Similaire au DR750X Plus , le nouveau DR770X-2CH utilise l'objectif de la caméra et le capteur d'image Sony STARVIS 2MP à l'avant et à l'arrière dans un champ de vision de 139 degrés. Cependant, nous remarquons une distinction entre le DR770X et le DR750X Plus, notamment des améliorations au niveau de la balance des blancs, de la plage dynamique et du contraste dans la vidéo de jour.
Comme ses prédécesseurs DR750X Plus et DR750X, la caméra frontale du DR770X enregistre en Full HD à 60 FPS. Avec une fréquence d'images deux fois supérieure, le DR770X capture des vidéos plus fluides même à grande vitesse, réduisant considérablement le flou de mouvement dans vos séquences.
Et en ce qui concerne les choix de débit binaire, il y en a quatre :
-
Le plus élevé/extrême
-
Le plus élevé
-
Haut
-
Normale
La série X Plus précédente vous limite au mode Extreme et ne vous permet pas de le modifier. Un examen plus approfondi des images vidéo brutes montre que le DR770X en mode extrême a un débit binaire d'enregistrement de 25,24 Mb/s, ce qui est très similaire aux 24,66 Mb/s du DR750X Plus dans le même mode extrême.
Même avec les phares allumés, le DR770X semble faire un meilleur travail pour capturer les détails sur la route la nuit. Outre sa capacité à enregistrer en Full HD à 60 images par seconde, vous pouvez facilement constater que le DR770X a moins de flou de mouvement et de meilleurs détails dans les hautes lumières que le DR750X Plus, même dans des situations à grande vitesse.
À l'arrière, le DR770X-2CH utilise la même caméra arrière que le DR750X et le DR750X Plus. Cependant, les images de la caméra arrière du DR770X semblent plus claires et plus nettes - et c'est là que la nouvelle mise à niveau intervient sur le BlackVue DR770X : un nouveau processeur SigmaStar et un traitement logiciel d'image ou réglage ISP.
Si vous souhaitez améliorer la qualité vidéo, le BlackVue DR770X dispose également de l'option d'un filtre CPL qui peut aider à réduire les éblouissements et les reflets sur la caméra de tableau de bord avant, ce qui fonctionne mieux lorsqu'il est associé au BlackboxMyCar Aqua Shield - fortement recommandé pour protéger votre caméra de tableau de bord de la pluie, de la poussière et d'autres éléments environnementaux difficiles.
De plus, comme le DR750X-2CH Plus, le DR770X-2CH ne prend en charge que le codec H.264. Si nous avons apprécié la compression supplémentaire apportée par le H.265, nous reconnaissons les problèmes de compatibilité qu'il soulève.
Par exemple, vous aurez besoin d'Android™ 5.0+ et d'iOS™ 11 sur votre téléphone, ou de Windows® 10 et de MacOS® High Sierra sur vos ordinateurs pour lire correctement un fichier codé en H.265 - ce n'est pas aussi pratique, et sinon, les séquences ne sont pas aussi fluides lorsqu'elles sont diffusées en continu.