Les voleurs connaissent bien l'apparence des caméras embarquées classiques. Celles qui ont de grands écrans installés sur le pare-brise sont les plus visibles et les plus attrayantes pour eux. En réalité, plus la caméra embarquée est grande, plus les yeux brillent !
Nous avons certainement entendu quelques histoires selon lesquelles l'élément principal d'un véhicule volé est la caméra de tableau de bord elle-même, et l'ironie n'échappe pas à BlackVue.
Ce n'est pas un problème avec la DR770X Box. BlackVue a développé cette caméra embarquée différemment, en incluant trois petites caméras pour l'avant, l'intérieur et l'arrière, ainsi que l'élément principal - la Box. Cette boîte est créée indépendamment des caméras et abrite le processeur de la caméra embarquée BlackVue, la connexion WiFi et la carte mémoire. Outre le fait que les caméras soient si petites, la Box elle-même peut être cachée dans la boîte à gants ou sous le siège.
Dans le pire des cas, disons que le voleur a réussi à entrer dans la voiture. Vous êtes à des kilomètres de la voiture. Vous n'avez pas vu la notification. Vous n'avez pas réussi à vérifier les images ou le Cloud . Le voleur découvre alors votre caméra embarquée et essaie de détruire les caméras pour que vous ne puissiez pas capturer leurs visages. Même en dehors de la Box, chaque unité de caméra présente sa propre difficulté à pénétrer dans la voiture, car toutes les trois sont dotées de leur propre boîtier inviolable. Ce boîtier empêche le débranchement du câblage et le retrait facile de la caméra du support.
Pire encore, ils ont réussi à détruire les 3 caméras ! Une fois que l'unité principale a été déconnectée de la box, la box elle-même entrera en mode d'urgence, hurlant fort et fièrement comme une véritable alarme de voiture.
Le temps presse pour le voleur, qui court le risque qu'un passant soit averti par l'alarme ou que vous consultiez votre téléphone pour voir des images à distance. Il est presque impossible de savoir où se trouve la Box elle-même à partir des caméras, car les fils passeront probablement par le châssis de votre véhicule, disparaissant sans laisser de trace des unités.
Finalement, après l'avoir cherchée frénétiquement, ils trouvent la boîte, peut-être sous votre siège, ou même enfermée dans votre boîte à gants. Que faire maintenant ? Même si son emplacement est révélé, la boîte elle-même n'est toujours pas une cible facile, et elle est dotée de ses propres mesures de sécurité.
Au-delà de cela, le câble d'alimentation et le lecteur de carte SD ne sont pas non plus accessibles, avec leur propre couvercle de verrouillage inviolable, les recouvrant tous les deux. Le seul moyen de contourner cela est d'utiliser l'une des 2 clés spéciales, une fois de plus incluses dans le boîtier DR770X.