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The History of Dash Cams - From Hand-Cranked to Facial Recognition - - BlackboxMyCar Canada

L'histoire des caméras embarquées : de la caméra manuelle à la reconnaissance faciale

Les caméras embarquées les plus populaires du marché à l'heure actuelle sont probablement la BlackVue DR900X Plus et la Thinkware U1000 , toutes deux équipées d'un capteur d'image de 8 MP, offrant plusieurs modes de surveillance du stationnement et pouvant faire bien plus que simplement enregistrer votre trajet. Associez-la à votre smartphone et vous pourrez contrôler la caméra et lire vos séquences 4K UHD à tout moment en quelques clics.

Mais les caméras embarquées n'ont jamais été aussi glorieuses. En fait, la caméra embarquée a fait du chemin depuis que William Harbeck a installé une caméra à manivelle à bord d'un tramway de Victoria pour filmer le trajet pour le cinéma.

Alors faisons un voyage dans le passé et explorons les racines de la caméra de tableau de bord et comment elle est devenue la petite caméra fiable sans laquelle nous ne pouvons pas quitter la maison aujourd'hui.

Vous préférez regarder plutôt que lire ? Voici notre vidéo sur l'histoire des Dash Cams .

Mai 1907 - Harbeck a capturé la route devant lui depuis un véhicule en mouvement

The Daily Colonist, 5 mai 1907 – Toute la journée d’hier, un homme a fait le tour de la ville. Il a parcouru les rues à bord d’un tramway prêté spécialement à cet effet par la British Columbia Electric Railway Company, et il a remonté le bras de mer et longé le front de mer à bord d’une chaloupe. Pendant tout ce temps, il s’est consacré à un étrange appareil en forme de boîte, tournant une manivelle et l’ajustant de manière à ce que les puissants objectifs situés à l’avant puissent offrir les meilleures vues possibles… On s’attend à ce que la projection des films de Victoria soit une magnifique publicité pour la ville.

Dans l’espoir d’attirer les voyageurs européens fortunés et les colons immigrants, le Canadien Pacifique se lance dans un projet de production et de promotion de films sur les provinces les plus occidentales du Canada. Le cinéaste américain William Harbeck est engagé pour le projet. Le 4 mai 1907, il prend le tramway et filme Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, avec sa caméra à manivelle. Puis, de Victoria, il se dirige vers le nord jusqu’à Nanaimo, s’arrêtant au pittoresque lac Shawnigan avant de traverser vers le continent jusqu’à Vancouver. Il voyage ensuite à bord du Canadien Pacifique « pour avoir des vues splendides du canon du Fraser (sic) et du magnifique paysage entre Yale et Lytton ».

Bien que la caméra à manivelle ne soit pas une caméra de tableau de bord, William Harbeck a capturé la route devant lui depuis l'avant d'un véhicule en mouvement, et il a continué à produire 13 bobines pour la compagnie de chemin de fer.

Septembre 1939 - Une caméra embarquée dans une voiture de police filme des preuves

Quelques décennies plus tard, dans son numéro de septembre 1939, Popular Science publie un article sur une caméra de cinéma montée dans une voiture de police.

Popular Science, septembre 1939 - Montée sur le tableau de bord de sa voiture de patrouille, avec son objectif pointé vers l'avant à travers le pare-brise, une caméra cinématographique appartenant à l'officier H. Galbraith de la California Highway Patrol prend des photos des automobiles qu'il suit le long des autoroutes, créant ainsi un enregistrement permanent de toute infraction au code de la route pour une éventuelle utilisation ultérieure devant un tribunal.

Même s’il ne s’agissait pas d’un film, les photos étaient suffisantes pour produire un témoignage incontestable devant le tribunal.

Octobre 1968 - Trooper TV

Au fil du temps, les caméras de voiture étaient encore principalement utilisées dans les véhicules des forces de l'ordre, d'où le nom de Trooper TV dans le numéro d'octobre 1968 de Popular Mechanics. Selon le magazine, une caméra Sony était montée sur le tableau de bord, avec un petit microphone suspendu autour du cou de l'agent de police. Le siège arrière était occupé par l'enregistreur vidéo et le moniteur. La caméra peut enregistrer 30 minutes à la fois, puis l'agent devra rembobiner la bande pour continuer à enregistrer. Alors que la caméra s'adaptait automatiquement aux niveaux de lumière changeants au cours de la journée, l'objectif devait être ajusté trois fois : au début du quart de travail, avant midi et au crépuscule. Cette configuration de caméra coûtait environ 2 000 $ à l'époque.

Mai 1988 - La première course-poursuite en voiture de police filmée du début à la fin

Puis, en mai 1988, le détective Bob Surgenor du département de police de Berea, dans l'Ohio, a capturé la toute première poursuite en voiture du début à la fin avec la caméra vidéo montée dans sa voiture.

Contrairement aux caméras embarquées modernes, ces caméras étaient encombrantes et maintenues par un trépied sur les vitres avant ou arrière du véhicule. De plus, tout était enregistré sur des cassettes VHS. Si elles étaient d'une grande aide pour représenter les scènes de crime et assurer la sécurité des bureaux, le transfert et le stockage des enregistrements prenaient beaucoup de temps.

Néanmoins, des images comme celles-ci ont explosé dans les années 1990 et ont inspiré des émissions populaires comme Cops et World's Wildest Police Videos .

Février 2013 – Le météore de Tcheliabinsk : une sensation sur YouTube

Jusqu'à présent, les caméras embarquées étaient principalement présentes dans les véhicules des forces de l'ordre. Elles ne sont devenues accessibles au citoyen moyen qu'en 2009, lorsque le gouvernement russe les a rendues légales pour lutter contre le nombre croissant de fausses déclarations d'assurance et la corruption de la police.

Ainsi, lorsque la météorite de Tcheliabinsk a explosé dans le ciel russe en février 2013, plus d'un million de conducteurs russes avaient déjà une caméra embarquée dans leur voiture. Le phénomène spectaculaire a été filmé par des dizaines de conducteurs russes et, en quelques heures, des gens du monde entier ont pu regarder la météorite en différé sous tous les angles.

Bientôt, les conducteurs d'Asie et d'Europe ont commencé à installer des caméras embarquées dans leurs voitures dans l'espoir de capturer tout ce qui se passe pendant leur trajet, des escroqueries à l'assurance à la prochaine chose folle, comme le missile atterrissant à quelques mètres devant une voiture en Ukraine en 2014 et le crash de l'avion TransAsia sur une autoroute à Taiwan en 2015.

BlackboxMyCar a été fondée en 2012, vous pouvez donc imaginer à quel point nous étions excités de voir les images de la caméra embarquée devenir la nouvelle sensation YouTube et même des mèmes.

Mai 2012 - Quelle a été la première dash cam transportée par BlackboxMyCar ?

Les premières caméras embarquées disponibles sur BlackboxMyCar étaient les FineVu CR200HD et CR300HD, ainsi que la BlackVue DR400G. Puis, entre 2013 et 2015, d'autres marques ont été ajoutées, notamment VicoVation et DOD de Taïwan, Lukas de Corée du Sud et Panorama de Chine.

Aujourd'hui, nous proposons une grande sélection de marques de confiance sur notre site Web, notamment BlackVue , Thinkware , IROAD, GNET , BlackSys de Corée du Sud, VIOFO de Chine, Nextbase du Royaume-Uni et Nexar d'Israël.

Toutes les caméras embarquées haut de gamme proviennent-elles de Corée du Sud ?

En 2019, il y avait environ 350 fabricants de caméras embarquées en Corée. Thinkware , BlackVue , FineVue, IROAD, GNET et BlackSys n'étaient que quelques-uns des plus connus. Et si vous vous demandez pourquoi la Corée ? La croissance des caméras embarquées en Corée peut être attribuée au fait que la plupart des compagnies d'assurance automobile offrent des remises intéressantes si une caméra embarquée est installée. La demande et la concurrence féroce s'accompagnent d'innovation, c'est pourquoi les caméras embarquées coréennes sont généralement plus avancées techniquement que les marques non coréennes.

Par exemple, BlackVue a été le premier fabricant de caméras embarquées à introduire l’enregistrement vidéo 4K , la fonctionnalité Cloud et la connectivité LTE intégrée dans une caméra embarquée.

Pourquoi les caméras embarquées ne sont-elles pas aussi populaires aux États-Unis et au Canada que dans d’autres parties du monde ?

Les caméras embarquées sont encore considérées comme un marché de niche en Amérique du Nord malgré leur popularité mondiale. L'une des raisons est que les systèmes policiers et judiciaires aux États-Unis et au Canada sont considérés comme équitables et impartiaux - les conducteurs ne ressentent pas le besoin de se protéger avec une caméra embarquée.

De plus, seule une poignée de compagnies d’assurance nord-américaines offrent des réductions sur les primes si vous possédez une caméra de bord. Il n’y a donc aucune incitation financière à en avoir une dans la voiture.

Il faudra sans doute un certain temps avant que davantage de compagnies d’assurance ne se joignent à cette initiative. Néanmoins, nous constatons que de plus en plus de conducteurs nord-américains comme vous commencent à se rendre compte des autres avantages des caméras embarquées, notamment la précision et la rapidité avec lesquelles les incidents sont résolus grâce aux images capturées.

L'avenir des caméras embarquées

Les voitures les plus récentes sont conçues avec une attention particulière portée à la sécurité, et bon nombre d'entre elles sont déjà équipées d'une caméra embarquée. Par exemple, le mode Sentry est l'une des fonctionnalités les plus vendues de Tesla, un innovateur de premier plan dans le domaine de la technologie automobile. Le mode Sentry est essentiellement un système de surveillance à huit caméras qui capture une vue à 360 degrés de votre trajet et lorsque vous êtes garé.

En d'autres termes, tout indique que les caméras embarquées vont de plus en plus être adoptées et que leurs fonctionnalités vont continuer à progresser. Les caméras embarquées sont déjà une fonctionnalité standard de nombreuses marques, notamment Eyesight de Subaru, le système SVR de Cadillac, le système PDR de Chevrolet et le Drive Recorder de BMW, pour n'en citer que quelques-unes.

Malheureusement, en tant qu'experts en caméras embarquées, nous pouvons affirmer avec certitude que ces systèmes de caméras intégrées ne peuvent pas remplacer la fiabilité et la qualité d'une caméra embarquée. D'innombrables clients sont arrivés avec ces mêmes véhicules dans notre centre de service d'installation, à la recherche d'une meilleure solution.

Et alors, quelle est la prochaine étape ? Un système d'intelligence embarquée conçu et développé pour rendre les routes plus sûres pour tous ? Et la reconnaissance faciale des conducteurs ? Croyez-le ou non, elle devrait arriver chez BlackboxMyCar ce printemps !

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