Passer au contenu
10 Best Roads to Drive in the US - For Cars, Bikes, and RVs! - - BlackboxMyCar Canada

10 meilleures routes à parcourir aux États-Unis - pour voitures, motos et camping-cars !

Maintenant que les températures sont plus clémentes, que les routes ne sont plus aussi verglacées et que les foules ne sont plus aussi nombreuses, le printemps est le moment idéal pour partir en voyage au long cours. Les grands espaces sont en pleine floraison, vous pourrez donc conduire tout en profitant des couleurs vives, ce qui est particulièrement parfait lorsqu'elles sont capturées par une caméra embarquée.

Vous devez vous assurer d'être prêt pour ce type de voyage, en ayant un plan, un plan de secours, puis le plan de secours pour le plan de secours. Outre votre itinéraire, la sécurité au volant est également un élément à garder à l'esprit si vous prenez la route, que vous ameniez votre camping-car, votre voiture personnelle ou votre moto.

Choisir les meilleurs itinéraires aux États-Unis

Contrairement à d'autres pays qui nécessitent de prendre l'avion et de faire des sauts d'île en île, les États-Unis peuvent se déplacer d'un État à un autre par voie terrestre, ce qui en fait une destination populaire pour les voyages en voiture dans le monde. Il existe de nombreuses routes que vous pouvez emprunter, c'est pourquoi il est indispensable de planifier à l'avance.

Lorsque vous avez des plans de voyage faciles à partager, vous pouvez maximiser votre temps de visite tout en informant à tout moment ceux qui ne voyagent pas avec vous de votre position. Vous ne pouvez pas toujours compter sur votre téléphone ou votre GPS pour vous sortir d'une impasse. Il y aura des moments où vous ne pourrez pas naviguer ou communiquer avec le monde extérieur en raison d'un manque de service.

Différents facteurs peuvent entraîner une incohérence avec le GPS, notamment :

  • Pas assez de satellites
  • Position du satellite
  • Dérive GPS
  • Signal perdu
  • Erreur de trajets multiples
  • Obstruction du signal - c'est le cas le plus courant, en particulier lorsqu'il s'agit de grands bâtiments, d'arbres, de tunnels et d'autres interférences avec le récepteur GPS

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un GPS défaillant, pensez à utiliser une carte routière classique. Considérez-la comme une police d'assurance au cas où vous vous retrouveriez à des kilomètres de la civilisation.

Maintenant que vous avez un plan de préparation, où devriez-vous aller ? Les États-Unis regorgent de paysages à couper le souffle qui plairont à tous les passionnés de moto. Divisons les États-Unis par catégorie afin que vous sachiez quelles routes vous conviennent le mieux.

La meilleure route panoramique

Blue Ridge Parkway – Caroline du Nord et Virginie

Source de l'image : VisitNC.com

Difficulté : Débutant

La Blue Ridge Parkway est une route de 750 kilomètres surnommée « la route préférée des Américains ». S'étendant de la Caroline du Nord à la Virginie, elle commence par le parc national de Shenandoah et se termine par le parc national des Great Smoky Mountains. Elle offre de nombreux paysages et une vitesse de croisière exceptionnelle (la limite de vitesse obligatoire de 72 km/h vous laisse le temps de savourer la vue).

Autoroute Beartooth - Montana et Wyoming

Source de l'image : Parc national de Yellowstone

Difficulté : Intermédiaire

Également connue sous le nom de Beartooth Pass ou Beartooth All-American Highway, la Beartooth Highway est un tronçon de 68,7 miles de l'autoroute 212 qui offre une conduite très stimulante, surtout lorsque vous conduisez avec votre vélo. C'est la route pavée la plus haute et la plus élevée des montagnes Rocheuses du nord (je peux ressentir le frisson en écrivant ceci), avec beaucoup de montées et de descentes, de zigzags, de vent et de virages, de petites glissières de sécurité et une tonne de paysages à couper le souffle.

Cherohala Skyway - Tennessee

Difficulté : Intermédiaire

Vous reconnaîtrez peut-être cette piste dans de nombreux films et émissions de télévision : les virages longs et larges et les vues panoramiques. Souvent appelée « une promenade parmi les nuages ​​», la Cherohala Skyway est une route de 43 miles qui vous emmène à des altitudes de plus de 5400 pieds. Si vous voulez passer une journée entière à rouler, associer Cherohala (route intermédiaire) à Tail of the Dragon chez Deals Gap vous assure de tirer le meilleur parti de votre quête de défi.

Natchez Trace Parkway - Alabama Mississippi, Tennessee

Difficulté : Débutant

Une balade facile et tranquille pour les débutants, la Natchez Trace Parkway est une route de 444 miles s'étendant sur 444 miles à travers les bois de l'Alabama, du Mississippi et du Tennessee qui était à l'origine utilisée par les animaux préhistoriques, puis par les Amérindiens et plus tard, par les Européens coloniaux.

Si vous recherchez une promenade sereine qui offre un peu d'histoire ainsi que des paysages naturels, la Natchez Trace Parkway est l'endroit idéal ! En fait, vous pouvez parcourir toute la longueur de la Trace sans jamais vous arrêter - il n'y a pas de panneaux d'arrêt ni de feux de signalisation, pas de circulation transversale, pas de circulation commerciale - mais la vitesse est limitée à 50 mph.

Needles Highway - Dakota du Sud

Source de l'image : VisitRapidCity.com

Difficulté : Intermédiaire

Needles Highway totalise 60,00 km de routes de niveau intermédiaire dans le Dakota du Sud. Des virages incroyables, des ponts, des collines et des vallées, et même quelques courts tunnels, le tout complété par une excellente chaussée bien entretenue pendant les mois non hivernaux - parfait ce printemps ! Vous pouvez faire un détour pour voir des sites tels que le mont Rushmore ou admirer le paysage naturel le long de l'autoroute.

Autoroute de la côte Pacifique

Source de l'image : Afar.com

Difficulté : Débutant

Également connue sous le nom de State Route 1, la Pacific Coast Highway est une route de 655,8 miles qui s'étend le long de la côte californienne, traversant de nombreuses petites villes. Pour ceux qui recherchent la route côtière panoramique par excellence, la section Big Sur (de Carmel à Morro Bay) offre deux voies avec un nombre incalculable de courbes, les montagnes d'un côté et les plages parsemées de phoques et les vagues déferlantes de l'autre côté. Ce ruban qui épouse les falaises s'étend sur 120 miles et comporte suffisamment de courbes pour vous satisfaire, ainsi que des arrêts fréquents pour profiter des vues stellaires.

Les meilleurs endroits pour le camping et l'aventure

Source de l'image : TravelSouthDakota.com

Lorsque vous possédez un camping-car, vous pouvez conduire n'importe où, garer votre véhicule et y passer la nuit. Mais que vous conduisiez un camping-car, une voiture ou un vélo, l'un des meilleurs endroits pour passer la nuit en plein air sont les parcs nationaux. Les parcs nationaux des États-Unis sont un endroit idéal pour faire de la randonnée, camper, faire du tourisme et vivre des expériences extrêmes lors de voyages. Ce ne sont là que quelques exemples : les possibilités sont infinies en matière de beauté naturelle et d'aventure en plein air.

  • Parc national des Badlands – Dakota du Sud
  • Parc national de Joshua Tree – Californie
  • Parc national de Yellowstone – Wyoming, Montana, Idaho
  • Parc national de Zion – Utah
  • Parc national de Grand Teton – Wyoming

Le meilleur itinéraire hors route

Source de l'image : Utah.com

De temps en temps, les riders aiment s'éloigner des sentiers battus. Quand cela se produit, ils trouvent certains des meilleurs endroits aux États-Unis pour rouler et admirer les plus beaux paysages. Ces riders ont également l'occasion de mettre en valeur leurs compétences sur certains des sentiers les plus extrêmes.

  • Le sentier Paiute – Utah
  • Parc Windrock – Tennessee
  • Sentiers de moto de la rivière Rouge – Texas
  • Zone de motos de Croom – Floride
  • Sentiers Hatfield-McCoy – Virginie-Occidentale

Les meilleurs itinéraires urbains et urbains – Pour les sites

Visiter les sites ne signifie pas toujours s'échapper dans les forêts et les parcs nationaux. Parfois, il suffit de visiter la grande ville pour voir quels sites s'y trouvent. Certaines de ces villes se passent d'explications, et d'autres peuvent être un joyau caché dont vous ignoriez l'existence.

  • New York, État de New York
  • York, Pennsylvanie
  • Chicago, Illinois
  • Elkins, Virginie-Occidentale
  • Thousand Oaks, Californie

Les meilleurs morceaux

Source de l'image : ContinentalAutosports.com

Parfois, vous n'avez pas envie de faire du tourisme, mais simplement d'assouvir votre envie de vitesse. Les États-Unis ne déçoivent pas lorsque vous recherchez certains des meilleurs circuits adaptés aux voitures et aux motos !

  • Circuit Mazda de Laguna Seca – Monterey, Californie
  • Circuit international de Daytona – Daytona, Floride
  • Circuit automobile d'Indianapolis – Indianapolis, Indiana
  • Circuit des Amériques – Austin, Texas
  • Road America – Plymouth, Wisconsin

Mention honorable : Arrêts et sentiers étrangement divertissants

Que serait une liste des « meilleurs » sans la section des mentions honorables ? La recherche des meilleurs itinéraires nous a permis de découvrir des sites et des itinéraires relativement intéressants qui pourraient valoir la peine d'être ajoutés à votre liste.

La queue du dragon chez Deals Gap

Source de l'image : blog.DealsGap.com

C'est le sentier le plus court mais aussi le plus difficile que les motards et les conducteurs de voitures de sport puissent emprunter. 318 virages sur un tronçon de 11 miles. Cette route n'est pas pour les âmes sensibles. Elle se trouve à la frontière du Tennessee et de la Caroline du Nord à Deals Gap.

La queue du dragon chez Deals Gap

Source de l'image : Roadtrippers.com

Il existe deux endroits où trouver la version automobile à la retraite de Stonehenge : Alliance, Nebraska et Amarillo, Texas (également connu sous le nom de Cadillac Ranch).

Autoroute enchantée

Source de l'image : USAToday.com

L'ouest du Dakota du Nord abrite l'Enchanted Highway, où vous trouverez de grandes sculptures en métal, une calèche et la plus grande famille en étain du monde fabriquée à partir de barils de pétrole vides.

Garder une trace des sites touristiques

Vous ne pouvez pas toujours sortir votre appareil photo lorsque vous êtes sur la route, que ce soit en voiture ou à moto. La plupart des endroits interdisent l'utilisation du téléphone portable au volant, alors comment faire si vous voulez garder des souvenirs de tous les paysages ?

Que vous souhaitiez enregistrer pendant que vous conduisez en continu, garder un œil sur votre trajet lorsque vous êtes garé ou simplement télécharger vos clips pour les partager sur les réseaux sociaux, nos caméras embarquées ici chez BlackboxMyCar peuvent sûrement faire le travail pour vous. Consultez notre site Web pour voir ce qui est en vente cette semaine et bénéficiez d'une réduction allant jusqu'à 100 $ sur votre prochain achat de caméra embarquée !

Mieux encore, nous avons une variété d'options qui fonctionnent le mieux pour vos voitures, pour vos camping-cars, pour vos motos - quel que soit le côté que vous préférez.

Lorsque vous décidez de faire un voyage dans l'hémisphère nord-américain, vous ne voulez rien manquer et vous souhaitez également augmenter votre sécurité. En commandant et en installant votre caméra embarquée chez nous, vous obtenez plus facilement la protection dont vous et votre véhicule avez besoin, tout en conservant les meilleurs souvenirs de voyage à chérir toute votre vie !

Article précédent Des éclats de verre lors d'une collision arrière à Vancouver