Passer au contenu

Avis sur Cellink NEO

Vous cherchez une meilleure façon d'alimenter votre caméra embarquée dans votre véhicule ? Ne cherchez plus, il s'agit du tout nouveau Cellink NEO et il possède étonnamment de nombreuses fonctionnalités. Décomposons-le pour voir de quoi il est capable et voir s'il vous convient.

Tout d’abord, tout comme son prédécesseur le Cellink B , le NEO est un pack de batterie pour votre caméra embarquée. Certaines personnes peuvent penser que parce qu’il y a déjà une batterie dans leur véhicule, un pack de batterie dédié est inutile. C’est loin d’être la vérité, car la batterie qui se trouve à l’intérieur de votre voiture est conçue pour démarrer votre voiture et non pour alimenter des appareils électroniques à faible consommation d’énergie. Qui voudrait retrouver son véhicule avec la batterie déchargée et incapable de démarrer ? De plus, de nombreux véhicules récents sont dotés de systèmes électroniques sensibles qui peuvent ne pas trop apprécier la consommation d’énergie d’une caméra embarquée. Les BMW et les Mercedes en sont de parfaits exemples, car leurs systèmes ne sont pas familiers avec les caméras embarquées et sont très sensibles. Les propriétaires de véhicules avec des batteries plus petites, comme les voitures de sport compactes et les véhicules japonais, devraient en prendre note, car les batteries de caméras embarquées comme le Cellink NEO sont indispensables pour le mode stationnement.

Conception et améliorations

Contrairement au Cellink B, le NEO est désormais enfermé dans un boîtier métallique avec une finition en aluminium brossé. L'aspect général de l'appareil est beaucoup plus haut de gamme qu'auparavant. Avec des dimensions de 150 mm x 170 mm x 38 mm, il s'agit d'un ensemble compact dans l'ensemble, ce qui le rend plus facile à ranger et à cacher sous les sièges et dans les endroits plus étroits.

Un autre domaine d'amélioration concerne les connecteurs. Le Cellink B sortant avait des connecteurs des deux côtés de la batterie, ce qui rendait le câblage et le positionnement de l'unité légèrement difficiles. Le nouveau Cellink NEO renferme tous les connecteurs et commutateurs au bas de l'unité, ce qui facilite le routage des câbles et permet une installation plus propre.

Le NEO est à égalité avec le Cellink B en termes de capacité de batterie avec un énorme 76,8 Wh. Dotée de LiFePO4 (phosphate de fer lithium), cette batterie haute densité a la capacité de durer environ 45 heures sur une caméra à canal unique et environ 25 heures pour une configuration à deux canaux. La charge complète du NEO ne prendra que 40 minutes avec le câble câblé de 9 A inclus grâce au microcontrôleur avancé (MCU) intégré, qui assure un contrôle efficace de la charge. Cependant, si vous utilisez la prise allume-cigare de 5 A en option, la charge prendra environ une heure et demie, nous vous recommandons donc d'utiliser le câble câblé à la place. Comme toujours, il est conseillé à ceux qui ont des prises allume-cigare alimentées en permanence dans leur véhicule de ne charger que par câble câblé.

En ce qui concerne les câbles de sortie, vous pouvez choisir parmi plusieurs options en fonction de la caméra embarquée à laquelle elle est connectée. La prise allume-cigare est la méthode de sortie standard et est idéale pour la connexion à des caméras telles que les caméras BlackVue . Le kit de câbles durs épissés est conçu pour être utilisé avec les modèles Thinkware et est livré avec les connecteurs constants et acc déjà fixés. Cela simplifie le processus et facilite le raccordement. Les unités Blacksys sont compatibles avec les méthodes allume-cigare et câblées. Pour ceux qui le souhaitent, un câble non épissé est disponible pour que les bricoleurs puissent s'attaquer à l'épissage en conséquence.

Une fois installé, le NEO peut être surveillé grâce à sa fonctionnalité Bluetooth intégrée. Cela lui permet de se connecter à un smartphone à partir d'une application téléchargeable sur l' App Store d'Apple ou sur le Google Play Store . Sur la page principale de l'application, un indicateur circulaire indique l'état de la batterie. Les détails affichés incluent le niveau de charge de l'appareil, si celui-ci se décharge ou non et la température de l'appareil. Notre fonctionnalité préférée de l'application est son minuteur de « temps d'utilisation », qui peut déterminer combien de temps le NEO peut alimenter la caméra embarquée avant qu'elle ne se décharge complètement.

Verdict

Dans l'ensemble, le Cellink NEO nous a surpris lorsque nous l'avons reçu avec sa construction robuste et sa capacité incroyable. Nous avons apprécié sa facilité d'installation et avec l'ajout de l'application pour smartphone, il est plus facile que jamais de prendre soin de la batterie et de connaître les niveaux de charge. Ce serait un ajout incroyable pour ceux qui veulent un moyen plus simple d'activer le mode parking en utilisant simplement la prise allume-cigare et éviter les tracas du câblage, ou pour ceux qui garent leur véhicule à l'extérieur où des actes de vandalisme ou d'autres activités suspectes peuvent se produire.

Choisissez votre propre Cellink NEO ici ! Nous comparons le NEO et le Cellink B ici !