Ce blog photo d'installation montrera comment nous avons installé par câblage une caméra embarquée Thinkware U1000 4K à 2 canaux dans une Subaru Outback Wilderness 2022 (avec Subaru Eyesight). Si vous envisagez d'installer une caméra embarquée, nous vous recommandons le kit d'installation essentiel BlackboxMyCar - il est livré avec un testeur de circuit, un outil de démontage de garniture et d'autres outils pratiques pour rendre le projet plus facile à gérer.
Installation de la caméra de tableau de bord : Subaru Outback Wilderness x Thinkware U1000 2022 (avec Subaru Eyesight)
De l'extérieur, vu de l'avant du véhicule, le U1000 s'intègre parfaitement à la voiture. Lisez la suite pour découvrir ce que nous avons fait et pour obtenir des conseils et astuces que vous pouvez également utiliser lors de votre propre installation.
L'une des préoccupations courantes lors de l'installation d'une caméra embarquée dans une Subaru plus récente concerne les capteurs Eyesight Camera, le système avancé d'assistance à la conduite exclusif de Subaru. Il s'agit essentiellement d'un système à 2 caméras qui surveille l'activité sur la route pour vous aider à éviter tout danger potentiel. Mais à cause des capteurs Eyesight, la zone du pare-brise avant est généralement une zone interdite pour les caméras embarquées, les détecteurs de radar, etc.
Alors, quel est le meilleur endroit pour monter la caméra de tableau de bord ?
Vous installez vous-même une dash cam ?
Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.
Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !
Montage des caméras avant et arrière Thinkware U1000 (système de double caméra embarquée)
La caméra frontale Thinkware U1000 est montée derrière le rétroviseur, juste à côté du support du rétroviseur et juste dans les angles morts entre les deux capteurs de caméra Eyesight.
Avant d'installer une caméra embarquée dans une voiture, vous devez vérifier la distance parcourue par l'essuie-glace, car si vous la montez au-dessus de la portée de l'essuie-glace, la vision sera moins claire. Et en raison du système Subaru Eyesight, nous devons également nous assurer que la caméra embarquée est montée en dehors du champ de vision de la caméra Eyesight.
Pour cette installation Thinkware U1000 , nous avons installé la caméra avant juste derrière le rétroviseur - elle est juste à côté du support du rétroviseur et juste dans les angles morts entre les deux capteurs de caméra Eyesight.
Presque toutes les caméras embarquées peuvent être installées dans cette zone, mais nous recommandons fortement une petite caméra embarquée en forme de coin ou de tube cylindrique avec un support adhésif collant qui se fixe directement contre votre pare-brise. Essayez d'éviter les caméras embarquées qui utilisent un support suspendu, car elles prendront plus de place et pourraient gêner les capteurs Eyesight.
Étant donné que Eyesight n'existe qu'à l'avant, le montage de la caméra de tableau de bord arrière sera identique à n'importe quelle autre. Nous montons généralement la caméra de tableau de bord arrière sur le pare-brise, le long des bords, le milieu supérieur étant notre emplacement de montage préféré. Ce placement nous permet de faire passer les câbles à travers la garniture de pavillon supérieure pour une finition plus propre.
Localisation du panneau de fusibles
Utilisez le testeur de circuit pour localiser un fusible constant et un fusible d'allumage pour l'installation câblée. Vous devrez également trouver un bon boulon de mise à la terre.
Pour cette installation, le client a demandé une installation câblée pour déverrouiller les capacités d'enregistrement en mode stationnement de la caméra embarquée. Si vous n'avez pas besoin des capacités en mode stationnement, vous pouvez opter pour une installation plus simple en utilisant le câble d'alimentation 12 V et la prise allume-cigare de votre véhicule.
Vous recherchez une solution de mode de stationnement qui ne nécessite pas de câblage ? Nous en avons deux ! Vous pouvez utiliser un câble d'alimentation OBD-II et le port OBD de votre voiture comme source d'alimentation. Supposons que vous souhaitiez éliminer toute usure de la batterie de votre voiture. Dans ce cas, nous recommandons fortement un pack de batteries dédié à la caméra embarquée, comme le Cellink NEO ou les packs de batteries BlackboxMyCar PowerCell 8 .
Le panneau de fusibles de cette Subaru Outback 2022 se trouve juste sous le tableau de bord, côté conducteur.
Le kit de câblage de Thinkware est un câble à 3 fils, un pour chaque : alimentation constante, allumage et masse. Cela permet à la caméra embarquée de détecter lorsque le contact a été mis afin de pouvoir passer en mode de surveillance de stationnement pour la détection d'impact et de mouvement. Utilisez le test de circuit du kit d'installation essentiel pour vous aider à trouver les emplacements de fusibles appropriés à utiliser.
Rentrer le câble de la garniture de pavillon au panneau de fusibles
Utilisez également l'outil de retrait de garniture pour retirer délicatement la garniture de pavillon afin de rentrer les câbles.
Branchez le câble d'alimentation et le câble de connexion de la caméra arrière (si vous installez également une caméra arrière). Il y a un peu d'espace près de la garniture supérieure pour cacher les câbles - utilisez l'outil de levier fourni pour tirer doucement la garniture vers l'arrière afin de rentrer les câbles.
Comme le panneau de fusibles est situé du côté conducteur de cette Subaru, nous avons guidé le câble d'alimentation le long de la garniture de pavillon et le long du montant A du côté conducteur. Il devrait être facile de retirer le montant A du véhicule, mais faites attention à l'airbag qui se trouve en dessous. Vous pouvez vous référer à votre manuel de réparation pour savoir comment retirer les garnitures du montant et du coffre.
Faire passer le câble de connexion de la caméra arrière à l'arrière du véhicule
Ne faites pas simplement passer le câble sous le joint en caoutchouc. Prenez le temps de retirer le cache du montant B ou utilisez un outil de levier pour guider soigneusement les câbles sous la garniture.
Encore une fois, ne faites pas simplement passer le câble sous le joint en caoutchouc, car cela créerait un petit espace qui pourrait empêcher la porte de se fermer correctement - vous entendrez du bruit du vent ou, pire, de l'eau peut s'infiltrer dans la voiture. Prenez votre temps pour guider le câble sous la garniture - retirez les couvercles du montant B et utilisez l'outil de levier pour glisser soigneusement le câble sous les couvercles du panneau.
Recherchez les tuyaux qui relient le châssis au hayon. Utilisez un long collier de serrage pour faire passer le câble de connexion arrière à travers celui-ci pour une installation propre.
Le montage de la caméra arrière dans un véhicule équipé d'un hayon arrière nécessite quelques étapes supplémentaires, et la meilleure façon de faire passer le câble est de passer par les tuyaux entre le châssis et le hayon. En général, il y a 1 ou 2 tuyaux qui se connectent au hayon, et il est préférable de les presser pour vérifier lequel a le plus de marge de manœuvre avant de tenter de faire passer le fil. Vous pouvez également utiliser un long serre-câble, un cintre ou toute variante d'un long fil pour guider le câble avant-arrière à travers la garniture de pavillon et l'œillet du hayon arrière avant de le connecter à la caméra arrière.
S'il y a des garnitures sur le hayon, il est préférable de les retirer pour cacher le câble de la caméra arrière en dessous.
Et voilà, une caméra de tableau de bord à 2 canaux Thinkware U1000 installée dans une Subaru Outback Wilderness 2022. La caméra arrière U1000 est également très élégante et compacte, suffisamment petite pour ne pas gêner votre visibilité à l'arrière du véhicule. Et de l'extérieur, en regardant à l'intérieur, elle est pratiquement invisible.
La Subaru Eyesight peut-elle être utilisée comme caméra de tableau de bord en cas d'accident ?
Bien que la Subaru Eyesight puisse être utilisée comme caméra embarquée, ce n'est pas la meilleure solution. Nous vous recommandons vivement de vous procurer une caméra embarquée dédiée pour une protection optimale.
La Subaru Eyesight peut être utilisée comme caméra embarquée en cas d'accident, mais elle est loin d'être une solution complète. La Subaru Eyesight, un système de sécurité anticollision, n'a jamais été conçue pour être une caméra embarquée. Les caméras peuvent enregistrer environ 22 secondes de séquences si votre véhicule est impliqué dans une collision. Bien que ce soit mieux que pas de séquence du tout, le problème est que vous ne pourrez pas revoir les séquences sur votre téléphone ou les télécharger sur votre ordinateur.
Imaginez que vous avez un accrochage et que vous souhaitez visionner les images. Vous devrez contacter Subaru et espérer qu'ils disposent des images spécifiques pour vous.
Pour quelques dollars supplémentaires, vous pouvez obtenir une caméra de tableau de bord dédiée pour enregistrer la route et protéger votre véhicule, et vous pourrez rejouer vos images à tout moment : sur le téléphone, sur la caméra de tableau de bord ou sur votre ordinateur.
Meilleure Dash Cam pour une Subaru avec Eyesight : Thinkware et BlackVue
Essayez d'éviter les caméras embarquées qui utilisent un support suspendu, car elles prendront plus de place et pourraient gêner les capteurs Eyesight. Une petite caméra embarquée en forme de coin ou de tube cylindrique avec un support adhésif collant qui se fixe directement contre votre pare-brise est la meilleure solution.
Nous recommandons la caméra embarquée à double canal Thinkware U1000 pour une Subaru équipée du système Eyesight. Elle offre les meilleures fonctionnalités dans le format le plus adapté à Eyesight.
Élue meilleure caméra embarquée de 2022 , la Thinkware U1000 4K 2 canaux est un système de caméra embarquée avant et arrière qui offre une qualité vidéo 4K claire avec une super vision nocturne 2.0 pour une vidéo claire de jour comme de nuit. Vous pouvez également profiter de l'alerte radar de sécurité, de l'alerte radar de vitesse et d'autres fonctionnalités d'assistance à la conduite, ainsi que des fonctionnalités Thinkware Cloud , grâce au module de suivi GPS intégré et au Wi-Fi intégré.
La caméra embarquée U1000 à 2 canaux est livrée avec un kit de câblage Thinkware, un filtre CPL et une carte mémoire microSD. Nous vous recommandons d'appliquer le filtre CPL sur l'objectif de la caméra frontale et d'insérer la carte microSD dans la caméra frontale avant de la monter sur le pare-brise.
Une autre caméra de tableau de bord que nous recommandons est la BlackVue DR970X Plus , qui est une autre caméra de tableau de bord 4K UHD riche en fonctionnalités avec un petit facteur de forme.
Assistance à l'installation d'une caméra embarquée câblée
Vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans votre voiture ? Consultez notre guide d'installation étape par étape de la caméra embarquée et notre sélection d' accessoires d'installation pratiques . Et si jamais vous avez besoin d'aide, appelez-nous ; nos spécialistes de la caméra embarquée sont là pour vous aider !