En général, l'obtention du permis de conduire dès l'âge de 18 ans est un rite de passage. La plupart des jeunes adultes apprécient cette démarche car elle leur donne la liberté d'aller où ils le souhaitent. Mais certains peuvent attendre plus longtemps pour diverses raisons, et grâce aux réseaux de transports publics étendus et à l'essor des services de covoiturage, de nombreuses personnes conduisent moins. Certains n'ont même pas de voiture.
Les caméras embarquées sont conçues pour être installées dans une voiture . Si vous n'avez pas de voiture ou de permis de conduire, vous n'avez pas vraiment besoin d'une caméra embarquée. Cela signifie également que vous ne possédez pas de camion, de fourgonnette, de moto, de VTT, de tracteur, de bateau, etc., car il existe également des caméras embarquées pour tous ces véhicules.
Bien sûr, à moins que vous ne vous sentiez particulièrement généreux et que vous souhaitiez en offrir une à votre chauffeur de covoiturage. Ou peut-être que vous en voulez une pour votre propre protection. Une caméra embarquée protège la voiture, le conducteur et le passager , tout comme les caméras à bord d'un bus protègent le conducteur et ses passagers.