Peu importe à quel point vous aimez cette belle saison, quand il fait plus de 35 degrés dehors, tout devient carrément désagréable - surtout quand vous ouvrez la portière de la voiture. Vous avez vraiment l'impression d'être rôti vivant. Et les boucles de ceinture brûlantes, les sièges en cuir brûlants, le volant trop chaud pour être touché et la petite caméra de bord grillée qui s'est maintenant éteinte à cause du mécanisme de surchauffe intégré - tout cela ne fait que rendre la situation encore plus épouvantable.
Une étude de l'Université de Stanford a révélé que lors d'une journée ensoleillée avec des températures allant de 22°C à 35°C, la température était en moyenne de 8°C plus élevée à l'intérieur des voitures. En d'autres termes, lorsqu'il fait à peine 30°C à l'extérieur, il peut faire jusqu'à 38°C à l'intérieur de votre voiture garée .
Garez-vous à l'ombre ou dans un garage. C'est une évidence. Si vous avez la possibilité de vous garer à l'ombre ou dans un garage, vous devriez absolument le faire, même si cela signifie marcher un peu plus loin pour trouver cette ombre. Même s'il s'agit d'un parking extérieur, il est préférable pour votre voiture d'être à l'abri de la chaleur directe plutôt qu'au soleil. Vous devez également faire de votre mieux pour garder vos effets personnels à l'abri de la lumière directe du soleil. Ces objets peuvent chauffer, se décolorer, fondre et abîmer les objets ou l'intérieur de la voiture lui-même.
Mais que faire si vous ne trouvez pas de place de stationnement ombragée ?