Ce blog photo vous montrera comment nous avons installé un boîtier BlackVue DR770X-3CH dans une berline Mercedes S63 AMG 2019. Cette installation a eu lieu à notre bureau de Richmond, en Colombie-Britannique. Mentionnez-le et recevez 15 % de réduction sur votre prochaine installation avec nous ! Vous pouvez réserver une installation avec nous ici.
BlackboxMyCar | Installation de caméra embarquée : Mercedes-Benz S63 AMG Sedan 2019 x boîtier BlackVue DR770X-3CH + CM100G LTE
Cette berline S63 AMG 2019 était entièrement équipée et, pour garantir que tout se passe bien, nous avons fait appel à notre spécialiste qui travaille principalement sur des véhicules avancés.
À l'origine, nous allions installer le DR970X-2CH LTE , mais une fois que le propriétaire du S63 a entendu parler de la conception unique du DR770X Box, il a été vendu et a même attendu un mois complet pour que nous recevions notre premier envoi.
La BlackVue DR770X-3CH Box est sans aucun doute notre caméra embarquée la plus sécurisée à ce jour, avec son unité principale Box, dotée d'un profil très élégant une fois installée, avec ses petites caméras. Au-delà de cela, elle est dotée de toutes les fonctionnalités avancées de BlackVue pour lesquelles ils sont devenus connus, en particulier le BlackVue Cloud.
Nous installerons également ce modèle avec un CM100G LTE . Avec cet appareil, le boîtier DR770X peut rester connecté au Cloud BlackVue à tout moment une fois qu'une carte SIM est insérée dans le module. Cela permettra de recevoir des notifications en temps réel si un événement se produit dans votre véhicule pendant votre absence, et de vérifier votre véhicule à distance. Si vous optez pour le boîtier DR770X et décidez de ne pas utiliser de module LTE, les conseils sur le module LTE peuvent être appliqués de manière interchangeable au module GPS inclus.
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Étape 1 : Placement de la Dash Cam
En ce qui concerne le placement de la Dash Cam, de nombreux facteurs uniques s'appliquent à cette installation spécifique.
Cette berline S63 AMG 2019 est un véhicule européen et, comme c'est parfois le cas avec ces véhicules, la boîte à fusibles était en fait située dans le coffre du véhicule, du côté passager, derrière des panneaux. Les boîtes à fusibles à l'arrière des véhicules sont traditionnellement assez difficiles à connecter pour les caméras de tableau de bord, car il faut faire passer le câble de l'arrière jusqu'à l'unité principale sur le pare-brise avant. C'est problématique car c'est un travail considérable et les kits de câblage standard ne sont normalement pas assez longs pour atteindre cette distance, ce qui nécessite une rallonge. Mais pas pour la DR770X Box ! Avec sa conception unique, l'unité principale est la boîte elle-même et nous pouvons facilement la poser dans le coffre également, à proximité de la boîte à fusibles. Pour cette installation, nous avons décidé de retirer tout le couvercle du coffre à l'aide de quelques vis et d'installer le DR770X sous le coffre lui-même. Voyons maintenant un intrus pénétrer dans la boîte !
L'unité Box est fixée avec des sangles Velcro sous le coffre, qui sont incluses dans la boîte.
Pour le positionnement des unités avant, IR et arrière, nous vous recommandons de vous connecter via l' application BlackVue , où vous pourrez visualiser en direct la caméra, qui comportera des lignes de montage horizontales et verticales que vous pourrez utiliser pour trouver la position de montage et l'angle de vue idéaux pour votre caméra. Pour cette installation, nous avons placé les caméras avant et intérieure sur le pare-brise avant, avec la caméra arrière sur le pare-brise arrière.
Remarque : assurez-vous que la caméra avant est correctement identifiée par rapport aux autres caméras du boîtier DR770X. Ce modèle est unique par rapport aux autres et doit rester à l'avant du véhicule.
Étape 2 : Câblage dans la boîte à fusibles
Étant donné que l'unité principale (The Box) et la boîte à fusibles sont situées au même endroit, le câblage entre elles est assez explicite. Néanmoins, concentrons-nous sur la façon de le connecter correctement à la boîte à fusibles.
Ce véhicule utilise des fusibles ATO, nous avons donc utilisé des prises ATO Add-a-fuse appropriées pour le câblage. Étant donné que nous utilisons le câble de base à 3 fils fourni avec le boîtier DR770X, nous allons effectuer le câblage vers un point ACC (allumage) BAT+ (constant) et un point de masse dans la boîte à fusibles. Nous utiliserons un voltmètre pour tester ces fusibles, mais n'hésitez pas à utiliser un testeur de circuit qui est inclus dans notre pack d'installation essentiel . Un testeur de circuit s'allume lorsqu'il est connecté à un circuit constant lorsque le véhicule est éteint, cependant, il ne s'allume pas s'il est connecté à un circuit accessoire lorsque le véhicule est éteint.
Consultez le manuel d'utilisation de votre véhicule ou le schéma de fusibles pour obtenir des informations sur le fusible à connecter et les prises de fusible à utiliser pour votre véhicule.
Étape 3 : Acheminement des câbles de la caméra.
Étant donné qu'il y a 3 caméras et un module LTE sortant du boîtier DR770X, chacun d'entre eux devra être sorti du coffre à partir de l'unité principale.
Nous avons fait passer ces 4 câbles à travers le panneau depuis le siège arrière, puis nous les avons introduits dans le cadre standard du véhicule sur le siège arrière du véhicule. Le module LTE et la caméra arrière seront les plus simples à installer, en se plaçant directement sur le pare-brise arrière, avec l'unité arrière au centre et le module LTE en haut du côté passager. Le module LTE doit être placé sur le pare-brise pour recevoir une réception appropriée afin de fournir le service cloud pour le boîtier DR770X.
À partir de là, les caméras avant et intérieure peuvent être traitées comme une installation standard, le long des montants côté passager et le long du haut du véhicule. Étant donné que le passage de 2 câbles était nécessaire au lieu d'un seul, cela a augmenté la difficulté de cette installation, en particulier avec les châssis serrés des véhicules européens. L'utilisation d'un outil de coupe ou d'un autre appareil pour y accéder peut s'avérer utile, et le câblage coaxial fin de BlackVue est une bénédiction.
Normalement, vous pouvez continuer jusqu'à l'unité avant, en suivant le châssis du véhicule et en faisant passer le câble derrière les airbags. Cependant, notre installateur étant un professionnel, a décidé de suivre le chemin vers le toit ouvrant central après avoir dépassé les sièges arrière. Cela évite complètement les airbags et les panneaux latéraux, pour une installation incroyablement propre, bien que ce ne soit pas obligatoire.
Étape 5 : Testez la Dash Cam
Avant de prendre la route, testez la caméra embarquée pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Allumez la voiture et vérifiez si la caméra embarquée s'allume automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les connexions électriques et assurez-vous que la caméra embarquée est correctement montée.
Si vous avez opté pour le module LTE, vous devrez configurer le service cloud et l'initialiser dans l'application BlackVue.
Oh, et nous avons également placé le bouton Bluetooth du côté conducteur, en le fixant avec le ruban adhésif fourni. Cela permettra au propriétaire du véhicule de déclencher facilement l'enregistrement manuel à tout moment, même s'il n'a pas accès à l'unité principale, enfouie dans le coffre.
Étape 6 : Nettoyez-le
Maintenant que nos caméras sont installées et que les fils sont bien entretenus, revenons à la boîte à fusibles pour nettoyer les fils. Vous pouvez utiliser des rubans isolants ou des serre-câbles pour maintenir les câbles regroupés, les fermer et remettre le couvercle si nécessaire.
Guide d'installation de la caméra embarquée câblée
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