Passer au contenu
BlackVue DR750-2CH LTE: from Box to Cloud in 7 Easy Steps - - BlackboxMyCar Canada

BlackVue DR750-2CH LTE : de la Box au Cloud en 7 étapes faciles

Le BlackVue DR750-2CH LTE est probablement le meilleur moyen de profiter de BlackVue Cloud à l'heure actuelle : il suffit de le sortir de la boîte, d'insérer une carte SIM dans le lecteur de carte intégré, d'activer la carte SIM et vous êtes prêt à partir.

Alors, configurons votre DR750-2CH LTE et connectons-le au Cloud.

Ce dont vous aurez besoin :

  • BlackVue DR750-2CH LTE
  • Carte SIM 4G/LTE
  • Outil d'éjection de la carte SIM
  • Smartphone Android ou iPhone
  • Application BlackVue

Avant de commencer : créez un compte BlackVue Cloud

Vous pouvez télécharger l'application gratuite BlackVue depuis le Google Play Store (pour les appareils intelligents Android) ou l'App Store d'Apple (pour les appareils intelligents iOS).

Si vous n'avez pas encore de compte BlackVue, exécutez l'application BlackVue pour créer votre compte BlackVue Over-the Cloud gratuit.

  1. Installez et ouvrez l'application BlackVue sur votre appareil intelligent.
  2. Appuyez sur l’icône à 3 lignes en haut à gauche de l’écran et sélectionnez Connexion .
  3. Cliquez sur le lien S'inscrire et suivez les étapes de l'application BlackVue pour terminer et vérifier l'enregistrement de votre compte.

Si vous avez déjà un compte BlackVue, connectez-vous simplement.

Étape 1 : Obtenez votre carte SIM

Pour vous connecter au Cloud BlackVue, vous aurez besoin d'une carte SIM active. Le BlackVue DR750-2CH LTE est compatible avec les cartes SIM des réseaux suivants :

Assurez-vous de préciser que vous avez besoin d'une carte SIM 4G/LTE de taille nano. Le DR750-LTE ne prend pas en charge les cartes SIM 3G ni 5G.

Tant que la carte SIM provient d'un des réseaux mentionnés ci-dessus, il n'y a aucune restriction quant à l'option de forfait que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez ajouter une carte SIM à votre compte de télécommunications existant ou créer un nouveau compte de données uniquement. Vous pouvez même utiliser des cartes SIM prépayées ou à la carte.

Tout ce dont vous avez besoin est un forfait de données uniquement, car vous n'utiliserez pas le DR750-2CH LTE pour passer des appels téléphoniques ou envoyer des SMS.

Remarque : le coût de la carte SIM et/ou du forfait de données est payé directement à votre opérateur réseau et ne constitue pas des frais perçus par BlackVue.

Étape 2 : Enregistrez votre carte SIM

Une fois que vous avez votre carte SIM, vous devez l'enregistrer auprès de l'opérateur réseau. Il vous sera demandé de fournir le numéro IMEI de l'appareil qui utilisera la carte SIM.

Le numéro IMEI du BlackVue DR750-2CH LTE est imprimé au bas de la boîte.

Si votre opérateur n'accepte pas le numéro IMEI de votre DR750-LTE, vous pouvez simplement ignorer cette étape et enregistrer la carte SIM avec l'IMEI d'un autre appareil - les cartes SIM activées à l'aide d'un IMEI différent fonctionneront toujours sur le DR750-LTE.

Étape 3 : enregistrez votre DR750-2CH LTE

Utilisez l'application BlackVue pour enregistrer votre nouveau DR750-2CH LTE.

  1. Appuyez sur l’icône Cloud dans le menu principal de l’application BlackVue.
  2. Appuyez sur le symbole + en haut à droite de l'écran pour ajouter le DR750-2CH LTE à votre compte BlackVue.
  3. Retirez la caméra de tableau de bord avant de son support, avec l'étiquette visible.
  4. Dirigez l'appareil photo de votre smartphone vers le code QR figurant sur l'étiquette de l'appareil photo. Le code sera scanné et automatiquement accepté par l'application. Vous pouvez également saisir manuellement le numéro de série et le code Cloud de votre appareil photo. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Enregistrer .
  5. L'application vous demandera votre permission pour accéder aux données GPS de votre caméra de tableau de bord.
  6. Pour utiliser le service Cloud, l'application vous demandera d'insérer votre carte SIM.

Étape 4 : Installation de la carte SIM

1. Retirez l’unité de caméra avant du support.

2. À l'aide de l'outil d'éjection de la carte SIM, ouvrez l'emplacement de la carte SIM et placez la carte SIM dans le plateau de la carte SIM. Veuillez noter que le DR750-LTE doit être maintenu à l'envers lorsque vous travaillez avec le plateau de la carte SIM.

3. Replacez délicatement le plateau de la carte SIM dans le DR750-LTE. Assurez-vous d'insérer complètement le plateau de la carte SIM dans la caméra embarquée.

REMARQUE : Ne forcez pas pour remettre le plateau en place. Si nécessaire, retirez le plateau et vérifiez que tout est correctement orienté avant de réessayer.

Étape 5 : Configuration du Wi-Fi

Une fois le plateau de la carte SIM correctement remis dans le DR750-2CH LTE , branchez les câbles d'alimentation et de connexion arrière à la caméra avant. Votre caméra embarquée doit s'allumer et vous pouvez entendre l'invite vocale vous demandant d'enregistrer votre carte SIM. Pour ce faire, vous devez coupler votre DR750-LTE avec votre appareil intelligent via le Wi-Fi.

  1. Appuyez sur le bouton WiFi pour activer le WiFi.
  2. Tout comme vous vous connecteriez à d'autres réseaux Wi-Fi dans votre bureau ou votre café, ouvrez le menu Paramètres sur votre appareil intelligent et sélectionnez Wi-Fi. Vous verrez votre DR750-LTE dans la liste des réseaux disponibles. (ASTUCE : le SSID par défaut du DR750-LTE commence par son numéro de modèle, c'est-à-dire BlackVue750 LTE-******).
  3. Saisissez le mot de passe et appuyez sur Rejoindre . Le SSID et le mot de passe Wi-Fi par défaut de votre DR750-LTE sont imprimés sur l'étiquette des détails de connectivité.

Si vous ne voyez pas le SSID de votre DR750-LTE dans la liste, il se peut que le Wi-Fi de votre caméra embarquée ne soit pas activé. Appuyez une fois sur le bouton Wi-Fi pour l'activer. Il faut compter 5 à 10 secondes pour qu'il apparaisse dans la liste des réseaux, alors soyez patient.

Étape 6 : Activation de la carte SIM

Une fois votre appareil intelligent connecté à votre DR750-2CH LTE , ouvrez l'application BlackVue.

  1. Sélectionnez BLACKVUE WIFI .
  2. Appuyez sur l’icône d’activation de la carte SIM .
  3. Dans le menu « Paramètres APN », sélectionnez votre fournisseur SIM et appuyez sur OK. Une fois les paramètres enregistrés, la dashcam devrait se connecter au Cloud en quelques secondes. Si la dashcam ne parvient pas à se connecter au Cloud, veuillez vérifier les paramètres APN ou contacter le support client.
  4. Laissez les champs « Nom d'utilisateur » et « Mot de passe » vides, sauf si votre carte SIM est fournie avec des informations par défaut.
  5. Appuyez sur Enregistrer lorsque vous êtes prêt et le DR750-LTE redémarrera.

REMARQUE : Pour utiliser le service BlackVue Cloud, votre carte SIM doit être correctement activée pour l'accès Internet via le réseau LTE.

Étape 7 : Connexion au Cloud BlackVue

Une fois que votre BlackVue DR750-2CH LTE a redémarré, vous entendrez l'invite « Cloud Connected ». Vous pouvez maintenant revenir au menu principal de l'application et appuyer sur BLACKVUE CLOUD pour commencer à utiliser les fonctionnalités BlackVue Over-the-Cloud telles que la visualisation en direct à distance et la lecture vidéo, la localisation en temps réel, la notification push, le téléchargement automatique, la mise à jour du micrologiciel à distance, etc.

REMARQUE : certaines fonctionnalités Cloud peuvent ne pas fonctionner lorsque la température ambiante est élevée et/ou que la vitesse LTE est lente.

CONSEIL : Vous souhaiterez peut-être que votre téléphone « oublie » le réseau Wi-Fi BlackVue afin qu'il ne se connecte pas automatiquement au DR750-LTE lorsque vous êtes à portée de la caméra de tableau de bord.

Et voilà, 7 étapes faciles du début à la fin pour vous connecter au Cloud BlackVue. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions, vous savez où nous trouver !

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez au courant des dernières nouvelles, annonces, produits et plus encore.
Nous vous offrons même une remise de bienvenue exclusive de 5 % .

* indique un champ obligatoire
Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain