Comme tout autre détaillant en Amérique du Nord, nous avons commencé à planifier le Black Friday des mois à l’avance. Bien avant que les clients ne commencent à chercher des offres, nous avons élaboré des pages de produits et des stratégies de vente, et élaboré des campagnes marketing. En fait, tout ce que nous faisons depuis le début de l’année est destiné au Black Friday et à la saison des achats des Fêtes. Dès que nous apprenons l’existence d’un nouveau produit, nous commençons notre quête du plan de match ultime, afin qu’il bénéficie non seulement du lancement qu’il mérite, mais qu’il laisse également une impression si forte qu’elle perdure jusqu’au Black Friday et à la Boxing Week.
Et pas seulement en ce qui concerne les produits, mais aussi le recrutement . Lorsque nous embauchons de nouveaux employés, nous les traitons bien pour qu'ils restent pour le Black Friday et nous les formons bien pour qu'ils survivent à cette folie.
Oui, notre préparation du Black Friday est une institution, et chacun joue un rôle crucial. Mais cette année, comme nous l'attendions tous, le Black Friday a été un peu différent en raison de la pandémie de COVID-19. Après tout, nous avons réussi à battre les records de ventes du dernier Black Friday, mais l'effervescence, l'afflux de clients, l'approvisionnement inépuisable de beignets et de snacks - tout cela nous a cruellement manqué. Toute notre équipe marketing a travaillé à domicile et n'a pu vivre la frénésie du Black Friday que sur Slack, Shopify et Instagram .
Tristes ? Un peu. Enfin, plus déçus. Mais en même temps, nous sommes aussi extrêmement reconnaissants pour tout ce qui a rempli notre Black Friday cette année : clients, fans, partenaires et les uns les autres.