Mon câble coaxial est-il cassé ? (Problèmes de caméra arrière)
Si le voyant de la caméra arrière ne s'allume pas, il existe quelques étapes de dépannage. Avant de débrancher et de vérifier le câble coaxial, effectuez d'abord un cycle d'alimentation sur l'appareil. Pour ce faire, débranchez le câble d'alimentation et attendez que les voyants s'éteignent, attendez 15 à 20 secondes, puis rallumez-le et voyez si le voyant de la caméra arrière s'allume.
Si cela ne fonctionne toujours pas, effectuez un formatage de la carte via votre ordinateur et, si possible, testez l'appareil avec la carte BlackVue 16 Go d'origine. Pour les cartes de 32 Go et moins, formatez en FAT32, cela effacera tous les fichiers de la carte, alors assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers vidéo dont vous avez besoin avant le formatage. Une carte nouvellement formatée déclenchera une réinitialisation lorsque vous la branchez sur un appareil photo et que vous l'allumez, ce qui peut également corriger le problème.
Enfin, vous pouvez envisager une mise à jour du firmware , mais assurez-vous de le faire sur l'ordinateur/navigateur plutôt que par liaison radio via votre smartphone. Les mises à jour du firmware des smartphones sont susceptibles de causer des problèmes sur les caméras embarquées et nous vous déconseillons de le faire.
Si vous avez déjà effectué ces 3 étapes de dépannage (cycle d'alimentation, formatage, mise à jour du firmware), vous pouvez commencer à examiner les connexions du câble coaxial . L'une des causes courantes d'un dysfonctionnement de la caméra arrière sur les appareils BlackVue à 2 canaux tels que le DR650GW-2CH et le DR750LW-2CH est un câble coaxial cassé ou plié. Cela peut se produire lors de l'installation si le câble est branché sur le port de la caméra sous un angle, c'est pourquoi nous recommandons souvent une installation professionnelle pour les appareils à 2 canaux.
La raison pour laquelle nous recommandons d'effectuer cette étape de dépannage APRÈS avoir épuisé toutes les autres options est que le risque d'endommager physiquement les composants augmente à chaque fois que vous débranchez/rebranchez le câble coaxial. Un câble cassé est considéré comme un dommage physique et ne peut pas être couvert par la garantie. Dans l'exemple ci-dessous, la broche du câble est pliée sur le côté alors qu'elle devrait être droite au milieu. D'après l'expérience de nos clients, les broches pliées peuvent parfois être remises en place à l'aide d'une épingle à cheveux, mais faites-le à vos risques et périls. Si la broche est complètement manquante, cela signifie qu'elle est déjà cassée et qu'un câble de remplacement est nécessaire.
Si le câble a été branché en biais et que la broche est pliée ou cassée, il est important de vérifier également le port femelle de la caméra et de vous assurer que l'extrémité femelle n'est pas pliée ou abîmée. Si le port femelle est endommagé et que vous branchez un tout nouveau câble, vous courez le risque d'endommager également ce nouveau câble. Veuillez nous contacter par e-mail à info@blackboxmycar.com avec votre numéro de commande et des photos des ports coaxiaux femelles avant et arrière de votre caméra de tableau de bord avant de commander un nouveau câble et nous essaierons également de vous fournir une caméra de remplacement.