Passer au contenu
On The Road With Kids - A Survival Guide - - BlackboxMyCar Canada

Sur la route avec les enfants – Un guide de survie

Août. Vous y croyez ? C'est le dernier mois de l'été. Que vous ayez des enfants ou des animaux de compagnie, tout le monde peut s'identifier à ce sentiment de rentrée scolaire et de fin d'été.

Avez-vous réussi à faire toutes les activités amusantes que vous aviez prévu de faire au début de l'été ? Non ? Eh bien, il vous reste un dernier mois d'été pour faire un dernier voyage en voiture avec la famille - et vous devez lire ce guide de survie !

Un guide de survie

Nous ne voulions pas vous faire peur en vous disant que vous devez conduire vos enfants vers une destination de vacances ou simplement pour des raisons de routine. Néanmoins, le mot « survie » est parfaitement approprié ici, car une inattention ou une distraction d'une fraction de seconde sur la route peut être fatale. Mais ne vous inquiétez pas, car la vigilance et un peu de planification à l'avance peuvent vous rendre beaucoup plus sûr sur la route.

Vos enfants peuvent rendre le processus assez fastidieux, voire intolérable parfois, avec toute l'excitation, les cris, les gestes du doigt, les sauts, etc. Ce sont des enfants, après tout, et ils ne méritent rien d'autre que notre plus grand soutien et notre plus grand amour, mais lorsqu'il s'agit de conduire en toute sécurité, vous devez garder le contrôle de la situation.

Le trajet apparemment sans fin peut rendre vos enfants irritables, mais vous avez de nombreuses options pour rendre le trajet paisible pour vous et aventureux pour vos enfants également.

Et voici comment procéder :

1. Planifiez tout à l’avance

On dit que le temps consacré à la planification des choses réduira les tracas au moment de les réaliser. Nous ne pouvons pas dire que cela ne s'applique pas dans ce cas. Après tout, on n'est jamais trop préparé pour un long trajet.

Nous avons imaginé un scénario de long trajet car ce sont les trajets les plus difficiles, surtout avec des enfants en bas âge. Commencez par l'itinéraire lui-même et optez pour le moins dérangeant, avec un trafic minimal, si possible ; ce n'est pas nécessaire mais peut être très utile.

Prenez également le temps de préparer des collations et des activités récréatives pour vos enfants avant de partir. De cette façon, ils pourront se faire plaisir et ne vous dérangeront pas.

Planifier à l'avance signifie également être prêt à affronter tous les obstacles que la route pourrait vous réserver : détours, problèmes de voiture, quasi-collisions et le plus redouté... accident. Si vous avez un plan d'assistance routière, assurez-vous qu'il est renouvelé et prêt à être utilisé. Placez un scanner OBD-II dans la boîte à gants au cas où vous auriez besoin d'effectuer un diagnostic rapide en cours de route. Assurez-vous que votre caméra embarquée est prête à enregistrer votre trajet aller-retour. Et même si les cartes papier sont presque obsolètes de nos jours, il est bon d'en avoir une dans la voiture au cas où.

2. Choisissez judicieusement vos collations

Vous devrez garder vos enfants complètement satisfaits pendant le trajet si vous voulez éviter une crise de colère, et les collations font partie intégrante de votre plan.

Bien sûr, il ne faut pas non plus que les en-cas soient uniquement des junk food. La santé est également importante. Il faut trouver un juste milieu entre les en-cas que vous proposez à vos enfants. Choisissez les aliments qu'ils aiment le plus et développez-les. Il n'y a rien de mal à les gâter un peu aussi.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec des sandwichs faits maison, surtout si vous y ajoutez du fromage, mais si vous devez opter pour quelque chose de déjà préparé, choisissez ce qui vous convient le mieux. Essayez simplement de maintenir la teneur en sucre à un niveau sûr, car le fait d'en être bourré peut surénergiser vos enfants, et c'est la dernière chose que vous voulez pour votre balade amusante.

Les craquelins, les bretzels et les céréales sont également d’excellents choix.

Il est préférable d'équiper vos enfants de leurs propres bouteilles de sport pour les boissons, car les boîtes de jus avec paille peuvent se salir dès qu'on les presse. De plus, vous pouvez les remplir à nouveau, ce qui signifie moins de déchets qui volent dans la voiture. Oui, si vous avez déjà fait un voyage en voiture avec des enfants, vous comprendrez que l'accumulation de déchets peut également être source de distraction.

3. Gardez vos enfants occupés

Ensuite, vous devez occuper les plus jeunes à faire ce qu'ils aiment le plus pendant que vous conduisez en toute tranquillité. Vous pouvez leur faire regarder leur dessin animé/série animée préférée ou un film, mais il y a de fortes chances qu'ils en aient marre de rester tout ce temps devant un écran.

Un voyage en voiture n'est certainement pas le moment d'appliquer une politique stricte de non-utilisation d'écran. Les consoles de jeux portables et les tablettes sont des bouées de sauvetage, jusqu'à ce que les batteries soient épuisées. Bon sang, vous aimeriez avoir la batterie de la caméra embarquée BlackVue B-124X ! La B-124X est dotée d'un port USB qui vous permet de charger un appareil supplémentaire tout en alimentant votre caméra embarquée, et elle fonctionne sur toutes les caméras embarquées, pas seulement sur les modèles BlackVue.

Supposons maintenant que vous n'ayez pas de batterie et que les appareils soient complètement déchargés. Vous devrez trouver un plan infaillible pour les occuper tout au long du trajet. Leurs jouets et livres d'images les plus désirables devraient les tenir à distance s'ils quittent l'écran des yeux. De plus, vous pouvez ajouter une touche musicale à l'attraction avec une collection de chansons à chanter en chœur. Non, nous ne parlons pas de la dernière bande originale de Disney en boucle, et vous serez surpris de constater que de nombreux enfants connaissent très bien les derniers succès grâce à de nombreux jeux vidéo auxquels ils jouent. Mes enfants chantaient à tue-tête Post Malone et d'autres chansons à succès, et je dois admettre qu'elles étaient plutôt bonnes.

Essayez cependant de laisser les enfants chanter. Vous avez la route devant vous sur laquelle vous concentrer.

4. Un environnement organisé peut réduire le stress

Si l'intérieur d'une voiture ressemble à une épave, cela créera une source de stress inutile pour vous pendant la conduite. En emballant soigneusement tout et en demandant à vos enfants de veiller à une propreté totale, vous éviterez ce souci et vous pourrez mieux vous concentrer sur la route.

Gardez simplement quelques paquets et boîtes à portée de main pour que vos enfants ne créent pas de désordre et que tout soit aussi organisé que possible, et que vous puissiez nettoyer plus tard.

Autres indispensables : les sacs d'épicerie en plastique (ils font d'excellents sacs poubelles que vous pouvez jeter lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein ou acheter des collations) et les lingettes pour bébé - ils sont fantastiques pour nettoyer les saletés collantes sans donner à votre voiture une odeur stérile ou citronnée.

5. Rafraîchissez tout le monde avec des pauses

Parmi les autres personnes, il y a probablement un groupe d'enfants coincés sur la banquette arrière d'une voiture pendant plus d'une heure qui seraient bien contents de prendre l'air. Les enfants ont une capacité d'attention limitée et finissent par s'ennuyer à faire toujours la même chose.

Si votre randonnée est exceptionnellement longue, une pause de quinze minutes pour permettre à vos enfants de profiter du grand air dans un excellent espace vert ou un champ sera utile. Mieux encore, vous pouvez pique-niquer dans un endroit agréable le long du chemin, mais assurez-vous de tout planifier à l'avance.

Et nous n'avons pas besoin de vous dire pourquoi vous devez faire une pause toilette ici.

6. Assurez le confort de vos petits passagers

Rester assis pendant des heures dans la même position peut être stressant pour les plus jeunes, alors assurez-vous qu'ils soient aussi à l'aise que possible. Leurs vêtements doivent être confortables et faciles à porter, et vous pouvez leur demander d'enlever leurs chaussures pendant le trajet.

De plus, vous aurez peut-être besoin de vêtements de rechange, par exemple en cas de déversement, alors gardez des ensembles séparés à portée de main, rangés en toute sécurité. De cette façon, vous n'aurez pas de panique à portée de main en cas de désordre à l'arrière. De plus, vous pouvez également emporter de petits oreillers et des couvertures pour une petite sieste, si nécessaire.

Un enfant bien reposé et à l'aise est un enfant heureux. Et mes amis, des enfants heureux signifient une femme heureuse, et nous savons tous qu'une femme heureuse signifie un voyage en voiture heureux !

Conclusion

Conduire avec vos enfants peut être stressant, car vous vous inquiétez constamment de la distraction et des conséquences sur la sécurité de votre famille. Nous le comprenons parfaitement, et c'est en quelque sorte votre amour pour vos enfants qui vous fait craindre le pire. Lorsque vous conduisez sur la route, il peut être utile d'ajouter une caméra embarquée à votre voiture - avec les plus grosses économies d'été de BlackboxMyCar .

La clé est d'être préparé à chaque scénario et de planifier à l'avance. Tenez toujours compte de la durée du trajet, des retards prévus, etc. Vous devez garder vos enfants occupés, à l'aise et heureux tout au long du trajet afin que vous puissiez avoir l'esprit tranquille pendant votre trajet.

La distraction au volant est un grave danger pour la sécurité routière. Grâce à ces petits efforts, vous contribuez à un réseau routier plus sûr pour tous. Bravo à vous !

Article précédent Des éclats de verre lors d'une collision arrière à Vancouver