Pour notre collègue Jenny, les choses ont changé lorsqu’elle a été impliquée dans un accident sur l’autoroute – un incident qui s’est produit en moins de 5 secondes, mais qui a eu un impact à long terme sur sa vie.
Destruction de l'autoroute : Tesla et Honda ont fait des dégâts d'une valeur de 5 000 $. À côté de l'autoroute 91, Richmond, Colombie-Britannique
Conduire sur l’autoroute est une expérience passionnante, surtout lorsque la circulation est fluide et que vous avez la route devant vous ! Vous profitez de la vitesse, de votre musique préférée, tout en profitant de la vue. Pour ceux qui se rendent à l’école ou au travail en voiture, conduire devient également un excellent moyen de démarrer la journée et de dynamiser... Jusqu’à ce que quelqu’un heurte votre voiture.
Le matin du 22 septembre, Jenny a commencé son trajet quotidien vers notre bureau de Richmond. Elle empruntait son itinéraire habituel le long de l’autoroute 91, les yeux rivés sur la route, espérant arriver au travail en toute sécurité. Elle ne savait pas que son voyage prendrait une tournure inattendue.
Alors qu'elle roulait sur l'autoroute, une Tesla qui arrivait en sens inverse a rapidement coupé sa voie, frôlant le côté de la Honda de Jenny . Elle a été choquée par l'impact, alors Jenny s'est arrêtée et a mis son véhicule sur le côté, pour découvrir que le panneau droit de sa voiture était déjà endommagé.
Heureusement, sa Honda était équipée d’une caméra embarquée, une caméra avant et arrière Thinkware Q1000 . Après la collision, elle a immédiatement vérifié son application Thinkware pour voir ce qui s’était passé. « Le véhicule qui s’engageait dans la voie a changé de voie juste après la fin de la ligne continue, alors qu’il avait plus d’espace dans sa propre voie », a déclaré Jenny. Après l’accident, elle a amené sa Honda dans un atelier de réparation de carrosserie, ce qui lui a coûté environ 5 000 $.
Interrogée sur les conséquences de l’incident, Jenny a partagé à quel point la conduite a été difficile pour elle :
« J’ai été extrêmement surpris… Même dans les mois qui ont suivi l’accident, j’ai eu des difficultés mentales en conduisant. J’étais toujours anxieux et mon cœur battait fort parce que je ne savais jamais quand un véhicule à proximité pouvait arriver de manière inattendue. »
C'est durant cette période que le véritable impact de l'incident s'est manifesté, affectant la confiance de Jenny sur la route.
La vidéo de 19 secondes prise par la caméra embarquée de son Thinkware Q1000 a servi de preuve à Jenny lorsqu’elle a signalé l’incident à l’ICBC. Elle a ajouté : « Heureusement, j’avais une caméra embarquée, ce qui m’a permis de savoir très clairement à qui incombait la faute. » En plus des réparations, l’ICBC lui a également offert trois mois de massothérapie pour soulager la douleur et les traumatismes liés à la conduite.
Ici, nous avons appris à quel point il est essentiel d'avoir une caméra embarquée, surtout si vous êtes un utilisateur quotidien de la voiture. La résolution QHD 2K de la caméra embarquée avant du Thinkware Q1000 , et en particulier de la caméra embarquée arrière, permettait de capturer les détails de la Tesla, soulignant l'importance d'avoir une caméra embarquée à canaux multiples.
Grâce aux images de la caméra embarquée, Jenny a pu couvrir ses dépenses tout en recevant un soutien supplémentaire pour son bien-être. Espérons que l'histoire de Jenny rappellera que parfois, la meilleure défense n'est pas seulement une bonne attaque, en se méfiant des autres conducteurs, mais aussi une caméra embarquée fiable à vos côtés pour agir comme un témoin silencieux lorsque l'inévitable se produit.