Nous avons appelé plusieurs concessionnaires automobiles locaux et les réponses que nous avons reçues étaient à peu près les mêmes : l'installation d'une caméra embarquée n'annulera pas la garantie de votre voiture. Techniquement, conformément aux politiques des concessionnaires, oui, ils pourraient et annuleraient la garantie, mais seulement s'ils peuvent prouver que le besoin de réparations est directement causé par la caméra embarquée.
Mais ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas annuler la garantie qu'ils ne vous compliqueront pas la tâche. Par exemple, l'un des concessionnaires à qui nous avons parlé nous a prévenus que si la batterie de la voiture est morte ou si elle se décharge, ils pointeront probablement du doigt la caméra de bord en premier, car il ne s'agit pas d'un équipement d'origine et ils ne savent pas comment la caméra de bord a été installée et si elle contribue ou non au problème.
Certains concessionnaires ont suggéré une configuration plug-and-play simple. Ils nous ont assuré que brancher la caméra embarquée sur la prise allume-cigare à l'aide d'un câble d'alimentation 12 V ne poserait aucun problème, car c'est à cela qu'ils servent.
Mais nous savons tous qu'un simple plug-and-play 12 V ne vous offrira pas les capacités d'enregistrement en mode parking. Quelles sont vos options dans ce cas ?