Passer au contenu

Plaques d'immatriculation dans les images de la Dash Cam

L'un des principaux critères que nous entendons de la part des clients lors du choix d'une caméra embarquée est la capacité de la caméra à détecter les plaques d'immatriculation. Bien que cela semble être une idée simple, c'est en fait beaucoup plus compliqué dans la pratique. Nous souhaitons aborder deux limitations principales qui s'appliquent à toutes les caméras embarquées.

Différence de vitesse du véhicule - Si votre véhicule roule à une vitesse beaucoup plus rapide ou beaucoup plus lente que l'autre véhicule, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas relever la plaque d'immatriculation. La plupart des caméras embarquées du marché filment à 30 FPS et une différence de vitesse supérieure à 10 mph entraînerait probablement un flou de la plaque d'immatriculation simplement en raison de la physique. Cela étant dit, s'il y avait un moment où vous rouliez plus ou moins à la même vitesse pendant votre trajet, vous pourriez être en mesure d'obtenir la plaque d'immatriculation via ce segment.

À faible différentiel de vitesse, même les plaques d'immatriculation venant en sens inverse peuvent être détectées (capturées sur Skyview G1)

Dans ce même clip, le différentiel de vitesse plus élevé rend la plaque d'immatriculation illisible bien que la marque et le modèle du véhicule soient toujours clairs

Matériau/conception de la plaque d'immatriculation - De nombreuses vidéos d'échantillons de caméras embarquées proviennent d'Europe et d'Asie, où les plaques d'immatriculation ont de grandes lettres en gras et n'ont pas de surface blanche réfléchissante. En Amérique du Nord, cependant, nos plaques utilisent souvent une police très fine qui n'est pas facilement captée par les caméras vidéo. La nuit, cet effet est très clair lorsque les phares de votre propre véhicule se reflètent sur les plaques devant vous. Cela peut ne pas être très évident à l'œil nu, mais cela rend en fait la lecture des plaques d'immatriculation très difficile pour les caméras embarquées. Il n'existe pas non plus de filtre CPL capable de réellement supprimer ce type d'éblouissement.

Encore une fois, le modèle et la couleur du véhicule sont apparents, mais les plaques apparaissent simplement comme un rectangle blanc brillant

En gardant ces limites à l'esprit, il est important de noter que le but premier d'une caméra embarquée est de prouver qui est responsable d'un accident lorsque vous la soumettez à votre assureur/aux forces de l'ordre. Les conducteurs devraient toujours échanger des informations s'ils ont un accident et devraient avoir le temps de noter les plaques d'immatriculation. Si dans le cas d'un accident a été enregistré sur la caméra embarquée mais que la plaque d'immatriculation n'a pas été capturée, cela ne rend pas la séquence inutile puisque le conducteur aurait de toute façon la plaque et d'autres informations de contact de l'autre partie.

Article précédent Célébration du dernier mois de l'été : voyages en voiture, préparation scolaire et améliorations de la voiture