, ce qui s'avérera probablement plus difficile que l'épissure dans le câblage existant, mais moins invasif. Le câblage à travers le pare-feu implique de trouver un point d'entrée approprié ou un passe-fil en caoutchouc pour le câblage. Étant donné que la boîte à fusibles du moteur contrôle des fonctions à ampérage plus élevé, cela signifie qu'il y a un risque plus élevé si cela n'est pas fait correctement.

Débrancher la batterie est souvent une décision sûre à prendre pour effectuer le câblage vers la boîte à fusibles du moteur. Lors du câblage vers la boîte à fusibles du moteur, la construction d'un relais est un excellent choix pour garantir la sécurité. Cette opération ne doit être entreprise que par des personnes ayant une expérience en électricité.

Nous sommes là pour vous aider

Et voici quelques-unes des méthodes d'installation que nous avons trouvées ! Pour des conseils plus généraux sur les installations, consultez notre centre d'installation de caméras embarquées ici .

Pour plus de questions, veuillez contacter notre équipe d'assistance ici.

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