Passer au contenu
Is Your Dash Cam Killing Your New Car Battery? - - BlackboxMyCar Canada

Votre Dash Cam détruit-elle la batterie de votre nouvelle voiture ?

La batterie de votre nouvelle voiture ne cesse de se décharger. Vous étiez sûr de ne pas avoir laissé les phares allumés. Oui, vous avez une caméra embarquée avec le mode parking activé, mais elle est reliée à la batterie de votre voiture, et l' installation a été effectuée il y a quelques mois, et vous n'avez jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Est-ce vraiment la caméra embarquée qui décharge la batterie de votre voiture ?

De nombreuses personnes craignent à juste titre que le câblage d'une caméra embarquée consomme trop d'énergie et mette à plat la batterie. Après tout, une caméra embarquée câblée pour rester allumée pour l'enregistrement en mode stationnement continuera à utiliser la batterie de votre voiture. Si vous connectez votre caméra embarquée à la batterie de votre voiture, nous vous recommandons vivement d'utiliser une caméra embarquée ou un kit de câblage avec un voltmètre intégré qui se coupe lorsque la batterie atteint un point critique pour éviter qu'elle ne se décharge.

Mais disons que vous utilisez déjà une caméra embarquée avec un voltmètre intégré : votre batterie ne devrait pas mourir, n'est-ce pas ?

Les 4 principales raisons pour lesquelles la batterie de votre nouvelle voiture peut encore finir par être à plat :

1. Les connexions de votre batterie sont desserrées

Les bornes positives et négatives connectées à votre batterie peuvent parfois se desserrer au fil du temps. Ces bornes peuvent également se corroder. Il convient de les vérifier pour détecter toute trace de saleté ou de corrosion et de les nettoyer à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse à dents.

2. Vous faites trop de petits voyages

Les trajets courts et fréquents peuvent réduire la durée de vie de la batterie de votre voiture. La batterie fournit le plus d'énergie au démarrage de la voiture. Si vous faites souvent de courts trajets, vous éteignez votre véhicule avant que l'alternateur n'ait eu le temps de recharger votre batterie. Cela peut être la raison pour laquelle la batterie continue de se décharger ou ne semble pas durer longtemps.

3. La batterie ne se charge pas pendant que vous conduisez

Si votre système de charge ne fonctionne pas correctement, la batterie de votre voiture peut se décharger même pendant que vous conduisez. Un alternateur de voiture recharge la batterie et alimente certains systèmes électriques comme les lumières, la radio, la climatisation et les vitres automatiques. L'alternateur peut avoir des courroies desserrées ou des tendeurs usés qui l'empêchent de fonctionner correctement. Si votre alternateur a une diode défectueuse, votre batterie peut se décharger. La diode défectueuse de l'alternateur peut provoquer la charge du circuit même lorsque le contact est coupé, et vous vous retrouvez le matin avec une voiture qui ne démarre pas.

4. Il fait extrêmement chaud ou froid dehors

Les températures hivernales glaciales et les journées chaudes d'été peuvent causer des problèmes à la batterie de votre véhicule. Bien que les batteries les plus récentes aient tendance à résister aux températures saisonnières extrêmes, ces dernières peuvent provoquer l'accumulation de cristaux de sulfate de plomb. Si la voiture est laissée dans de telles conditions trop longtemps, l'accumulation de sulfate peut nuire à la durée de vie de la batterie. La charge de votre batterie peut également prendre beaucoup de temps dans ces environnements, surtout si vous ne conduisez que sur de courtes distances.

Que faire d’une batterie qui ne cesse de mourir ?

Étant donné que la cause de la décharge de la batterie n'est pas une erreur humaine, ni causée par votre caméra de tableau de bord, vous aurez besoin de l'aide d'un mécanicien qualifié qui pourra diagnostiquer les problèmes électriques de votre voiture et déterminer s'il s'agit d'une batterie déchargée ou d'un autre élément du système électrique. Une batterie de voiture devrait durer environ six ans, mais tout dépend de la façon dont vous la traitez comme la plupart des pièces de voiture. Plusieurs cycles de décharge/recharge réduisent la durée de vie de toute batterie .

Une batterie de caméra embarquée comme la PowerCell 8 peut-elle protéger la batterie de ma voiture ?

Votre caméra de tableau de bord tirera son énergie de la batterie BlackboxMyCar PowerCell 8 au lieu de la batterie de votre voiture, même si vous avez connecté la batterie à la batterie de votre voiture.

En connectant la batterie de votre caméra embarquée à la batterie de votre voiture, vous lui fournissez un moyen de se recharger. La batterie est conçue pour consommer de l'énergie uniquement lorsque vous conduisez la voiture. Lorsque le contact est coupé, la caméra embarquée dépend uniquement de la batterie pour s'alimenter, ce qui élimine le besoin de tirer complètement de l'énergie de la batterie de la voiture. De plus, vous pouvez toujours retirer la batterie de la caméra embarquée et la recharger à la maison - tout ce dont vous avez besoin est un onduleur .

Entretien de la batterie de la caméra embarquée

En prenant bien soin de la batterie de votre caméra embarquée, vous pouvez augmenter sa durée de vie moyenne ou le nombre de cycles (nombre de cycles de charge-décharge). Voici quelques conseils éprouvés pour vous aider à mieux entretenir la batterie de votre caméra embarquée :

  • Gardez les bornes de la batterie propres
  • Enduire les bornes d'un spray pour bornes afin de les protéger de la corrosion
  • Enveloppez la batterie dans un matériau isolant pour éviter les dommages causés par la température (à moins que votre batterie ne soit résistante)
  • Maintenez la batterie correctement chargée
  • Placez la batterie dans un endroit sécurisé pour éviter les vibrations excessives
  • Examinez régulièrement votre batterie pour détecter d'éventuelles fuites, renflements ou fissures.
Article précédent Des éclats de verre lors d'une collision arrière à Vancouver