Le ThinkDiag peut faire tout ce que fait le ThinkOBD 100 et bien plus encore , mais tout cela est basé sur un abonnement. Lorsque vous achetez un ThinkDiag, il est accompagné d'un abonnement constructeur qui vous donne accès à des diagnostics améliorés pour cette marque de véhicule spécifique.
Par exemple, si vous possédez une Lexus, vous pouvez acheter l'abonnement du fabricant Toyota/Lexus et le ThinkDiag deviendra un scanner de diagnostic OBD-II personnalisé qui recherche les défauts génériques ainsi que d'autres anomalies que Lexus recherche dans ses véhicules.
Vous possédez plusieurs véhicules ? Vous pouvez souscrire à des abonnements supplémentaires si vous possédez plusieurs marques de voitures ou si vous êtes mécanicien et que vous devez prendre soin de différentes marques et modèles. Les abonnements supplémentaires des constructeurs ne coûtent que 39,95 $/an par constructeur.
Cependant, le ThinkDiag n'est pas fourni avec une bibliothèque de codes d'erreur intégrée, vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour rechercher des codes d'erreur aléatoires pour une définition de code. Mais ce qu'il fait, c'est qu'une fois qu'il identifie un code d'erreur dans votre véhicule, il vous en donne une description. Il vous permettra également d'effectuer une requête directement depuis l'application et toutes les informations pertinentes sur Google seront introduites dans l'application pour vous - considérez-le simplement comme une fonction de recherche rapide.
Et si vous ne parvenez pas à résoudre un problème, vous pouvez donner à votre mécanicien l'accès pour effectuer un diagnostic à distance. Il vous suffit de brancher le ThinkDiag sur votre voiture et de donner le code d'accès à votre mécanicien et il pourra effectuer un diagnostic à distance à l'aide de n'importe quel navigateur Web. Vous pouvez également enregistrer votre rapport de diagnostic et le partager avec votre mécanicien.
Le ThinkDiag est l'outil d'analyse idéal pour les passionnés, les réparateurs indépendants, les garages spécialisés et les techniciens.