De nombreuses destinations canadiennes pour la semaine de relâche sont restées fermées en raison de l'avis de voyage non essentiel : Tofino , Whistler , Banff , Niagara Falls , Québec , etc. Si vous cherchez à faire la fête à l'extérieur du Canada, WestJet et Air Canada ont suspendu toutes leurs opérations vers le sud vers les destinations soleil du Mexique et des Caraïbes jusqu'à la fin avril. Il existe cependant encore des moyens de profiter d'offres de dernière minute tout compris vers les destinations soleil.
Cancún est et sera toujours la destination la plus prisée pour les vacances de printemps grâce à son littoral de sable blanc facilement accessible, son magnifique littoral et sa vie nocturne extrêmement active. Si vous êtes déjà allé à Cancún, vous admettrez que la ville ne manque pas de commerce, apportant tout le confort américain au Mexique. L'attraction de cette année : Cancún a assoupli ses restrictions pour répondre à l'afflux de voyageurs en vacances de printemps. Plusieurs autres destinations touristiques populaires au Mexique, telles que Playa del Carmen et Tulum, ont assoupli leurs restrictions de voyage liées au COVID-19 juste à temps pour les vacances de printemps.
La Floride, une autre destination populaire pour les vacances de printemps, se prépare également à un mois de mars chargé. Destination traditionnelle des vacances de printemps , Miami a vu son taux d'occupation des hôtels atteindre 90 % pour les réservations de week-end. Malgré les restrictions telles que l'interdiction de l'alcool, le couvre-feu et les restrictions de voyage, et même l'annulation de l'Ultra Music Festival, la saison des vacances de printemps 2021 devrait voir Miami être la plus chargée depuis que le COVID-19 a frappé les États-Unis l'année dernière.
De nombreux autres États assouplissent également les restrictions à l'approche des vacances de printemps. Le Texas et le Mississippi ont tous deux énuméré l'obligation du port du masque et les restrictions de voyage. La Pennsylvanie a également énuméré ses restrictions de voyage et a commencé à autoriser les fans à assister à des événements sportifs et de divertissement professionnels.
En parlant de sport, des dizaines d'équipes de la NBA et de la LNH autorisent déjà les spectateurs à assister à leurs matchs à domicile. Vous regrettez de ne plus pouvoir regarder votre équipe à domicile depuis les gradins ? Malheureusement, aucune des équipes sportives professionnelles canadiennes n'ouvre ses arénas aux spectateurs pour le moment, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les voir sur la route ! Vous vous rendez à Miami, Dallas, New York, Boston, Philadelphie, Las Vegas... ? Vous êtes autorisé à entrer !