Passer au contenu
5 Tips and Tricks to Keep Your Parked Car Cooler During The Heat waves This Summer - - BlackboxMyCar Canada

5 trucs et astuces pour garder votre voiture garée au frais pendant les vagues de chaleur cet été

Peu importe à quel point vous aimez cette belle saison, quand il fait plus de 35 degrés dehors, tout devient carrément désagréable - surtout quand vous ouvrez la portière de la voiture. Vous avez vraiment l'impression d'être rôti vivant. Et les boucles de ceinture brûlantes, les sièges en cuir brûlants, le volant trop chaud pour être touché et la petite caméra de bord grillée qui s'est maintenant éteinte à cause du mécanisme de surchauffe intégré - tout cela ne fait que rendre la situation encore plus épouvantable.

Une étude de l'Université de Stanford a révélé que lors d'une journée ensoleillée avec des températures allant de 22°C à 35°C, la température était en moyenne de 8°C plus élevée à l'intérieur des voitures. En d'autres termes, lorsqu'il fait à peine 30°C à l'extérieur, il peut faire jusqu'à 38°C à l'intérieur de votre voiture garée .

Garez-vous à l'ombre ou dans un garage. C'est une évidence. Si vous avez la possibilité de vous garer à l'ombre ou dans un garage, vous devriez absolument le faire, même si cela signifie marcher un peu plus loin pour trouver cette ombre. Même s'il s'agit d'un parking extérieur, il est préférable pour votre voiture d'être à l'abri de la chaleur directe plutôt qu'au soleil. Vous devez également faire de votre mieux pour garder vos effets personnels à l'abri de la lumière directe du soleil. Ces objets peuvent chauffer, se décolorer, fondre et abîmer les objets ou l'intérieur de la voiture lui-même.

Mais que faire si vous ne trouvez pas de place de stationnement ombragée ?

Façons de réduire la chaleur à l'intérieur de votre voiture garée lorsque vous ne pouvez pas vous garer à l'ombre

Nous avons des conseils, des astuces et des hacks pour vous !

Gardez les fenêtres légèrement entrouvertes

Il ne faut pas ouvrir les vitres au point que quelqu'un puisse y passer son bras, mais même la plus petite fente peut laisser échapper l'air chaud. Même juste assez pour que l'air circule dans le véhicule, cela suffira. Une étude menée il y a environ 40 ans a révélé qu'ouvrir la vitre de seulement 5 centimètres abaissait la température dans une voiture de quelques degrés par une chaude journée de 36 °C . L'intérieur était toujours chaud, atteignant 50 °C, mais c'est déjà bien mieux que les 65 °C mesurés avec les vitres complètement fermées. Plus les vitres sont ouvertes, mieux c'est. Un pouce de chaque côté suffirait à créer un courant d'air transversal .

Utilisez un pare-soleil ou un pare-soleil pour fenêtre

Le pare-soleil ou le pare-soleil est une méthode éprouvée pour garder votre voiture au frais. Avez-vous déjà traversé un parking et vu des voitures avec tous les pare-soleil réfléchissants jusqu'aux vitres ? La philosophie derrière cela est que l'élément réfléchissant du pare-soleil réfléchit les rayons du soleil et les empêche de pénétrer dans la voiture.

Si vous relevez le pare-soleil chaque fois que vous sortez de la voiture, cela contribuera à maintenir l'intérieur de la voiture plus frais. Considérez-le comme une boîte à lunch isotherme : vous conservez le contenu à l'intérieur à la température optimale aussi longtemps que possible.

Couvrez votre siège et votre volant

Si vous n'êtes pas un grand fan des parasols, couvrez au moins votre siège et votre volant avec une couverture ou une serviette de plage. Aussi beaux soient-ils, les sièges de voiture en cuir ne sont pas agréables pendant les chaudes saisons d'été . Emportez une couverture ou des serviettes à placer sur le siège et le volant lorsque vous n'êtes pas dans la voiture pour éviter que la chaleur ne s'accumule.

Une étude du Florida Solar Energy Center a révélé que l'utilisation de pare-soleil peut réduire la température de votre voiture jusqu'à 8°C et celle de la surface de votre tableau de bord jusqu'à 25°C ! L'intérieur de votre voiture sera toujours chaud, mais honnêtement, si vous vous êtes déjà assis sur un siège en cuir chaud, vous apprécierez d'avoir quelque chose sur le cuir pendant qu'il est garé - les dos brûlés et les cuisses collantes ne sont pas des mythes.

Et si vous avez oublié une housse, lorsque vous vous garez, essayez de tourner le volant de manière à ce que les 10 et 2 soient à l'abri de la lumière directe du soleil. De cette façon, vous aurez un endroit relativement frais où vous accrocher lorsque vous retournerez à votre voiture.

Accrocher un ventilateur à énergie solaire

Le soleil brûle – autant en profiter pour rafraîchir votre voiture avec un ventilateur solaire ! Ces petits ventilateurs simples se fixent directement sur la fenêtre et ventilent votre voiture en soufflant l'air chaud de l'intérieur de la voiture tout en aspirant l'air relativement plus frais de l'extérieur. En utilisant deux ventilateurs installés sur les deux vitres latérales avant ou arrière et des vitres légèrement fendues , vous pouvez augmenter le flux d'air de ventilation transversale et diminuer encore davantage la température globale de la voiture.

Désencombrer

Soyons réalistes, beaucoup d'entre nous considèrent leur voiture comme une extension de leur placard, de leur garage ou de leur bureau. Vestes d'hiver, couvertures de plage, cartons de papier du bureau et autres objets que nous utilisons rarement. Malheureusement, ce fouillis, en particulier les objets sombres, absorbe et retient la chaleur. Désencombrez votre voiture pour améliorer la circulation de l'air et réduire les objets qui absorbent la chaleur.

Quand tout le reste échoue...

L'utilisation de l'une des astuces ci-dessus, ou mieux encore, une combinaison de celles-ci, vous aidera à garder votre voiture garée plus fraîche. Mais s'il fait encore un peu trop chaud à votre goût, il existe d'autres astuces pour évacuer la chaleur plus rapidement.

Par exemple, si vous n'avez pas peur des regards étranges des gens, une méthode simple consiste à ventiler la portière de votre voiture pour évacuer la chaleur. Il suffit de baisser complètement toutes les vitres et de ventiler la portière côté conducteur plusieurs fois pour faire l'affaire. Si vous conduisez une voiture à hayon, un camion, une camionnette ou un SUV, ouvrir la portière du camion fait également des merveilles !

Des caméras embarquées qui peuvent survivre à la chaleur

La dernière chose que nous voulons tous voir, c'est que notre voiture garée a été cambriolée ou endommagée, mais que la caméra embarquée n'a pas réussi à enregistrer parce qu'elle a surchauffé et s'est éteinte. Oui, nous recommandons toujours fortement d'utiliser une caméra embarquée, mais ce dont vous avez besoin, c'est d'une caméra capable de résister à la chaleur.

Toutes les caméras embarquées sont fournies avec une température de fonctionnement et de stockage recommandée. Par exemple, la plage de température de fonctionnement du Thinkware U1000 est de -10 °C à 60 °C et la plage de température de stockage de -20 °C à 70 °C. En d'autres termes, il devrait pouvoir fonctionner à l'intérieur d'une voiture garée par une journée d'été ensoleillée jusqu'à 60 °C.

Si vous nous suivez sur YouTube , vous avez peut-être vu nos expériences Beat the Heat où nous jetons littéralement la caméra embarquée dans un réservoir chauffé pour tester le moment où la caméra embarquée s'éteint à cause de la chaleur. Nos tests Beat the Heat sur le BlackVue DR750-2CH LTE , le VIOFO A129 Pro , le Thinkware U1000 et le IROAD X10, désormais abandonné, ont montré que ces caméras embarquées étaient capables de continuer à fonctionner même lorsque nous avons augmenté la température du réservoir de chaleur de quelques degrés au-dessus de leur plage de température de fonctionnement et l'avons maintenue à ce niveau pendant des heures.

Ne vous précipitez pas pour monter dans une voiture chaude

Monter dans une voiture chaude peut être inconfortable et peut même provoquer des brûlures, surtout si vous avez des sièges en cuir. Alors, si vous vous retrouvez à saisir la boucle métallique, réfléchissez-y à deux fois si vous avez laissé votre voiture au soleil. Les boucles peuvent devenir extrêmement chaudes et peuvent brûler les mains, en particulier les petites mains. Empêchez vos enfants de les saisir sans les vérifier au préalable.

Prenez votre temps avant de sauter dans votre voiture et de partir cet été. Vous constaterez que votre voiture peut être prête à prendre la route en un rien de temps avec un peu de préparation. Conduisez prudemment et restez en sécurité cet été. Ne laissez pas un accident de voiture ou un délit de fuite gâcher votre voyage estival. Contactez-nous dès aujourd'hui pour trouver la meilleure caméra embarquée pour tous vos besoins de conduite estivale.

Et enfin, si vous vous posez la question, les voitures noires sont vraiment plus chaudes que les voitures blanches .

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain