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What the F200 PRO Tells Us About Thinkware's Forthcoming Product Line - - BlackboxMyCar Canada

Ce que le F200 PRO nous apprend sur la prochaine gamme de produits de Thinkware

S'il y a une chose que nous avons apprise au cours des neuf dernières années sur le secteur des caméras embarquées, c'est que les fabricants ont un grand sens de l'humour. Prenez Thinkware , par exemple.

Fin 2019, Thinkware a présenté la U1000 4K UHD comme la meilleure caméra embarquée à double canal que vous puissiez acheter : impressionnante 4K UHD à l'avant, 2K QHD à l'arrière, la meilleure surveillance du stationnement de sa catégorie, des fonctionnalités Cloud avancées et bien plus encore. C'est un investissement coûteux, mais c'est le meilleur. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi nous avons tous été victimes de la technicité de Thinkware.

Cela fait maintenant un an et demi que le U1000 est sorti, et on pourrait penser que Thinkware aurait proposé une autre création révolutionnaire pour nous époustoufler et montrer à la concurrence qui est le patron une fois pour toutes.

Mesdames et messieurs, nous sommes fiers de vous présenter la dernière dashcam Thinkware - la F200 PRO ! Une dashcam Full HD non Cloud qui nécessite une antenne GPS externe en option pour le suivi de la vitesse et de l'itinéraire, les ADAS et autres systèmes d'alerte.

Si vous connaissez la gamme de caméras embarquées Thinkware, vous savez qu'ils proposent déjà quelques caméras embarquées Full HD : F200, FA200 , X700 et la désormais abandonnée F800 Pro . Alors, pourquoi une autre caméra embarquée Full HD et qu'est-ce qui rend la F200 PRO meilleure que ces autres modèles ? Et plus important encore, que nous apprend la F200 PRO sur Thinkware en général ?

Pourquoi une autre dash cam Full HD ?

Au cours des deux ou trois dernières années, la révolution de la technologie vidéo a changé nos attentes en matière de caméras embarquées. Depuis le lancement de la BlackVue DR900S , le rythme de la caméra embarquée à très haute résolution débarque sur nos étagères sans interruption. Du Thinkware U1000 au dernier VIOFO A139 3-CH , nous sommes vraiment étonnés de la capacité d'innovation de Thinkware, BlackVue, VIOFO et IROAD . Et de qui se moque-t-on ? Nous adorons voir nos clients choisir les derniers modèles 4K UHD et 2K QHD , dont beaucoup offrent bien plus qu'une simple meilleure résolution vidéo : connectivité Cloud/LTE, alertes de sécurité du conducteur, surveillance étendue du stationnement, et la liste est longue. Mais la 4K UHD vaut-elle le double, parfois le triple, du prix d'une bonne vieille caméra embarquée Full HD d'entrée de gamme ? Avez-vous besoin d'une caméra embarquée 4K ?

Thinkware comprend bien que tous les conducteurs n'ont pas besoin d'une résolution supplémentaire et de fonctionnalités sophistiquées. Souvent, un simple appareil photo sans fioritures fera l'affaire. Peut-être que moins, c'est vraiment plus.

Qu'est-ce qui rend le F200 PRO meilleur ?

Faisons une petite comparaison et un petit contraste.

À partir de ce tableau, nous pouvons voir que les quatre caméras vous offrent la même résolution Full HD 1080p à 30 FPS avec un champ de vision de 140 degrés depuis la caméra frontale. En d'autres termes, si vous recherchez une caméra embarquée à 1 canal uniquement à l'avant, elles sont toutes essentiellement identiques. Les principales différences entre ces caméras embarquées sont la caméra arrière , l' écran tactile , les capacités Cloud et l' application de visualisation pour smartphone .

Tous ces modèles Full HD vous ont un peu embrouillé ? Voici un petit organigramme que nous avons élaboré pour vous aider à trouver la caméra embarquée Thinkware Full HD idéale pour votre trajet.

Que nous apprend le F200 PRO sur la prochaine gamme de produits de Thinkware ?

En regardant la date de sortie des dash cams, nous pouvons voir que :

  • Thinkware a sorti les FA200 et F200 en 2018, et aujourd'hui (3 ans plus tard), Thinkware les remplace par le F200 PRO
  • Thinkware a sorti le F800 Pro, aujourd'hui retiré du marché, en 2017. Son successeur ? Le Q800 PRO 2K QHD , sorti en 2019
  • Le X700 est sorti en 2019 et nous testons sa nouvelle génération depuis un certain temps déjà.

En d'autres termes, il semble que Thinkware supprime progressivement ses anciens modèles tous les deux ou trois ans. Nous savons qu'une nouvelle caméra embarquée LCD Thinkware devrait arriver dans les magasins très prochainement - et elle ne sera pas Full HD. Peut-être que la F200 PRO sera la dernière Full HD de la gamme ? Nous verrons bien.

Dois-je conserver mon FA200 ou dois-je passer au F200 PRO ?

Il existe un dicton qui dit : « Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas », n'est-ce pas ? Si votre FA200 à canal simple ou double répond toujours à vos besoins, il n'y a vraiment aucune raison de le remplacer par le nouveau F200 PRO . Bien sûr, si vous souhaitez une meilleure caméra arrière ou si vous souhaitez le système avancé d'assistance à la conduite (ADAS), la mise à niveau vers le F200 PRO serait la bonne chose à faire.

Gardez à l'esprit que lors de la mise à niveau du FA200 vers le F200 PRO , vous devrez remplacer les caméras avant et arrière, ainsi que le câble de connexion de la caméra arrière. En d'autres termes, vous ne pouvez pas simplement brancher la caméra arrière du F200 PRO sur votre unité de caméra avant FA200 existante. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez conserver le reste de votre configuration existante : GPS, câble de câblage (ou batterie , si vous en utilisez un) et filtre CPL . Vous utiliserez toujours la même application Thinkware Dash Cam Link.

Nous avons effectivement fait une expérience il y a quelques semaines pour voir en quoi ils diffèrent sous le boîtier. Regardez ce que nous avons trouvé :

La F200 PRO et la FA200 sont très similaires, du boîtier à l'intérieur. Tout comme la FA200, la F200 PRO est « suspendue » à votre pare-brise avant et vous utiliserez le pivot vertical pour régler l'angle de vue de la caméra. La construction de la F200 PRO semble plus robuste, mais en termes de poids, les deux caméras embarquées sont également pratiquement identiques.

Une fois le boîtier retiré, nous avons constaté que Thinkware utilisait le même supercondensateur. Pour les novices en matière de caméras embarquées, la fonction principale du supercondensateur est de stocker le dernier fichier sur la carte SD après l'arrêt de la voiture. En d'autres termes, il n'alimentera pas votre caméra embarquée pour l'enregistrement en mode stationnement, mais il garantira que le dernier clip vidéo avant que vous n'éteigniez le contact (et coupiez brusquement l'alimentation de la caméra embarquée) soit enregistré sur la carte SD.

Le circuit imprimé et l'objectif de la caméra sont à nouveau pratiquement identiques. Nous avons cependant constaté que le capteur d'image est différent et que Thinkware a mentionné que le F200 PRO est équipé d'un processeur Ambarella mis à jour. En d'autres termes, si vous recherchez un système de caméra embarquée Full HD facile à utiliser et couvrant tous les éléments essentiels, alors le FA200 et le F200 PRO sont à peu près les mêmes : les deux sont d'excellentes caméras de tableau de bord Full HD d'entrée de gamme sur lesquelles vous pouvez compter pour vos déplacements quotidiens et plus encore.

Et si vous aimez les dash cams comme nous, alors vous ne voudrez certainement pas manquer ce que Thinkware nous réserve à tous en 2021 !

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