Dans un accident de voiture à seulement 56 km/h, un chien de 27 kg se transforme en projectile de 1 220 kg suffisamment puissant pour tuer le chien et les occupants de la voiture. Même le plus petit chien peut générer jusqu'à 225 kg de force de projectile. 58 km/h est dans la limite de vitesse dans les rues résidentielles. Imaginez maintenant les dégâts si la voiture roulait à toute vitesse sur une autoroute à plusieurs voies. Fascinant, effrayant, n'est-ce pas ?
Mais pendant que vous pensez « Oh mon Dieu ! », saviez-vous qu'une étude de 2018 menée par Volvo et Harris Poll a montré que 48 % des propriétaires n'ont aucun équipement de sécurité pour chien dans la voiture. Nous avons fait une enquête rapide dans les bureaux de BlackboxMyCar et malheureusement, plus de la moitié d'entre nous ici n'en ont pas. Il n'est pas rare de voir des chiens sur les genoux du conducteur, sur le siège passager avant, courir d'un côté à l'autre de la voiture ou passer la tête par la fenêtre.
Alors, que pouvons-nous faire pour garantir que nos bras ne soient pas la seule chose qui empêche notre chien de se catapulter hors de la voiture ?