Nous sommes fans des fonctionnalités d'enregistrement du mode Parking de Thinkware : détection de mouvement et d'impact, time lapse, ainsi que des exclusivités Thinkware comme le mode d'économie d'énergie 2.0 . Lorsqu'il est activé, le mode Parking à économie d'énergie de Thinkware enregistre un clip vidéo de 20 secondes seulement après la détection d'un impact. Cela permet aux U3000 et U1000 de réduire leur consommation d'énergie et de rester en mode Parking plus longtemps.
Nous avons comparé le mode d'économie d'énergie 2.0 d'une caméra embarquée Thinkware U1000 et avons constaté qu'il peut durer 99,6 heures ou 4,1 jours, qu'il s'agisse d'une version à canal unique ou double. En revanche, pour le nouveau Thinkware U3000, il peut durer 535,7 heures pendant 22,3 jours pour les modèles à canal unique et 489,1 heures ou 20,4 jours pour les modèles à deux canaux.
Bien que les Thinkware U1000 et U3000 disposent tous deux d'un mode économie d'énergie, le U3000 a ajouté une fonction de mode de stationnement intelligent. Celle-ci est conçue pour protéger votre véhicule et éviter les dommages liés à la chaleur. Elle nous rappelle la fonction de surveillance de la chaleur par IA du FineVu GX1000 que nous avons trouvée extrêmement innovante et utile. Ainsi, si la température à l'intérieur de votre voiture devient trop élevée ou trop basse pendant le mode stationnement, le U3000 passera automatiquement en mode basse consommation. Cela signifie qu'il n'enregistrera que les incidents déclenchés par des impacts jusqu'à ce que la température soit suffisante pour reprendre le mode détection de mouvement ou stationnement accéléré.
En plus de cela, le Thinkware U3000 ajoute également un capteur RADAR intégré à son unité. Oui, c'est bien ce que vous pensez : ce module RADAR externe qui coûte plus cher est désormais intégré à l'U3000. Cela signifie que lorsqu'une personne ou un véhicule est détecté dans une situation d'enregistrement à faible consommation, l'U3000 se réveille immédiatement et commence à enregistrer. Mieux encore, il n'est pas seulement équipé de la caméra avant, mais également de la caméra arrière.
Il y a donc beaucoup de mises à niveau en mode parking. Cependant, nous avons remarqué que Thinkware ajoute désormais un câble OBD dans chaque package pour activer le mode parking, au lieu du kit de câblage du U1000. Il peut toujours être câblé, mais vous devez acheter un kit séparé. Ce câble OBD est universel et fonctionne avec les véhicules hybrides, électriques et à essence. Le câble OBD permet une connexion plug and play transparente au véhicule, tout en fournissant toutes les mêmes fonctionnalités que le câble de câblage.