Passer au contenu
BlackboxMyCar | Dash Cam Installation: 2022 Bentley Bentayga x BlackVue DR750X-3CH

BlackboxMyCar | Installation de la caméra embarquée : Bentley Bentayga x BlackVue DR750X-3CH 2022

Dans ce blog photo d'installation, nous allons parcourir le processus d'installation de la caméra de tableau de bord BlackVue DR750X 3CH Plus à trois canaux dans une Bentley Bentayga.


Vous installez vous-même une dash cam ?

Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.

Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !

Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - Accessoires pour caméra embarquée - Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - 12 V Plug-and-Play, compatible avec les applications, batterie, Bluetooth, installation par câble, LiFePO4, application mobile, mode stationnement, vente, Corée du Sud - BlackboxMyCar

Épuisé

L'installation

La BlackVue DR750X 3CH Plus est une caméra embarquée à trois canaux. Elle est livrée avec 3 caméras. Il est donc compréhensible que l'installation prenne un peu plus de temps que le système à 2 canaux classique. De plus, avec un système d'infodivertissement aussi sophistiqué et des fonctionnalités intelligentes, notre première priorité était de procéder à des tests appropriés pour garantir que l'alimentation du véhicule a été complètement coupée et que le logement du fusible est utilisé. Malheureusement, certains véhicules ont un ordinateur qui peut prendre un certain temps à se mettre en veille après la mise hors tension de la voiture, certains même jusqu'à une heure. Le problème de l'installation précipitée est que vous risquez de ne pas pouvoir trouver le bon emplacement pour fusible et donc de ne pas pouvoir activer correctement certaines fonctions de la caméra, comme le mode stationnement.

Une fois l'alimentation électrique du véhicule coupée, notre installateur a commencé par localiser la boîte à fusibles de ce Bentayga, qui se trouve derrière un panneau de protection côté conducteur, sous le tableau de bord. Nous avons trouvé un fusible vide pour y connecter la caméra après avoir soigneusement vérifié qu'il s'agissait du meilleur fusible à utiliser sans compromettre les autres fonctions du véhicule.

Ensuite, nous avons démonté la console supérieure pour faire passer les câbles de connexion de la caméra arrière (ou le câble coaxial ) par le haut. Il a dû abaisser une partie de la doublure supérieure pour faire passer les câbles jusqu'à l'arrière du véhicule, car :

  1. Le câble coaxial longe désormais le câblage d'usine : ce qui est bon pour le fabricant est bon pour nous aussi !
  2. Faire passer le câble coaxial sur le côté de la voiture nécessiterait le retrait inutile de nombreux panneaux.
  3. Les caméras Blackvue vous fournissent généralement des câbles suffisamment longs pour atteindre la caméra arrière. Cependant, le Bentayga est essentiellement une berline surdimensionnée, de sorte que les câbles d'origine peuvent ne pas être assez longs pour atteindre l'arrière de la voiture si vous faites passer le câble coaxial sur le côté de la voiture.

Par conséquent, le passage des câbles par la partie supérieure permet d'atteindre plus facilement l'arrière, car elle est plus courte. De plus, le passage par le haut provoque également moins d'interférences électriques.

La caméra infrarouge intérieure a été montée sur la console au-dessus du toit, juste au-dessus du rétroviseur, pour assurer la meilleure couverture possible de l'habitacle. Notez que la caméra intérieure étant fournie sous forme d'unité de caméra séparée, vous pouvez littéralement la monter n'importe où à l'intérieur de votre véhicule, à condition que le câble de connexion soit suffisamment long.


Notes et conseils d'installation :

  • Pour des raisons de sécurité et pour éviter tout dysfonctionnement (et des factures de réparation exorbitantes), assurez-vous de bien comprendre votre véhicule, le panneau de fusibles et les différents fusibles et capteurs avant de commencer à installer vos caméras de tableau de bord et à manipuler les fils.
  • Lorsque vous choisissez un fusible pour connecter la caméra de tableau de bord, choisissez-en un qui n'interfère pas avec les fonctions de la voiture (ordinateur, airbags, contrôle de traction, etc.).
  • Pas de courant dans un emplacement de fusible vide ? Tous les emplacements vides ne sont pas libres d'utilisation. Certains emplacements vides peuvent partager le même circuit que l'ordinateur de bord ou d'autres fonctions de sécurité et doivent être laissés intacts.
  • Étant donné que le fusible en verre fourni avec les fils de la caméra embarquée est plus difficile à remplacer, nos installateurs préfèrent le remplacer par un fusible de type automobile directement prêt à l'emploi. De cette façon, si jamais le fusible saute, vous pouvez facilement le remplacer dans n'importe quel atelier de mécanique.
  • Évitez de faire passer des câbles autour des airbags. La dernière chose que vous souhaitez voir se produire est un retard dans le déploiement des airbags à cause du câble de la caméra de bord.
  • Si possible, faites passer les câbles de la caméra embarquée du côté passager, afin qu'ils ne gênent pas le conducteur. Faites attention aux espaces qui pourraient potentiellement accueillir des airbags.

Si vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans votre voiture, consultez notre guide d'installation étape par étape et notre sélection d' accessoires d'installation . Si vous avez besoin d'aide, appelez-nous dès aujourd'hui pour parler à nos spécialistes des caméras embarquées !

Article précédent Des éclats de verre lors d'une collision arrière à Vancouver